Recherche Kunena

Mot-clé

66 Degrés Sud

• Remerciements reçus 267
il y a 3 heures 53 minutes #194927 par PhilG81
66 Degrés Sud a été créé par PhilG81
Cette année j’attaque la saison des cyclos un peu plus tôt pour partir à la découverte de le 66 Degrés Sud à Perpignan. Ne me sentant pas d’humeur pour une première cyclo de la saison de me cogner les 185 km du grand parcours, je me contenterai des 138 km et 1500 mD+ du moyen. Le parcours est plutôt taillé pour les gros rouleurs, pas vraiment mon profil, mais ce n’est pas bien grave. Bonne nouvelle, c’est un beau ciel bleu qui nous attends, avec sans doute quand même un petit peu de vent.
Le départ est neutralisé sur les premiers kilomètres, mais malgré ça le gymkhana au milieu des équipements urbains et de la circulation n’a rien d’évident. Et ça ne loupe pas, à peine les fauves lâchés que ça tombe déjà. Ca part vite et fort tout de suite, je me bats pour rester accroché à un « bon » groupe. L’objectif est de tenir jusqu’au pied de la première difficulté du jour, le col de Fontcouverte, vers le km 40. A partir de là le terrain devrait m’être un peu plus favorable. Avec la pente qui grimpe, le groupe s’effiloche par l’arrière et on reprend quelques lâchés des groupes de devant. Je bascule avec une dizaine de gars. La descente n’est pas très technique, mais ce n’est toujours pas mon point fort et je fais tout ce que je peux pour ne pas être distancé. Pas le temps de souffler en bas, on attaque presque sans répit la montée vers Bélasta, seconde « difficulté du jour ». Au grès des virages, j’aperçois un autre groupe quelques centaines de mètres plus loin. Je m’emploie en tête de groupe à boucher le trou, chose qui sera faite quelques hectomètres avant le sommet. Contrat moral rempli, je pourrai me laisser tracter dans les longs faux plats sur le retour… Enfin, si je ne me fais pas larguer dans la descente. Moins longue et sans gros piège, ça le fait. Nous voici prêt à attaquer les derniers 50 km. Quand soudain un bruit d’éclatement suivi d’un fort pchittt me fait comprendre que cette version ma course s’arrête là. Je ne sais pas sur quoi j’ai roulé mais le pneu est entaillé sur un bon centimètre, la chambre avec. Résigné, je change la chambre et prie pour que le pneu tienne, parce que franchement c’est un peu limite (le pneu est mort, à peine 500 km). 10 minutes et je repars tout seul. Au grès des difficultés je reprends quelques attardés mais sans vraiment réussir à créer un groupe. A ce petit jeu ont finira les 30 derniers kilomètres à 5 puis 4, chacun prenant les relais qu’il peut, avec en plus un léger vent qui ne nous aide pas vraiment.
Le circuit est bouclé en 4h40, content du chrono, du circuit (sauf sur les derniers km un passage sur une route à forte circulation, bon ça passait à 4 sur la bande d’arrêt d’urgence mais avec un plus gros groupe… y’avait certainement moyen de proposer autre chose) de la météo, de l'orga. Mon seul regret n’est pas que la crevaison m’ait fait perdre une bonne dizaine de minutes ou plus, je m’en fiche. Mais j’aurais bien aimé savoir si j’aurais réussi à tenir les dans les roues de mon groupe d’avant crevaison jusqu’au bout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, Christoph3, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2301
il y a 1 heure 14 minutes #194931 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 66 Degrés Sud
J'ai l'impression que le taux de crevaisons en cyclo est très supérieur à celui des sorties d'entrainement.

Peut-être devrions-nous y aller en schwalbe marathon plus ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena