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pneus vtt
- vtitiste
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- Charly42
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perso je partirais avec le tt!! bien qu\'a l\'avant il soit moyen...
à bloc!!!
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- guillaumedu17
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Parceque tu risques de galérer avec, que ce soit au niveau du freinage où tu ne pourras pas faire passer toute la puissance nécessaire ou de l\'accroche, tu ne te sentira pas en sécurité et du confort également.
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- skippy
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j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous !
Fais comme moi, je ne change jamais mes pneus !!!
Pas bien mais j\'ai la flemme à chaque fois !!!
Ivan
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- jfd_
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D\'une manière générale, il faut en VTT mettre à l\'AV le pneu qui présente le plus d\'accroche latérale pour moins risquer la perte d\'adhérence en virage.j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous !
Donc à priori, vu les deux modèles dont tu disposes, je dirais Larsen TT à l\'AV et Ignitor à l\'AR. A moduler selon le degré d\'usure s\'ils ne sont pas neufs bien sur.
Après, la suggestion de Guillaumedu17 est à prendre en considération aussi car aucun des deux pneus que tu as n\'a une excellente accroche latérale. Et pour tout dire, c\'est celle que je privillégierais si j\'étais dans ta situation.
@Skippy : si tes terrains de jeu ne changent pas, ça peut le faire. Mais si ça change pas mal, c\'est dommage de ne pas passer quelques minutes à changer de pneu
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- Seb-@.
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- lulu
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vtitiste écrit:
D\'une manière générale, il faut en VTT mettre à l\'AV le pneu qui présente le plus d\'accroche latérale pour moins risquer la perte d\'adhérence en virage.j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous !
Donc à priori, vu les deux modèles dont tu disposes, je dirais Larsen TT à l\'AV et Ignitor à l\'AR. A moduler selon le degré d\'usure s\'ils ne sont pas neufs bien sur.
Après, la suggestion de Guillaumedu17 est à prendre en considération aussi car aucun des deux pneus que tu as n\'a une excellente accroche latérale. Et pour tout dire, c\'est celle que je privillégierais si j\'étais dans ta situation.
@Skippy : si tes terrains de jeu ne changent pas, ça peut le faire. Mais si ça change pas mal, c\'est dommage de ne pas passer quelques minutes à changer de pneu
a ma période vtt..je m\'entraînais dans le garage a changer le + rapidement possible ,je me rappel plus le temps...mais c\'était sous les 2 minutes par roues pour passer du tubeless a une chambre a air. bon en condition course je perdais un peu de temps avec le stress et la boue.
et 3 paires de pneu avec moi en déplacement pour toute les conditions..
hé bien sur démontage des pneus après chaque sortie après brossage et nettoyage du pneu pour enlever les épines..
ou en dégonflant les pneus on repère déjà pas mal de futur crevaison....
je rejoins tout a fait la remarque de seb ....
( ma chute en vélo route...cela viens en partie de mon mauvais choix de pneus ) et aussi bien sur de ma mauvaise anticipation avec du boyau savonnette ..
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- guillaumedu17
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Plus les années passes et plus je me met à monter des pneus larges sur mon VTT ( pas synonyme pour autant de pertes de rendement )
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- vtitiste
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je vous fais un petit cr en rentrant
merci a tous!!!je pars dans une semaine
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- Seb-@.
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- confort
- grip latéral
- efficacité au freinage
- motricité
- rendement.
Et si, on gagne en rendement ! Sur sol défoncé, un gros pneu peu gonflé absorbe les irrégularités du terrain au contraire d\'un petit pneu gonflé à bloc qui va \"buter\" sur l\'obstacle et dissiper une partie de l\'énergie cinétique.
En fait, il n\'y a que sur bitume que l\'on y perd mais à mon sens, c\'est encore acceptable. Et suivant les pneus, la différence entre une grosse section et une petite est assez minime pour être pratiquement négligeable.
Pour ma part, grand fan des Continental : Mountain King Supersonic 2.40 à l\'avant (si si !) et Race King Supersonic 2.20 ou World Cup à l\'arrière. Du bon gros boudin que j\'ai failli virer rien qu\'en le voyant pour la première fois sans même le tester. Et puis finalement...
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- jfd_
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- Charly42
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Car un MK 2.4 en protection, je te dis pas le poids!! c\'est pour cela que je regarde un spé fast track.
à bloc!!!
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- Seb-@.
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- guillaumedu17
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De plus, la bonne nouvelle , je suis pris dans une école d\'ingé à mulhouse donc je vais y poser mes valises pour 3 ans !!!
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- Seb-@.
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Du coup, je vais essayer un RK 2.2 Protection, mais entre son poids énorme (plus de 570g pour celui que j\'ai reçu), sa gomme moins performante, ses flancs plus raides et sa largeur inférieure (bien qu\'il s\'agisse d\'un 2.2 là aussi), j\'ai un peu peur d\'être déçu.
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- Charly42
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- Charly42
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- Mig74
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Essai aujourd\'hui d\'un MK en 2.4 : super accroche, hyper confort (je précise, à l\'avant) vraiment le top, on verra côté déchirure dans le temps!!
Ca fait quand même une grosse section non 2.4 ? Ou bien Conti taille petit ?
J\'imagine que tu ne l\'as pas pris en version protection, vu le poids
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- phil
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Essai aujourd\'hui d\'un MK en 2.4 : super accroche, hyper confort (je précise, à l\'avant) vraiment le top, on verra côté déchirure dans le temps!!
tu mets quoi comme pression dans des tubes pareils ??
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