- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Le prix de l'échapée
Recherche Kunena
Le prix de l'échapée
- Mont Ventoux
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le début de saison de Steve Chainel et Arthur Vichot, dans leur "intimité".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Le voir, l'écouter parler c'est extra. J'ai couru avec le père Vichot, Max avait la caisse.
J'ai trouvé ce reportage très bien, pas étonné que PH Menthéour soit à l'origine de ce reportage.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- JeanLat
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- albator83
- Membre platinium
On voit bien la précarité des contrats avec l'exemple de Steve, avec qui j'ai couru quelques saisons en minimes/cadets... il n'a pas changé
Reportage très sympa sinon, même si comme toi JeanLat (et bien d'autres) je ne tomberais pas dans l'optimisme béat sur le dopage aujourd'hui... d'ailleurs le passage de l'Etoile de Bessèges où Vichot demande un médoc en live pour les crampes (Hexaquine ?) me gène sur le fond : certes c'est autorisé par l'UCI (comme la ventoline), mais bon prendre des médocs alors qu'on n'est pas malade, bof bof
- JeanLat
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Visiteur
Reportage très sympa sinon, même si comme toi JeanLat (et bien d'autres) je ne tomberais pas dans l'optimisme béat sur le dopage aujourd'hui... d'ailleurs le passage de l'Etoile de Bessèges où Vichot demande un médoc en live pour les crampes (Hexaquine ?) me gène sur le fond : certes c'est autorisé par l'UCI (comme la ventoline), mais bon prendre des médocs alors qu'on n'est pas malade, bof bof
Moi itou !
www.vo2cycling.fr/forum/general/48504-l-ethique-...le-et-le-droit#48527
- albator83
- Membre platinium
Oui le reportage insiste bien sur la précarité des cyclistes pro et à travers ça on comprend bien que le dopage n'est malheureusement pas prêt de disparaître.
Exactement, surtout quand on mise tout sur une carrière cycliste (comme Vichot et Chainel)... la courte interview de Jérémy Roy (ingé méca) résumait bien le truc => avoir une porte de sortie si la carrière ne se passe pas bien ;)
Quand on se retrouve en fin de contrat sans solution de repli c'est plus difficile de résister à la tentation pour marcher à tout prix (je suppose).
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Vous, cyclistes amateurs et passionnés avez bien plus de mérites!!
- albator83
- Membre platinium
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- albator83
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- elle a été outrée lorsque Vichot fait sa petite crise pour obtenir des médicaments contre les crampes
- j'ai du lui expliquer comment fonctionnait réellement le système ADAMS (à savoir qu'il faut préciser une heure chaque jour où l'on est et non être pisté à la trace comme le laisse entendre le reportage). Du coup, un job où tu as juste à te justifier une heure par jour sur ce que tu fais, ça lui a semblé plutôt cool.
- le staff d'encadrement des équipes fait preuve d'un amateurisme assez incroyable. Pour des gars qui au début du reportage précisent qu'il faut tout maîtriser, ça fait doucement rigoler.
- d'une façon générale, les seuls à avoir une façon de s'exprimer assez cohérente dans le reportage sont Jérémy Roy et Lucie Chainel. Pour le reste, ça renforce aux yeux du grand public du cycliste pas très futé qui ne sais faire que pédaler.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Tout dépend du contenu des 6h30, la météo... pour préparer la Primavera (si je me souviens bien) début mars, donc pas spécialement chaud (les deux garçons ne vivent pas en PACA ).
Ah oui, c'est peut-être bien ça aussi
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
- elle a été outrée lorsque Vichot fait sa petite crise pour obtenir des médicaments contre les crampes
Elle n'a jamais un collègue qui est venu la voir pour lui demander un doliprane pour lutter contre une migraine?
J'adhère pas du tout à ce genre de comportement qui est limite pour l'image du cyclisme mais il faut bien voir que c'est partout pareil.
- teamdindon
- Membre platinium
Elle n'a jamais un collègue qui est venu la voir pour lui demander un doliprane pour lutter contre une migraine?
J'adhère pas du tout à ce genre de comportement qui est limite pour l'image du cyclisme mais il faut bien voir que c'est partout pareil.
C'est peut-être partout pareil sauf qu'au bureau, le fait de ne pas avoir de migraine (en prenant du doliprane ou en étant naturellement peu enclin à en avoir) ne conditionne pas directement le montant de ton salaire ou de ta prime d'objectif.
- teamdindon
- Membre platinium
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Tout dépend du contenu des 6h30, la météo... pour préparer la Primavera (si je me souviens bien) début mars, donc pas spécialement chaud (les deux garçons ne vivent pas en PACA ).
Ah oui, c'est peut-être bien ça aussi
Il y a peu de pros qui roulent plus de 5h sur de longues sorties! Une course pro, c'est 6h pour les plus longues (7h pour la primavera). Un cyclo, il mettra 8, 9h pour une Marmotte (sauf les meilleurs qui font de très longues sorties plus pour leur plaisir que pour être préparé au top). A savoir aussi qu'un vainqueur de la primavera, malgré la longueur de l'épreuve, c'est un puncheur! Cette course, c'est 5h sous les 200watts caché dans les roues et 1h30 avec 4 bosses montées à PMA!
- albator83
- Membre platinium
Je serais curieux d'avoir l'avis d'un spectateur lambda (pas sportif du tout) sur ce reportage