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Retour en arriere : Acier
- paskal
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Je change de monture pour la saison 2019 !!!
Je roule sur un Cannon SuperSIX Hm qui a était élu mainte fois vélo de l année, à qui je ne reproche rien mais je me demande si ce n était pas comme si on me filait une porche 911 de course : je promène mais 230 wtt en col, fait des cyclos à 200 wtt et si part malheur je pousse 400 wtt cela ne dure que quelques pauvres minutes !!!
Etant un un vieux quadra réac je ne veux pas passer sur du tout électrique freins à disques ect;
Un bon Acier Style Cinelli nemo tig (1800 E le kit cadre) ne ferait il pas l' affaire ?
Est ce que certains ont tenté l aventure de ce retour à l acier moderne ?
Salutation à tous
Pascal
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- sandatos
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Etant un un vieux quadra réac
oui dans ce cas ça correspond bien
et quand tu seras un vieux quinqua réac tu passeras au titane
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- jfd_
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Bon, sinon, pas tenté cela pour ma part. Mais why not? Mais pourquoi aussi vouloir faire un retour arrière toute sur tout? Si tu as des soucis de dos, ce n'est pas la matière du cadre à mettre en cause au 1er chef mais ta position. Laquelle position qu'il faut faire évoluer en fonction de tes contraintes dorsales. Et donc un cadre 'plastoc' (humour inside hein ) peut très bien faire aussi la bonne affaire tout en présentant des comportements protecteurs/'préserveurs' pour ton dos.
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- albator83
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Mais comme dit jfd la démarche doit s'inscrire dans une démarche globale : si la géométrie du SuperSix ne te convient pas et que celle du nouvel acier est similaire ça ne règlera pas complètement ton souci (même si le filtrage des vibrations est amélioré).
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- paskal
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J ai suivie toute les modes acier, alu, carbone .; 8,9,10,11 vts cadre rond cadre aero, jante basse jante haute, tige de selle integrée !!!! et la pour moi c est stop. je fais une pose avant le tout electrique freins a disques avec les vitesses qui passeront seule en ayant rentrée ta PMA, ton FTP ect....
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- Circus
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Aucun avis sur la question, sauf qu'il vaudrait mieux un titane sur mesure.
a part çà, j'ai beaucoup aimé le ton du message.
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- Gawain
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Dans le budget que tu évoques, comme le dit Circus, j'irais voir vers le titane. Gros avantage : ton vélo ne pissera pas de la rouille quand tu le laveras à grandes eaux. Sinon, c'est aussi en général un peu plus léger.
Désolé pour cette approche un peu basique.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- albator83
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Qu'il est loin le temps (1999) où un Columbus Zona sur mesure m'avait coûté 5000 FF.
Donc ouais, tant qu'à faire autant partir sur du titane.
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- jfd_
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- albator83
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A ce niveau je pense qu'on commence à avoir des trucs sympas niveau rendu ?
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- jfd_
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- albator83
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Soit en gros 2000 € pour un Spirit acier sur mesure avec quelques options (genre passage de câbles internes, etc) vs 2600 € pour un titane sur mesure (suivant le fabricant évidemment).
Je constate que le Zona se fait toujours en "entrée de gamme"... pour 1400 €
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- david38
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Oui mais pas en vrai sur mesure à ce tarif là. Plus en géométries standard adaptées en multipliant le nombre de géométries standard (ce qui permet de maitriser les coûts de fabrication). Pour du vrai sur mesure titane (avec certitude de la nuance de titane employé), en 2018, il faut mettre je dirais en gros 600-700 roros de plus. Je ne parle bien évidemment pas d’imports asiatiques. Bien évidemment ces derniers ont leur place sur le marché et ont leur qualités, c'est très clair. Mais au delà de certains discours commerciaux, il faut faire attention aux mirages des-dits discours Mais quand on le sait et on agit en conscience, pas de souci.
même Rewel?
Région Grenobloise
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- jfd_
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Après, ils sont sous-traitants de plusieurs marques et avec du titane 3-2,5, les prix sont ce que j'oserai qualifier de 'classiques'.
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- david38
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Rewel fait de très bons matériels (j'ai eu un cadre VTT de chez eux il y a quelques années). Toutefois, ce qu'il faut savoir (et qui n'est indiqué que très discrètement), c'est qu'ils emploient pour leurs fabrications sous leur nom un alliage de titane dont les propriétés mécaniques sont très proches du classique 3-2,5 mais surtout qui est plus aisé à usiner et à souder (donc gain sur les coûts de MO). Comme en plus, il y a moins de demandes sur cet alliage qui reste produit en grosses quantités du coté de l'Ex-URSS (Ukraine, Kazakhstan), les prix d'approvisionnement sont moindres aussi. C'est cela qui leur permet de sortir leurs fabrication à des prix très serrés. Pour du titane s'entend bien sur
Après, ils sont sous-traitants de plusieurs marques et avec du titane 3-2,5, les prix sont ce que j'oserai qualifier de 'classiques'.
Merci!
Région Grenobloise
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- paskal
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Mon manque de conviction et de corones m'ont dissuadé de ce choix.
Mais................ un retour vers le passé et un cadre se gardant dans le temps sera là, un vélo fait main, en italie : Colnago extremeC !!!
Un seconde main ayant appartenu à un papy le léguant à son blasphématoire petit fils (colnago vélo de vieux) pour la modique somme de 650E .
Le géometrie 48 me va impécable, la tige de selle en 27 de chez colnago devrait engendrer du confort et le boitier de pédalier en titane le rendra accessible.Je vais donc me séparer de mon Cannondale (kit cadre pédalier : à bon entendeur) pour passé sur quelque chose à ma porté.
Que Rigoberto Uran, Mike Wood me pardonne.
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- gillesF78
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Si tu veux essayer de l'acier, tu peux aussi te monter un vélo avec un cadre acheté sur troc-vélo ou leboncoin. Il y a des tonnes de cadre en acier à moins de 100€... Et l'acier vieillit bien.
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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A tout hasard : avec un cadre en 48, ce ne serait pas des manivelles Hollowgram en 165 ou 167,5 des fois ?Je vais donc me séparer de mon Cannondale (kit cadre pédalier : à bon entendeur) pour passé sur quelque chose à ma porté.
J'en cherche...
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- stam
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Tu ne devrais pas laisser ton adresse mail en lecture libre, un robot qui passerait par là pourrait l'ajouter à sa pêche miraculeuse.
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