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Position VTT Vs Route ??
- Eric
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Ayant d'important soucis de dos en ce moment, je me pose la question de ma position sur mon VTT, qui est l'activité par laquelle mon pb est survenu.
Voilà, pour les gens qui passent d'un vélo à l'autre, (route et vtt) et qui en font de manière régulière et assez sérieuse, quel est votre réglage en ce qui concerne la distance bec de sel, axe du cintre (ou milieu de serrage de la potence).
En ce qui me concerne je suis à 56 cm sur mon bike de route contre 57.5 sur mes 2 VTT (le vieux TS et le new SR).
Je ne sais plus trop quoi en penser !! J'ai 85.5 d'entre jambe et mesure 1m78.
Ma HS est de 75 cm.
Je n'ai jamais eu de soucis sur mon vélo de route et roule avec cette position depuis 20 ans.
Quel sont vos cotes sur vos 2 vélos au niveau de la distance bec de selle- axe du cintre.
Différentes ou les mêmes ??
Merci d'avance, amicalement Eric
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- Guyrando
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Je comprends que tu cherches dans toutes les directions, mais ton problèmes est récent alors que tu roules avec tes VTT depuis un moment !
Penses-tu vraiment que cela puisse venir de là ?
Comment va le poignet de Valérie ?
@+
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- albator83
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- même hauteur de selle
- même distance selle-cintre (par rapport au plat du cintre, pas les cocottes)
par rapport à mon EJ (81 pour 1m78) et mon cadre (Rockrider 8.2 taille M) ça fait une longue potence (130 mm), mais suite à des soucis de tendinite par le passé je préfère garder une position aussi proche que possible de la route, là où je passe 95 % (facile) de mon temps.
côté pilotage il faut bien se mettre sur l'arrière pour éviter les OTB dans les passages raides, mais avec l'habitude ça passe sans accroc :)
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- Eric
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Salut Eric !
Je comprends que tu cherches dans toutes les directions, mais ton problèmes est récent alors que tu roules avec tes VTT depuis un moment !
Penses-tu vraiment que cela puisse venir de là ?
Comment va le poignet de Valérie ?
@+
Merci Guy,
Je ne sais si le pb vient de là mais vu que je vais changer de vélo autant partir sur les bonnes cotes !!
Val va bien mais le coude est tjs douloureux.
Petite micro fissure probablement mais pas grave.
Le genou n'est pas bien beau pour une femme, plein de croutes !!
Tu as la forme ??
Je crois tjs avoir un espoir de faire le GR, même en mode rando.
On verra bien.
Amicalement Eric
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- Guyrando
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Je crois tjs avoir un espoir de faire le GR, même en mode rando.
On verra bien.
Amicalement Eric
Tu m'accompagnes alors ? ça sera la ballade !
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- Eric
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Je crois tjs avoir un espoir de faire le GR, même en mode rando.
On verra bien.
Amicalement Eric
Tu m'accompagnes alors ? ça sera la ballade !
Oui Guy, c'est envisageable. C'est ce que j'ai dit à Val
Si je le fais en mode plus calme, ça me ferait plaisir.
Et alors la cote demandée entre le vélo de route et le VTT ??
Et pour les autres ??
Amicalement Eric
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- skippy
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Route
bec de selle - axe cintre 55 cm
HS: 72.5 cm
VTT
bec de selle - axe cintre 56 cm
HS: 72.5 cm
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- Guyrando
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Bec selle - axe cintre
VTT 65cm
Route 62cm
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- mecacote
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HS VTT sera egale a HS route -15 mm
RS VTT sera egal à RS Route -15 mm
SC VTT sera egale à SC Route + 4 cm
H ( ecart selle / cintre ) sera ilnférieur de 30 à 40% par rapport a la position route .
En fait elles ne sont elopignées que parles particularités des équipements .
Bien entendu il faut aussi savoir quelle pratqiue " VTT " car s'il s'agit de descnet c'est encore différent .
VB
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- Eric
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Tres globalement
HS VTT sera egale a HS route -15 mm
RS VTT sera egal à RS Route -15 mm
SC VTT sera egale à SC Route + 4 cm
H ( ecart selle / cintre ) sera ilnférieur de 30 à 40% par rapport a la position route .
En fait elles ne sont elopignées que parles particularités des équipements .
Bien entendu il faut aussi savoir quelle pratqiue " VTT " car s'il s'agit de descnet c'est encore différent .
VB
Merci Vincent,
Le SC ci dessus est la distance bec de selle-axe de cintre ??
Je fais des courses dans les 2 disciplines (route FFC et Vtt plus occasionnel en course).
Merci d'avance, ERic
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- skippy
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Tres globalement
HS VTT sera egale a HS route -15 mm
RS VTT sera egal à RS Route -15 mm
SC VTT sera egale à SC Route + 4 cm
H ( ecart selle / cintre ) sera ilnférieur de 30 à 40% par rapport a la position route .
En fait elles ne sont elopignées que parles particularités des équipements .
Bien entendu il faut aussi savoir quelle pratqiue " VTT " car s'il s'agit de descnet c'est encore différent .
VB
Merci Vincent, j'apprécie beaucoup ton intervention. En fait je pensais à toi en voyant ce post.
Si jamais tu pourrais aussi être de précieux conseils ici: vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...robleme-de-cale.html
Ivan
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- ronan
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J'ai mal en bas du dos sur mon nouveau vélo de route.
Je pense qu'il faut que je mouline un peu plus mais aussi que j'ajuste ma position :
- au plat, mains en bas du guidon (mais bras trop tendus ) ou à plat sur les cocottes,
- en montée (raide), j'ai l'impression de coincer si je reste assis avec les mains sur les cocottes, en danseuse, ça va mieux, je ne mets pas les mains sur le plat car je trouve que le guidon est trop étroit et trop droit et la position est trop relevée par rapport au VTT.
Je vais essayer d'avancer ma selle même si mes rotules sont déjà à l'avant des axes des pédales. Sur mes VTT, je suis encore plus avancé.
Je me demande si je pars sur la bonne voie
P.S. : Ma selle SMP me laisse peu de mobilité avant-arrière.
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- mecacote
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- un bec de selle qui remonte
- une bascule du cintre trop importante
- un surengagemlent eds cales
- une selle trop reculée
- une distance selle cintre trop importante
- l'utilisation inapropriée de grands braquets
- un manque de PPG
- un manquer de gainage
- un manque d'entrainement
Voir les pathologies
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- mecacote
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Si jamais tu pourrais aussi être de précieux conseils ici: vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECA...robleme-de-cale.html""""
Désolé mais je n'ai rien vu au sujet des cales ?
VB
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- jfd_
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Cette question de skippy date de presque 6 ans
Depuis, nous avons du, contraints et forcés changer à deux reprises de machine. Visiblement, le sujet pointé par lien de skippy à l’époque fait partie des effets de bords successifs de ces transitions et n'est plus retrouvable
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- niw
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Il n'y a qu'a voir en Coupe du monde, la plupart des coureurs ont une tige de selle droite sans recul, avec des angles de tube de selle variant de 73 à 74°
Il n'y a que le travail qui paye !
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- ronan
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Je suis très avancé sur mon VTT. Le fil à plomb passerait presque derrière mon genou Comme je roule beaucoup et sur des terrains pentus, j'arrive vite à trouver mes réglages et ce qui ne me convient pas.en vtt, il faut avancer la selle par rapport à la position route.
Sur mon vélo de route, je voulais avoir un recul de selle plus conventionnel. J'étais déjà un peu avancé. J'ai avancé encore un peu plus la selle pour essayer.
Dans l'ordre :- un bec de selle qui remonte
- une bascule du cintre trop importante
- un surengagemlent eds cales
- une selle trop reculée
- une distance selle cintre trop importante
- l'utilisation inapropriée de grands braquets
- un manque de PPG
- un manquer de gainage
- un manque d'entrainement
- bec de selle déjà incliné vers le bas
- quésaco ?
- je veux garder mes chaussures de VTT (avec les cales réglées un poil vers l'arrière)
- j'ai avancé ma selle
- peut-être, mais j'ai déjà fait des distances plus longues (traversée du Portugal) avec un vélo dont la distance selle-cintre était proche
- capteur de cadence commandé pour corriger mon habitude de pédaler en force
- pour les 3 derniers je n'ai pas de problème en VTT
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- jfd_
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La différence de hauteur entre la selle et le cintre.../...- quésaco ?.../...
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- ronan
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Avec le tube de direction de 19cm de mon vélo, impossible d'avoir trop de drop. Même avec une potence bien slamée.La différence de hauteur entre la selle et le cintre
Avec la selle SMP avancée d'environ 5mm, la position est plus confortable en montée.
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- ronan
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C'était plutôt l'inverse. J'ai remis la potence d'origine de 100mm (au lieu de la 90mm que j'avais choisie parce qu'elle correspond à un taille 56 avec une potence de 110mm). J'ai aussi légèrement tourner le guidon pour que les cocottes restent à peu près à la même distance et les drops soient plus éloignés.- une distance selle cintre trop importante
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