- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Cherche pneus (route) faciles à monter
Recherche Kunena
Cherche pneus (route) faciles à monter
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Je cherche les marques de pneus (route) les plus faciles à monter sur des jantes capricieuses, type neutron ou autres ayant un diamètre particulièrement large
Dans la shortlist ai pu noter: Schwalbe Durano ; Michelin Pro 4 Endurance (dans le but de pneus d'entrainement plutôt résistants aux crevaisons)...z'en pensez quoi?
D'habitude Conti a mes faveurs (crevaisons proches du néant avec) mais j'en peux plus de galérer comme un ours à chaque fois, ils sont rigides comme pas permis...et en ce moment je suis amené à changer de pneus régulièrement pour rouler aussi sur HT.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
J'ai testé les GP4000S en 23mm qui étaient effectivement très galère à monter.
A contrario j'ai actuellement des GP 4 seasons en 25mm et ils se montent très facilement.
Le pire que j'ai eu en main c'est des veloflex corsa en 23mm. J'ai cru que j'allais jamais y arriver malgré du talc et du savon...
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Par ex pour des ksyrium élite pas de souci avec la majorité des pneus montés Schwalbe ultremo, conti 4000, vedrestein, mavic, michelin, hutchinson, certes un peu plus difficile avec les véloflex corsa 25mm.
Avec les fulcrum 0 ce même pneu a été un peu plus difficile manuellement mais pas insurmontable.
Comme Manu l'hiver ce sont des pneus résistants et confort type conti.
Concernant le HT je ferais l'acquisition d'une roue et un pneu spécifiques, cela ménagerais tes pneus d'entraînement route.
- albator83
- Membre platinium
Sinon pareil : Ultremo, One plutôt faciles à monter sur Neutron, je me souviens de bonnes galères avec Pro3Race ou GP4000S.
Pour les Veloflex (Master) c'est un peu particulier : bien raides quand ils sont neufs (savon obligatoire), ils se détendent rapidement pour devenir faciles à (re)monter ensuite
D'ailleurs je savonne les tringles à chaque montage, c'est nettement plus facile (même pour le piètre bricoleur que je suis).
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Après je n'ai eu que des ksyrium et des fulcrum 3...
Un 4000 s vu la résistance doit pas trop souffrir sur un home trainer, non?
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- albator83
- Membre platinium
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
- oui je ne suis pas fou pour rouler sur la route avec un pneu qui a bouffé du HT...j'ai déjà essayé en connaissance de cause sur une petite sortie dans le passé c'était folklo le pneu partait au 1/4 de tour dans les virages...(bien pour bosser les sensations de cyclocross sur route )
- pourquoi j'ai envie de potentiellement changer régulièrement de pneu (HT->Route) sans changer de roue ? Pour des séances avec le PwTap sur HT. Je ne suis pas un grand mangeur d'HT et pour des séances sans trop de spécifique je m'en fiche, mais si je veux faire des séances plus particulières ce serait dommage de se passer du PwTap).
- autre raison et p-e même le plus important au final : en l'état si je crève avec mon pneu actuel (Conti GP4 season) je ne vois même pas comment je pourrais réussir à remonter le pneu (sans compter les conditions froides qui peuvent rendre l'opération bien + difficile => tringle/roue + froide = bien + difficile à monter)....les plus malins (et ceux qui ont déjà expérimentés de rouler sur une piste cyclable blindée de débris de verres ) me diront qu'on ne perce pas avec un Conti GP 4 Season
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
www.crankbrothers.com/product/view/138
www.facebook.com/video/video.php?v=533224036706975
ou
je me dis que c'est le truc miracle pour remédier à mon pb
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Mais pas à remonter, or tel est ton problème non?
Edit: remonter un pneu neuf je veux dire
Born to lose, live to win
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
sur la boite il était inscrit "toutes conditions" avec une image représentant un soleil et de la pluie
hors il semble que ce pneu ne s'utilise que sur ht
quel est le risque d'aller rouler avec sur route (sèche)?
Born to lose, live to win
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
"Les pneus spécial Home Trainer ne doivent pas être utilisés sur route."
- albator83
- Membre platinium
Cela dit je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon GP4000S aplati sur le mulet (je ne suis pas un acharné du HT non plus).
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Les jantes sont des Ryde pulse. Déjà quand j'avais monté la première fois avec des Victoria corsa 25 (qui font d'ailleurs plutôt 28) j'ai mis un temps incroyable (près de 2h30 pour 2 pneus). Horreur le 25 de Victoria ne passe pas bien sur mon velo (bmc slr) du coup changement de pneu pour du Hutchinson fusion 25. Plus facile à monter mais quand bien même. Je me vois mal lors d'une sortie ou d'une cyclo galerer comme ca avec la fatigue le stress etc...
Les boyaux ont de encore de beaux jours devant eux et je ne comprends ceux qui disent que c'est plus complexe.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Sinon j'essaye au maximum de mettre les tringles dans la gorge mais quasi impossible. Le fond de jante est bien épais.
Je gonfle bien ma chambre mais c'est galère quand meme.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Pour le fond de jante, un truc qui fonctionne très bien, c'est de ne pas utiliser de modèle trop épais mais plutôt les "scotch" type Yellow Tape de Notubes, par exemple, en faisant deux tours pour une roue de route (au lieu d'un seul tour pour le vtt, différence de pression oblige). C'est plus fin, du coup ça permet au pneu d'aller plus bas dans la gorge de la jante.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Au lieu de pousser la tringle avec les pouces, avec les doigts pour la faire basculer à l'intérieur, j'empoigne le pneu avec la main entière, et c'est avec la PAUME que j'exerce l'effort pour faire riper la tringle, par-dessus la jante.
Je ne sais pas si je suis clair, mais essayez lors d'un prochain remontage, vous prendrez le coup de main.