- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- achat d'une tenue
Recherche Kunena
achat d'une tenue
- hello
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
La commande VO2 ayant été malheureusement abandonnée, je suis à la recherche d'une tenue.
avez vous déjà commander sur ce site ? www.maillotdecyclismepro.com/
Sinon avez vous des adresses intéressantes ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
tu fait pas partie d'un club,sinon rapha est pas mal mais un peu cher,
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Déjà, j'ai des alertes de sécurité qui montent dès que l'on commence à charger la page d'accueil de celui-là (tentative de mise en place d'un ver informatique). Peut-être ai-je mes réglages sécurité un poil trop sensibles mais je préfère ainsi.
Ensuite, au delà de cela, il faut savoir que ce type de site ne sont ni plus ni moins que des sites de revente de pales copies bas coût qui n'ont rien à voir en terme de qualité ni les tenues d'origine, ni celle qui aurait du être réalisée pour VO2. En pratique, ce sont des produits copiés en Chine dont la revente est assurée par la diaspora asiatique de par le monde. En l’occurrence pour le site que tu indiques, il y a un référencement à Chicago, aux USA (l'apparence est meilleure que lorsque c'est basé en Asie).
Et donc, tu le comprendras aisément, pas d'expérience d'achat à titre perso sur ce type d'endroit
Comme adresse intéressante, je n'en ai pas une de spécifique. Je suis assez versatile au gré des prix trouvés ici où là. Il faut aussi savoir attendre les bonnes promos. Par exemple, même si c'est un poil en dessous de ce que l'on aurait pu avoir en version VO2, tu as actuellement la tenue Compétition 10 EKOI à 144€ les deux pièces avec peau gel. Ou encore, une bonne affaire pour un cuissard de très bonne qualité et durable par ici
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Si j'achetais mes cuissards à ce prix, cela me reviendrait cher : en chutant, j'en ai déjà flingué 2 depuis le début de l'année.
Un membre de mon ancien club a fondé une entreprise de vêtements à bas coût et de très bonne qualité, qui est très présente sur les stands des cyclos. Il s'agit de Bjorka
Sinon, les tenues club que j'utilisent actuellement sont très confortables, c'est La Mode du Sport
Région Grenobloise, GillesF78
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Pour les cuissards Craft, ne pas prendre l'entrée de gamme qui a un confort un peu basique.
Sinon, dans les mêmes prix j'ai aussi quelques maillots très biens de chez DHB (super surtout au tarif soldé), Endura, Wiggle Essentials et Poli (tous les deux pas si mal au regard du tarif). Pour les cuissards, je n'ai pas essayé ces marques.
Laisse tomber Ekoi.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- hello
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
je crois que je vais me tourner vers le craft sans vo2 comme tu me le suggères gawain j'en suis très satisfait.
merci pour les autres pistes qui me semble pas mal aussi pourquoi tu me dit évite ekoi gawain? une mauvaise expérience !!!
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Assos, c'est cher, c'est vrai. Mais teste en un et tu ne voudras pas passer à autre chose ! J'aussi la tenue chinoise à 40€... ça va pour 1h et après tu commence à être mal à l'aise. Même en haut, le tissu n'évacue pas correctement l'humidité.
Pour celui qui roule tous les jours, par tous les temps, voire fait du bi-quotidien, court tous les dimanche et se met des gamelles, s'équiper exclusivement en cuissards Assos, ça représente un sacré budget, d'autant plus qu'il faut être bien soigneux au niveau du nettoyage.
- Peio
- Membre elite
1 Cuissard etxeondo orhi la peau urraki top, j'en reprends un (pour mon anniv). C'est la premiere fois que je reprends un même modèle. Mais j'ai trouvé le bon cuissard!
2 J'ai un cuissard mavic que j'avais acheté en 2010, pour les sorties longues, la peau de chamois n'existe plus je crois mais bien, et il est toujours pas mal
3 j'ai un cuissard rapha pro bib short, le sizing me convient pas, mais c'est de la qualité y a pas à dire
4 j'ai un craft de 2009
Par contre j'ai acheté un cuissard long Castelli avec la peau de chamois haut de gamme, et ça me convient moyen.... Comme quoi propre à chacun.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- albator83
- Membre platinium
DHB très bien aussi, comme Craft... Assos j'ai le modèle entrée de gamme qui n'a pas bougé depuis deux ans, mais honnêtement entre ça ou un DHB/Craft haut de gamme je ne fais pas la différence.
- jfd_
- Administrateur
Ah, ça c'est sur que , même en se trouvant des millésimes n-1, c'est hors de prix si l'on ne fait que de l'achat exclusif dans cette marque. JE ne crois pas qu'il y ait grand monde qui puisse se le permettre... Par contre, en avoir un ou deux, c'est quand même un gros plus pour le (très) long. Après, il est vrai que s'il arrive des mésaventures du type de celles de Gilles en ce début d'année, c'est un peu cata.
Assos, c'est cher, c'est vrai. Mais teste en un et tu ne voudras pas passer à autre chose ! J'aussi la tenue chinoise à 40€... ça va pour 1h et après tu commence à être mal à l'aise. Même en haut, le tissu n'évacue pas correctement l'humidité.
Pour celui qui roule tous les jours, par tous les temps, voire fait du bi-quotidien, court tous les dimanche et se met des gamelles, s'équiper exclusivement en cuissards Assos, ça représente un sacré budget, d'autant plus qu'il faut être bien soigneux au niveau du nettoyage.
@Hello : Si tu restes en Craft, une précision importante sur comment est constitué le cuissard VO2. Il s'agit d'un cuissard gamme Performance sur lequel on prend une option consistant à y mettre une peau Elite
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
J'ai essayé assos encensé par beaucoup de cyclos et je ne suis pas fan du tout. (peau très épaisse qui plisse...)
Après les tenues pas chères (ekoï et cie) perso j'ai arrêté. La coupe est souvent approximative et la tenue dans le temps pas terrible. (coutures qui lâchent, peau qui se tasse...)
Je roule maintenant quasi exclusivement en Castelli qui de mon point de vue est très bien coupé, très confortable et encore relativement abordable si on attend les soldes.
Pour finir il y a aussi la solution d'avoir 2-3 tenues pas chères pour les entraînements de 1h/1h30 et investir dans une tenue haut de gamme pour les sorties longues.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sltLa peau du cuissard c'est quelque chose de très personnel.
J'ai essayé assos encensé par beaucoup de cyclos et je ne suis pas fan du tout. (peau très épaisse qui plisse...)
Après les tenues pas chères (ekoï et cie) perso j'ai arrêté. La coupe est souvent approximative et la tenue dans le temps pas terrible. (coutures qui lâchent, peau qui se tasse...)
Je roule maintenant quasi exclusivement en Castelli qui de mon point de vue est très bien coupé, très confortable et encore relativement abordable si on attend les soldes.
Pour finir il y a aussi la solution d'avoir 2-3 tenues pas chères pour les entraînements de 1h/1h30 et investir dans une tenue haut de gamme pour les sorties longues.
ce me rassure ,j'ai un assos et je suis pas bien dedans,la peau me gêne et plisse,pourtant je suis pas très sensible du postérieur,il me faut une heure pour qu'il se mette en place du-cous je m'en sert presque pas ,à 170e
je roule avec les cuissard du club ,pas de problème pourtant le prix est divise part 3
- albator83
- Membre platinium
Il paraît que quand on monte en gamme chez le fabricant suisse c'est plus fin et ajusté, mais à + de 150 € je ne ferai pas l'essai ^^
Par contre le cuissard ne bouge pas malgré les passages en machine (à froid), tissu et fond sont quasi comme neuf après 2 saisons (je m'en sers sur cyclos + entraînements longs).
Les tenues club de qualité c'est effectivement le top... à condition que le fond de cuissard tienne la route :
- chez Thevenet/la Mode du Sport le fond GSG était l'un des meilleurs que j'ai jamais connus... jamais d'irritation malgré des courses jusqu'à 7h sous la flotte ou en pleine chaleur, cuissard super bien coupé, qui se fait oublier... pour 50 € tarif club :ouch: (les maillots aussi étaient top)
- chez Rosti c'est un ton en-dessous : j'ai mis une fois le cuissard sur une cyclo de 5h => blessé au périnée pendant trois semaines :-( (ça s'est un peu amélioré sur les derniers modèles)
- chez Inverse (depuis cette année) c'est entre les deux : je n'ai mis que le cuissard hiver => bien mais sans plus
C'est clair qu'avec un commande à plusieurs le rapport Q/P des clubs est souvent imbattable... comme les tenus VO2 finalement (le cuissard/maillot de 2014 ou 2015 était digne d'un ensemble professionnel). Mais ça implique forcément des minimas de commande...
- Peio
- Membre elite
Castelli, Mavic, Etxeondo font eux même leurs peaux.
- albator83
- Membre platinium
Effectivement j'ai retrouvé le même fond entre un cuissard Odlo et un DHB... pour le même ressenti (par contre l'Odlo Missile soi-disant haut de gamme n'a pas tenu plus d'une saison cyclo, les coutures lâchaient progressivement).
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37