- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Ruban de cintre
Recherche Kunena
Ruban de cintre
Sondage : Vos critères (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)
La marque |
|
Pas de vote | 0% |
Le confort |
|
3 | 50% |
Le prix |
|
Pas de vote | 0% |
La qualité |
|
1 | 16.7% |
La couleur |
|
1 | 16.7% |
La matière |
|
1 | 16.7% |
Nombre de votants : 6 ( sandatos, franckydet, david38, jfd_, pasqup01 ) Voir plus | |||
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer. |
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Quelles sont les marques et Modèles que vous utilisez et pourquoi ....
Vous avez deux heures
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- albator83
- Membre platinium
Pour moi de la Dedacciai de base, une dizaine d'euros... ça tient 15000 bornes facile (obligé de changer pour les câbles/gaines annuels), ça se lave bien même en blanc, je ne glisse pas dessus (même mains nues) et le confort est acceptable.
J'ai fait quelques saisons en Lizards Skin => top confort et grip, mais il en fallait deux par saison et à 30 € le kit... non.
Et de la Fizik microtex fine, mais c'est raide à monter, zéro confort (l'impression de rouler les mains sur l'alu du cintre) et ça glissait sous la flotte/transpi... limite indestructible par contre
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Autrement mon critère s'appelle le pifomètre.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Aucune idée de ce que ça donne au nettoyage : je la prend toujours en noir, justement pour ne pas avoir à m'en soucier.
De façon générale, j'essaie d'éviter tous les rubans de cintre à l'aspect lisse, qui vont glisser dès que c'est mouillé.
C'est voulu de ne pas utiliser le terme gu****ine ? Vous ne voulez pas donner du boulot à leur avocat ?
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- hyper durable. J'ai changé une fois en 4 ans !
- pas d'adhésif, ça tient tout seul très bien. C'est ré-utilisable. Tu démontes, tu remontes comme au premier jour.
- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).
- C'est top confort. On peut rouler sans gant (je le fais jamais mais le matériau est top pour ça).
J'ai toujours pas identifié d'inconvénient (hormis le prix mais ça s'amortit, finalement, sur la durée).
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Quelqu'un a essayé la btwin gel 900 ???
Edit : quand j'installe mon ruban, je l'étire tellement qu'il me reste 30cm à la fin... Je pense que ça joue sur le confort (moins d'amorti), mais aussi sur la tenue (ne se défait pas). Et vous : combien de cm vous reste t'il une fois le ruban monté ???
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
La Btwin 900 me dit quelque chose... je crois que c'est celle que j'ai posée sur le mulet : ras, elle fait le job.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'ai lu 160g sur un site de vente en ligne (le poids d'un cintre ultra-light ), on arrive à combien en vrai ?- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).
- lebad
- Membre platinium
Bonne question, mais certainement pas tant. Il est vrai qu'elle est pas des plus lights en tout cas.
J'ai lu 160g sur un site de vente en ligne (le poids d'un cintre ultra-light ), on arrive à combien en vrai ?- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).
Si j'oublie pas, je fais une pesée pour l'exemplaire de rechange qu'il me reste...
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Touché agréable, ferme mais confortable. Ne glisse pas et ne s'use pas. Tout ça pour une douzaine d'euros si je me souviens bien...
- lebad
- Membre platinium
J'ai fait mes devoirs.
Bonne question, mais certainement pas tant. Il est vrai qu'elle est pas des plus lights en tout cas.
Si j'oublie pas, je fais une pesée pour l'exemplaire de rechange qu'il me reste...
64g pour un ruban entier neuf. Pour ma part, je dois poser seulement 40g. Soit 80g pour les 2 côtés.
Effectivement, c'est pas light, mais tellement agréable.
- stam
- Membre platinium
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Meilleure ruban utilisé depuis très longtemps
facile à mettre en place avec une guide tout le long du ruban, résistant et lavable.
Le grippe est au top (je roule sans gant hors course) et 3 mm d'épaisseur qui apporte beaucoup de confort.
Le tout pour 16,9 euros
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- stam
- Membre platinium
Très facile à installer, car très étirable, très confortable : vraiment une bonne option. 26€ PPC, trouvée à 17€.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Il manque "longévité" de le sondage :-P
Pour moi de la Dedacciai de base, une dizaine d'euros... ça tient 15000 bornes facile (obligé de changer pour les câbles/gaines annuels), ça se lave bien même en blanc, je ne glisse pas dessus (même mains nues) et le confort est acceptable.
J'ai fait quelques saisons en Lizards Skin => top confort et grip, mais il en fallait deux par saison et à 30 € le kit... non.
Et de la Fizik microtex fine, mais c'est raide à monter, zéro confort (l'impression de rouler les mains sur l'alu du cintre) et ça glissait sous la flotte/transpi... limite indestructible par contre
Je regarde pour changer la mienne et il y a une bonne promo sur la Deda tape pro (6.50 sur un site en ligne de matos vélo). Est-ce cette référence dont tu parles avec la Dedacciai de base ?
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
T'achetes tes guidolines moitié prix, tu gardes tes chaussures 15 ans, alors que tu roules 12h par semaine...
t'as l'air économe comme cycliste !
Région Grenobloise, GillesF78