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Les boyaux, vous réparez ...
- skippy
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Ivan
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- phil
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procédure pour réparer un boyau ( en théorie ça va pas mal, en pratique pour recoudre c\'est pas pareil)
Réparer un Boyau
1- Trouver l\'endroit ou la chambre à air fuit ( en mettant le boyaux dans l\'eau )
2- Décoller la tresse cache-couture et la couper avec des ciseaux
3 - Couper délicatement tous les fils coton de la couture ( lame rasoir et ciseaux )
4- Découdre délicatement sur un côté la toile de protection de la chambre à air intérieure
5- Tirer ver l\'extérieur la chambre à air et gonfler un peu pour trouver le trou.
6- Gratter délicatement avec la toile abrasive et réparer avec une pièce fine et de petit diamêtre ( chambre dégonflée )
7- Remette la chambre à l\'intérieur et repositionner aussi la toile interne de protection
8- Placer les 2 parties à recoudre à plat et bord à bord ( idéal : les serrer dans un étau )
9- Recoudre avec l\'aiguille et le fin coton en faisant un aller-retout croisé ( essayer de réutiliser les trous de la couture d\'origine ) - Pas de noeud à faire au départ, commencer en enfilant l\'aiguille par l\'intérieur des lêvres à recoudre et laisser 2 / 3 cms de fil libre qui sera ensuite emprisonné par la couture. Pour finir avec l\'aiguille faire passer le fil à l\'intérieur de quelques points aussi sur 2 / 3 cms.
10- Mettre le boyau à plat sur sa bande de roulement et tapotter délicatement sur la couture avec un marteau pour aplatir la nouvelle couture.
11- Recoller la tresse cache-couture avec de la dissolution ( boyau légèrement gonflé, une couche sur la tresse et une couche sur la couture et on laisse sécher
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- clementa
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La meilleure des trousses de secours = la telephone portable, ta femme se fera une vraie joie de venir te chercher (si ça arrive, plus que rare)
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- Gawain
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La meilleure des trousses de secours = la telephone portable, ta femme se fera une vraie joie de venir te chercher (si ça arrive, plus que rare)
Ah, Arnaud, tu vas encore faire râler Benoit Aymon...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- skippy
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J\'ai aussi une paire de boyau. Je ne prends jamais rien avec, je trouve un peu inutile ! De toute manière durant la sortie tu ne vas pouvoir changer ton boyau au bord de la route, non ?
La meilleure des trousses de secours = la telephone portable, ta femme se fera une vraie joie de venir te chercher (si ça arrive, plus que rare)
J\'avoue que ma gentil femme est la solution dans 95% des cas
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- Vince26
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J’ai bien tout lu sur les boyaux et je me suis équipé avec des Vittoria CX Evo, et j’ai vraiment pu voir une différence, principalement dans le confort, je gagne aussi + de 8’ sur mon parcours test (90km).
Mais après seulement 3 sorties et environ 300km j’ai crevé a l’arrière (les boyaux c’est super top t’as vraiment la banane mais quand tu crèves là c’est le drame ! !) Bon le trou n’est pas très gros je vais tenter le produit qui rebouche, faut que je trouve le moyen de le rentrer dedans ? ? ?
Mais ma question est pour ceux qui parte avec un boyaux de rechange (c’est mon cas et sur Ironman j’en prendrais 2, trop con d’abandonner sur problème de matos) J’ai pu comprendre qu’il fallait mieux pré-encoller les boyaux, dans ce cas comment plier le boyaux sans que les 2 partie ne se colle, est-ce que la colle sèche suffisamment pour ne pas coller le boyaux sur lui-même, est-ce qu’il faut placer quelque chose (type feuille) pour créer une protection… ect
Pensez-vous qu\'il y ai une grosse différence entre les boyaux à 20€ et ceux à 50€ type vittoria (sans bande anticrevaison...) ? Est-ce que quelqu\'un a essayé ?
Tous les conseilles sont bien venu
Merci
"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...
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- stormless
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Oui il faut absolument pre-encoller les boyaux, tu laisses la coller sécher ( quand je dis sécher c\'est ça ne colle plus sur les doigts) puis tu le plis.
Pensez-vous qu\'il y ai une grosse différence entre les boyaux à 20€ et ceux à 50€ type vittoria
oui, rien qu\'au niveau du poid du boyaux et ensuite les qualités de gommes tous a une influence sur le rendement.
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- daniel
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Bonjour, je fais remonter le post, je viens d’équiper mon « black pearl » de roues carbon « Matrix » pour ne pas les citer (question de coût, quand je vois des roues à + de 2000€… ? ? ?) je tente donc cette année les boyaux (pour ne pas mourir idiot ? ! !).
J’ai bien tout lu sur les boyaux et je me suis équipé avec des Vittoria CX Evo, et j’ai vraiment pu voir une différence, principalement dans le confort, je gagne aussi + de 8’ sur mon parcours test (90km).
Mais après seulement 3 sorties et environ 300km j’ai crevé a l’arrière (les boyaux c’est super top t’as vraiment la banane mais quand tu crèves là c’est le drame ! !) Bon le trou n’est pas très gros je vais tenter le produit qui rebouche, faut que je trouve le moyen de le rentrer dedans ? ? ?
Mais ma question est pour ceux qui parte avec un boyaux de rechange (c’est mon cas et sur Ironman j’en prendrais 2, trop con d’abandonner sur problème de matos) J’ai pu comprendre qu’il fallait mieux pré-encoller les boyaux, dans ce cas comment plier le boyaux sans que les 2 partie ne se colle, est-ce que la colle sèche suffisamment pour ne pas coller le boyaux sur lui-même, est-ce qu’il faut placer quelque chose (type feuille) pour créer une protection… ect
Pensez-vous qu\'il y ai une grosse différence entre les boyaux à 20€ et ceux à 50€ type vittoria (sans bande anticrevaison...) ? Est-ce que quelqu\'un a essayé ?
Tous les conseilles sont bien venu
Merci
bonjour Vince
bon choix que les vittoria , bien que perso je roule en conti compt affaire de gout
moi je ne fait plus réparer , je perce rarement bien que dimanche dernier j\'ai flingué mes deux conti grace à des casseaux de canette de biéres explosé sur la route par des censuré de censuré
je part toujours avec un boyau qui a déja des ( bornes ) soigneusement plié dans un bidon que j\'ai découpé et que je place soit dans une de mes poches ou sur un porte bidon
je n\'ai rencontré le moindre pb avec des boyaux pré encolé certes il colle un ptit peu mais rien de grave
j\'ai également une bombe anti crevaison ( Vittoria ) au cas ou je serai victime d\'une 2 eme crevaison
Oui il y a une trés grosse diff entre un tube à 20 € et un siffleur à 70 € type véloflex ou conti mais ton choix sur les évo cx est un bon choix ...
daniel
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- phil
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Phil.
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- Vince26
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"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...
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- Stef Toupenet
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Si je perce et que le trou est très petit, que le boyau se dégonfle tout doucement, alors j\'injecte du Pitstop.
Si le boyau est très usé et que le trou perd très vite de l\'air, je sors mon tournevis fin et je m\'en sers de levier pour décoller le boyau et recoller par dessus le vieux boyau que j\'ai dans le dos.
Je vais aussi vite à changer un boyau qu\'à réparer une crevaison à pneu.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- daniel
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Merci a vous tous pour vos réponses maintenant y\'a plus qu\'a
1 dernier ptit conseil à l\'opposé de la valve laisse une bande sans colle de 10 cm pour facilité le désencollage l\'ors d\'une crevaison ... cela évite la crise de nerfs
pour Ivan ... un ptit tournevis perso j\'ai limé l\'embout plastique d\"un démonte pneu au rebus qui me facilite la vie en cas de crevaison car quand c\'est collé sur une jante carbone ... c\'est Collé
daniel
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- skippy
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Vince26 écrit:
Merci a vous tous pour vos réponses maintenant y\'a plus qu\'a
1 dernier ptit conseil à l\'opposé de la valve laisse une bande sans colle de 10 cm pour facilité le désencollage l\'ors d\'une crevaison ... cela évite la crise de nerfs
pour Ivan ... un ptit tournevis perso j\'ai limé l\'embout plastique d\"un démonte pneu au rebus qui me facilite la vie en cas de crevaison car quand c\'est collé sur une jante carbone ... c\'est Collé
daniel
Merci Daniel, excellents conseils !!!
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- daniel
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franchement j\'ai pas trouvé mieux pour pas >> Flingué << la jante
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- lulu
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je voudrais aussi conseillé....daniel écrit:
Vince26 écrit:
Merci a vous tous pour vos réponses maintenant y\'a plus qu\'a
1 dernier ptit conseil à l\'opposé de la valve laisse une bande sans colle de 10 cm pour facilité le désencollage l\'ors d\'une crevaison ... cela évite la crise de nerfs
pour Ivan ... un ptit tournevis perso j\'ai limé l\'embout plastique d\"un démonte pneu au rebus qui me facilite la vie en cas de crevaison car quand c\'est collé sur une jante carbone ... c\'est Collé
daniel
Merci Daniel, excellents conseils !!!
de dégonfler les boyaux après chaque sortie et on repère facile les silex qui sont la cause de 90% des crevaisons....petit a petit il rentre et puis pfffffff
rare son les silex qui cause direct la crevaison...(sur des boyaux de moins de 3000km)
pour moi 2 ans que je roule avec des corsa...(sauf les 3 mois ou on jette du sel)...
et aucune crevaison...
donc a ce rytme....pit stop et gsm et
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- phil
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quand vous avez un ancien boyau (plus tuilisable pour X raisons, crevaison importantes, faible valeur et usé etc.... )
démontez le de sur vottre roue,
enlevez la bande de protection des coutures,
décousez le et enlevez bien les restes des fils de couture,
enlevez la chambre,
et utilisez le comme protection de vos boyaux de \"course\" en les mettant par dessus ces derniers montés sur la jante.
pas cher et performant pour le transport de vos roues favorites.
Phil.
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- daniel
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une autre idée:
quand vous avez un ancien boyau (plus tuilisable pour X raisons, crevaison importantes, faible valeur et usé etc.... )
démontez le de sur vottre roue,
enlevez la bande de protection des coutures,
décousez le et enlevez bien les restes des fils de couture,
enlevez la chambre,
et utilisez le comme protection de vos boyaux de \"course\" en les mettant par dessus ces derniers montés sur la jante.
pas cher et performant pour le transport de vos roues favorites.
Phil.
On vois de suite qu\'il y a du métier et du vécu phib
je ne le fait plus depuis l\'invention des ...
daniel
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- lulu
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avant de descendre dans les alpes..je me dis je vais contrôler mes boyaux de rechange qui sont plié depuis 2 ans , car j'ai seulement eu 2 crevaisons lente depuis qui on passé avec une bombe , je gonfle doucement et malgré cela je sens une résistance pour la pompe et il pête tout les deux , au 2em j'avais encore fait plus doucement et malgré cela pfffffff .
du coup je me renseigne pour trouver un gars qui répare et puis tout compte fait..j'ai moi aussi 2 mains et un petit cerveau.
bon cela commence mal , j'enlève la bande de protection et je le met dans la piscine pour trouver le trou...le problème c'est que les bulle de fuite sorte de tout le boyau,pas moyen de le localiser.. vous avez une idée autre que de découdre tout le boyau
( pour info c'est un corsa et un véloflex presque neuf )
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- Mig74
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ça y est j'ai crevé deux boyaux
avant de descendre dans les alpes..je me dis je vais contrôler mes boyaux de rechange qui sont plié depuis 2 ans , car j'ai seulement eu 2 crevaisons lente depuis qui on passé avec une bombe , je gonfle doucement et malgré cela je sens une résistance pour la pompe et il pête tout les deux , au 2em j'avais encore fait plus doucement et malgré cela pfffffff .
du coup je me renseigne pour trouver un gars qui répare et puis tout compte fait..j'ai moi aussi 2 mains et un petit cerveau.
bon cela commence mal , j'enlève la bande de protection et je le met dans la piscine pour trouver le trou...le problème c'est que les bulle de fuite sorte de tout le boyau,pas moyen de le localiser.. vous avez une idée autre que de découdre tout le boyau
( pour info c'est un corsa et un véloflex presque neuf )
Je peux pas t'aider désolé. J'ai eu la même mésaventure il y a qq mois avec un boyau quasi neuf qui me servait de secours et donc toujours plié. Quand j'ai voulu vérifier qu'il était ok Pssssssssitttt...
Vu la galère de la réparation, je l'ai jeté !!!
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- lulu
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- Remerciements reçus 97
ça y est j'ai crevé deux boyaux
avant de descendre dans les alpes..je me dis je vais contrôler mes boyaux de rechange qui sont plié depuis 2 ans , car j'ai seulement eu 2 crevaisons lente depuis qui on passé avec une bombe , je gonfle doucement et malgré cela je sens une résistance pour la pompe et il pête tout les deux , au 2em j'avais encore fait plus doucement et malgré cela pfffffff .
du coup je me renseigne pour trouver un gars qui répare et puis tout compte fait..j'ai moi aussi 2 mains et un petit cerveau.
bon cela commence mal , j'enlève la bande de protection et je le met dans la piscine pour trouver le trou...le problème c'est que les bulle de fuite sorte de tout le boyau,pas moyen de le localiser.. vous avez une idée autre que de découdre tout le boyau
( pour info c'est un corsa et un véloflex presque neuf )
j'ai trouver..
un conseil.. ne plier jamais un boyau après réparation a la bombe ou avec du préventif dedans ..
j'ai opérer le vittoria et mis une rustine sur le gros trou , mai bon le vittoria j'aurais pas pris la peine de le recoudre ( c'est des savonnettes) en plus j'ai décousu 30 cm pour trouver le trouloulou.
j'ai regonfler et j'ai de suite eus une bulle après la réparation ..la chambre a air du boyau est collée de chez collée ..même pas possible en frictionnant de la décollé.
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