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- ZIPP 303 dans 1 semaine... Quel boyau ?
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ZIPP 303 dans 1 semaine... Quel boyau ?
- Mig74
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Voilà, je touche normalement ma paire de ZIPP 303 la semaine prochaine, et je n\'y connais pas grand chose en boyau.
Quel boyau me conseillez-vous, sachant que je cherche qq chose de pas fragile, et pour des roues qui vont monter les cols de haute-savoie ? Je pensais a un Vittoria Corsa EVO CX, en 23mm.
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- phil
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- ecoffeys
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pour l\'entrainement ou pour la compet ??
un peu de logique stp... tu ne vas pas utiliser des Zipp que pour l\'entrainement et je connais peu de monde qui change de boyaux entre l\'entrainement et la compét
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- Mig74
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- phil
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voilà un avis tiré du net
Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !
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- Denis04
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Dans ce cas le evo CX est en effet sympa et pas trop cher... Dans la meme famille, le conti sprinter est pas mal aussi...
Le liquide préventif ne sera pas de trop, ils en font chez Tufo. Pas la peine d\'en mettre trop, et fais bien tourner la roue pour que le liquide s\'installe bien partout!
Après il y a mieux, mais c\'est plus cher!
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- lulu
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je suis en zipp 303 depuis 1an (les 2009)...et j\'ai des Vittoria Corsa EVO CX, en 21mm ,
en qualité prix (+- 43 euros)...c\'est le top ,de même pour les 23mm.
et pas de crevaison en 2009 sur + de 10.000 km.
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- Mig74
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Sinon pour le préventif comme le disait Denis, je ne pensais pas en mettre, un peu échaudé par des expérience passée. Des avis ou d\'autres conseils pour éviter de devoir appelé ma miss si je crève ?
Miguel.
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- phil
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Oui Denis, c\'est bien çà. Je cherche du passe-partout et assez solide, tout en étant pas pénalisant pour les roues (pas des enclumes quoi ^^). Je pense que je vais me tourner donc vers les Vittoria, d\'autant plus après l\'avis de Lulu. Je vous ferai un premier retour quand j\'aurai essayé tout cela.
Sinon pour le préventif comme le disait Denis, je ne pensais pas en mettre, un peu échaudé par des expérience passée. Des avis ou d\'autres conseils pour éviter de devoir appelé ma miss si je crève ?
Miguel.
oui avec les conti tu as une protection anticrevaison d\'origine
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- lulu
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et le gsm en cas de catastrophe (déchirure du boyaux).
et je dégonfle aussi bien mes pneus que mes boyaux après chaque sortie...pour repérer tout les silex et autres,car la crevaison viens en général de ces crasses et non pas des impacts directs.
bon je dis pas cela a mes copains du challenge....
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- skippy
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Ivan
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- Mig74
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Oui le GSM et une petite femme chérie et hop le tour est joué
Ivan
Faut juste qu\'elle ne soit pas sur le vélo, ou sinon remarque je lui pique sa roue ...
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- Charly42
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à bloc!!!
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- Denis04
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Moi je peux crever le bec ouvert sur le bord de la route!
donc par sécurité je suis repassé aux peuneus!!!
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- rickyfirst
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moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top
voilà un avis tiré du net
Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !
Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.
La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.
Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.
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- samueldenis
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- skippy
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Bien pas bien ?
Ivan
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- Denis04
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philbon écrit:
moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top
voilà un avis tiré du net
Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !
Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.
La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.
Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.
C\'est quand meme un autre prix les FMB ou les Dugast... LA tronche qu\'on doit tirer quand on crève avec ceux-là! :S
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- Stef Toupenet
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Aujourd\'hui il est possible d\'avoir des CX en 23 mm et 320 tpi pour 40€
Je ne cherche plus rien d\'autre, ce boyau sait tout faire.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- rickyfirst
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rickyfirst écrit:
philbon écrit:
moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top
voilà un avis tiré du net
Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !
Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.
La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.
Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.
C\'est quand meme un autre prix les FMB ou les Dugast... LA tronche qu\'on doit tirer quand on crève avec ceux-là! :S
Un Veloflex carbon se trouve à 54 € soit le prix d\'un Continental compétition.
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