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Choix de pneus pour le GR de samedi
- Eric
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Samedi, je fais le GR depuis Nendaz (nouveau départ). Vu la flotte tombée ces derniers jours, le terrain ne sera pas aussi sec que l\'année dernière.
J\'étais donc partant pour le faire avec des Schwalbe Rocket Ron 2.1 en lieu et place de mes habituels Python.
A signaler que je roule en pneu et non en tubless
Cependant, aujourd\'hui, j\'ai fait un dernier test mais avec mon vélo monté avec des Rocket 2.1 (2.2bar derrière) avant la course de samedi dont une montée de 1h de 13 bornes répartie entre moitié route forestière et moitié chemin de 4*4 caillouteux type montée de la vers la Vieille.
J\'étais bien et avec mes Rocket, j\'ai mis 2\'30\'\' de plus qu\'il y a 6 jours sur terrain très sec avec mes Pythons et 1.8 b derrière, avec le même rythme ....étrange, alors que les jambes étaient vraiment bien.
Ici comme partout il y plus pas mal plu et j\'ai l\'impression que la partie chemin 4*4 rendait moins bien que d\'habitude, mais je ne suis pas sur vu que j\'avais changé de pneu.
La ou il y un hic, c\'est que je ne sais pas si c\'est les pneus qui étaient responsable de cette impression d\'être plus adhéré ou le terrain qui rendait réélement moins car moins sec, bien qu\'étant un chemin caillouteux ....
Alors avis aux spé du forum.
C\'est mes pneus, (passage des python aux Rocket ron) ou alors le terrain qui rendait moins bien ...je ne sais pas.
Ce que je vois c\'est que je me prends près de 3\' sur cette montée de 13 bornes alors que j\'avais de très bonnes cannes et un coeur pas mal ....
Je sais que ce n\'est pas la forme qui m\'a fait perdre ces 2\'30\'
Donc, est -ce possible que le passage des python aux rocket me fasse perdre 3\' sur une montée roulante ... ?
Par contre en descente, ces pneus (les rocket) me permettent de plus lâcher, ça tappe moins même avec 0.4 bar de plus !!!
Alors quel montage pour samedi ?
Rocket ron devant (ça je suis certain) et Python derrière ...ou Rocket aussi derrière ...
merci d\'avance.
Amicalement Eric
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- Guyrando
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Tu es déjà sur Nendaz demain ?
On va faire un tour avec Gawain et Vaco à 16h00
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- jfd_
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La météo semble OK d\'ici samedi. Cela va donc plutôt avoir tendance à s\'assécher. Sans connaitre la montée vers Tracouet et la redescente, je voterais néanmoins plus pour conserver le Python à l\'AR. Certes tu te lâches moins en descente mais c\'est plus en montée que tu gagneras du temps (Vers Mandelon et vers La Vielle (qui est globalement exposée au soleil et donc sèchera bien).
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- Seb-@.
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- Guyrando
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Pour le reste du parcours je pense qu\'il sera passablement asséché si il ne pleut plus d\'ici samedi. Sauf peut-être après Mandelon ou les flaques restent souvent assez longtemps.
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- Eric
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JF, je ne fait pas tracouet en partant de nendaz et même si j\'avais racouet à faire, monter là avec des Python ...pas de soucis, je l\'ai fait la semaine dernière.
Cependant je vois que les Rocket sont réputés pour avoir des flancs fragiles. Sur mon scott j\'ai des Evol.
Le python ne serait il pas plus rassurant en terme de crevaison ou déchirure que le Rocket ??
Tu mettrais donc à ma place Python derrière et Rocket devant ?? Je peux mettre plus de pression je trouve dans le rocket que dans le python et garder une bonne accroche je trouve.
Mon python que je mettrais à l\'arrière à du faire 700 bornes mais à l\'avant et le dessin et nickel.
Ou alors je vais en acheter un neuf demain si jamais.
JF, toi qui connait bien le GR, c\'est une épreuve qui est \"mauvaise\" pour les pneus ou alors tu trouves qu\'il n\'y a pas trop de risque de casser du pneu ...
Alors ???
Qu\'est ce que c\'est compliqué ce VTT par rapport à la route !!!
Seb, le Roro est un bon compromis ?? Assez roulant quand même. Mais fragile non ??
Guy, je monre à nendaz jeudi en fin d\'aprèe mid et irai au contrôle vers 15 h à sion vendredi.
Amicalement Eric
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- jfd_
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Oui, le Roro AV et le Python AR.
Pour moi, sur le GR, avoir de la casse au niveau des pneus, c\'est soit que l\'on manque de bol vraiment, soit que l\'on est un \"attrape-merde\" à pneus de 1er choix. Le parcours n\'est pas du tout traumatisant pour les flancs pneus du moment que l\'on sait placer sa roue AV. Même sur le Mandelon, les cailloux ne sont pas des lames de rasoir.
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- Eric
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Désolé pour l\'erreur de circuit sur Tracouet...
Oui, le Roro AV et le Python AR.
Pour moi, sur le GR, avoir de la casse au niveau des pneus, c\'est soit que l\'on manque de bol vraiment, soit que l\'on est un \"attrape-merde\" à pneus de 1er choix. Le parcours n\'est pas du tout traumatisant pour les flancs pneus du moment que l\'on sait placer sa roue AV. Même sur le Mandelon, les cailloux ne sont pas des lames de rasoir.
Merci JF,
car je viens d\'aller faire un tour s ur des forum pneus ...et les gars parlent des parcours cassants avec pierres ..et vue que mon ENORME expérience en VTT se résume au .....GR je ne peux pas comparer !!
Donc même avec des Roro avt et arr, pour toi au niveau casse sur le GR en principe pas de soucis alors ??
merci pour tes réponses.
Amicalement Eric
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- jfd_
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Les deux premières années, montage AV/AR Python en version Air Light, chambre Butyl Ultra-light Hutchinson
En 2006 (année de douche continue le matin), j\'étais en Conti Explorer Supersonic à l\'AV comme à l\'AR, chambres latex.
Toutes les autres années, en Conti Explorer SS à l\'AV et en Hutchinson Python Air Light à l\'AR + Chambre Latex.
Après, je n\'ai pas d\'expérience personnelle avec des Schwalbe. Mais au vu du parcours du GR, le risque pour les flancs est vraiment au minimum. Pas nul, bien sur (ça on ne peut jamais le garantir), mais bon...
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- skippy
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- bazil
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- ecoffeys
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Donc, si vous voulez que je vous reconnaisse, maillot Vo2 obligatoire :)
Ivan:
on a droit à une liste de départ officielle des internautes du site ?
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- Seb-@.
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pour l\'avoir fait l\'an passé avec des schwalbes RR 2.1 a l\'avant et furious fred 2.0 à l\'arrière aucune crevaison ni sur 2 reco pendant la saison ni sur la course(avec pneu neuf). donc avec des r.r a mon avis pas de souci.
Le Furious Fred, c\'était un Evo (la version super light à environ 300g) ? Même sur route où j\'utilise ces pneus l\'hiver, pour moi c\'est montage au latex obligatoire tant il crève souvent !
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- Eric
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Pour ceux qui veulent des encouragements, je serai au fond du pas de Lona dans le rôle d\'ouvreur pour des potes.
Donc, si vous voulez que je vous reconnaisse, maillot Vo2 obligatoire :)
Ivan:
on a droit à une liste de départ officielle des internautes du site ?
Salut Larsy,
j\'aurai la tenue Vo2 et dossard 2025, départ Nendaz.
Il y a aussi Gawain qui le fait depuis Verbier.
Amicalement Eric
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- lebad
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Seb, t\'as déjà fait le GR ?bazil écrit:
pour l\'avoir fait l\'an passé avec des schwalbes RR 2.1 a l\'avant et furious fred 2.0 à l\'arrière aucune crevaison ni sur 2 reco pendant la saison ni sur la course(avec pneu neuf). donc avec des r.r a mon avis pas de souci.
Le Furious Fred, c\'était un Evo (la version super light à environ 300g) ? Même sur route où j\'utilise ces pneus l\'hiver, pour moi c\'est montage au latex obligatoire tant il crève souvent !
C\'est gentil pour les pneus, faut bien avouer.
Peut être que le nouveau parcours est plus rude.
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- Gawain
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Salut Larsy,
j\'aurai la tenue Vo2 et dossard 2025, départ Nendaz.
Il y a aussi Gawain qui le fait depuis Verbier.
Amicalement Eric
Dossard 44 pour moi...mais tu auras quitté depuis longtemps le Pas de Lona quand j\'y arriverai je pense.
J\'ai l\'impression que le numéro 18 peut-être capable de grandes choses cette année. En tous cas c\'est ce qu\'on dit.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Seb-@.
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Mais pour le Furious Fred... Même en Notubes et sur route, j\'arrive encore à crever régulièrement
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- lebad
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BourrinJ\'entends bien et d\'ailleurs, Jean-François m\'avait convaincu d\'y participer un jour (quand j\'aurai enfin les disponibilités par rapport au boulot et aux frais engagés). J\'ai bien en tête les photos qu\'il m\'avait envoyées.
Mais pour le Furious Fred... Même en Notubes et sur route, j\'arrive encore à crever régulièrement
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- jfd_
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- Seb-@.
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@ Lebad : ben non, même pas ! Ce pneu est super sensible, c\'est tout. Et le pire, c\'est qu\'au moindre freinage ou au moindre coup de pédale un chouia plus appuyé en montée et zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ça patine à mort. Pour moi, ce pneu est à réserver :
- à la route
- par temps sec
- en montage au latex pour éviter de réparer ses chambres à air 15 fois par km parcouru.
Sinon, il est très bien
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