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le montage des roues de vélo
- phil
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- Seb-@.
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- stam
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- lebad
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Rien à rajouter. C\'est un excellent début. Après, pour comprendre ce que l\'on fait et vraiment peaufiner le montage, il est un peu léger.Complètement, c\'est le b-a ba du montage de roues et à peu près tous les monteurs sont passés par ce montage \"pas à pas\". Après on prend plus d\'automatismes, mais il n\'y a pas de méthode meilleure pour démarrer.
Mais bon, il permet de savoir se débrouiller sans faire de bêtises.
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- phil
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centreur, dévoileur, clé à rayons, tensiomètre etc....
les marques et types de produits et surtout les avis que vous avez sur ces derniers.
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- stam
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-Tensio Park Tool TM-1, qui suffit largement pour les montages perso, mais pour du professionnel il faut un tensio sans dérive dans le temps (le TM1 fonctionne avec un ressort, qui forcément en vient à fatiguer)
-Support Park Tool TS-2, très rustique et fonctionnel
-outil \"maison\" de blocage des rayons plats
Pas de jauge de centrage, je retourne les roues dans le support et ça va bien !
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- Seb-@.
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Au niveau des gammes de tension auxquels ils sont exploitables, le Park fonctionnera pour les basses tensions alors que le DT ne donnera pas de résultat concluant si la tension est basse. Mais sa précision à moyennes et hautes valeurs de tension compense bien cela.
Quant à la vitesse d\'utilisation, pour avoir vu les deux en action avec le même monteur, le Park est beaucoup moins rapide. En même temps, le monteur utilise le DT avec une dextérité impressionnante : ça dépote ! Tensio et petit coup de clé à rayon en conséquence, il faut compter moins de deux secondes par rayon !
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- lebad
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Mais je voulais juste souligner que le Park peut être largement suffisant et ce même dans l\'absolu, si l\'on possède un moyen d\'imposer une tension connue à un rayon pour ainsi étalonner l\'appareil.
Effectivement, il y a de la dérive, je l\'ai constaté sur plusieurs années.
EDIT : je parle pour un amateur. Après pour un usage pro, le DT a probablement des avantages.
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- stam
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- Charly42
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j\'ai dans les carton une crest, un myeux hope, 32rayons dt revolution, quelques, ecrous argent, avant de donner ma roue à mon monteur adoré( ... ) je vais essayer de monter les rayons à l\'aide de ce lien, il ne restera\" plus\" cas mettre en tension!
à bloc!!!
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- lebad
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Sinon, pense à bien lubrifier les filets des rayons, ça aide pour la suite.
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- Charly42
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Des DT révo... une belle galère ça ! Ils vrillent très facilement, et c\'est pas évident à maitriser pour la montée en tension. Mais ça se fait !
Sinon, pense à bien lubrifier les filets des rayons, ça aide pour la suite.
J\'ai fait une connerie en achetant des revo\'? je voulais pas mettre le prix des cx ray! tu en pense quoi? car c\'est une roue d\'entrainement/hiver!
tu lubrifies avec quoi?
à bloc!!!
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- lebad
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Sinon, pour les rayons, c\'est pas une grosse connerie, mais c\'est quand même un peu dommage car (là j\'ai pas testé, je retranscris ce que j\'ai lu) ça va donner une roue assez mollassonne.
En outre, il me semble bien que DT les déconseille pour les roues à freins à disque. En tout cas, c\'est aussi un truc que j\'ai entendu.
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- Charly42
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huile de vidange pour lubrifier !
Sinon, pour les rayons, c\'est pas une grosse connerie, mais c\'est quand même un peu dommage car (là j\'ai pas testé, je retranscris ce que j\'ai lu) ça va donner une roue assez mollassonne.
En outre, il me semble bien que DT les déconseille pour les roues à freins à disque. En tout cas, c\'est aussi un truc que j\'ai entendu.
Quelqu\'un peux confirmer(JFD ou Seb?)
à bloc!!!
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- Seb-@.
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- phil
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- jfd_
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Exact.En outre, il me semble bien que DT les déconseille pour les roues à freins à disque. En tout cas, c\'est aussi un truc que j\'ai entendu.
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- Seb-@.
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un petit tableau qui soit en mesure de guider les débutants en montage peut être ??
Tu souhaites un tableau sur les types de rayons ?
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- Charly42
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.En effet, il y a mieux. A choisir, je préfère les Competition 2.0/1.8/2.0 aux Revolution 2.0/1.5/2.0 (et je ne parle pas des Revo en 1.8/1.5/1.8). Les Compet sont plus lourds mais ils donnent des roues plus nerveuses je trouve. Et en montage avant, la roue vrillera moins au freinage.
JFD_
lebad écrit:
En outre, il me semble bien que DT les déconseille pour les roues à freins à disque. En tout cas, c\'est aussi un truc que j\'ai entendu.Exact.
pourquoi j\'ai pas demandé conseil avant??
bon , finalement, au diable les varices, j\'ai commandé des sapim!
à bloc!!!
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- stam
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