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Hocus Wheels. Qui connait?
- Denis04
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Quelqu\'un a déjà commendé des roues sur ce site? Les délais sont respectés? Le SAV est bon?
Merci pour votre aide!
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- phil
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- stam
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- Denis04
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- jfd_
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C\'est bien HocusFocusSi c\'est le gars de Véloptimal \"Hocusfocus\", il doit être hyper au point sur les délais.
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- Denis04
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- rickyfirst
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Donc je peux y aller, alors...
vi vi
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- Mig74
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- Denis04
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J\'avais donc un budget max de 700eur pour une paire de roues solides pour le tour des Flandres, et voici ce qu\'il m\'a proposé: (y\'a mieux mais c\'est plus cher!)
- moyeu American classic (avec des flasques un peu plus hautes que d\'hab\')
- jantes Kinlin XR300 à l\'arrière, XR 270 à l\'avant
- 28 rayons CNspokes par roue (pour faire joli, 8 rayons blancs, comme sur les Roval)
- ecrous de rayons rouges.
- ligatures
Le tout pour 650eur...
Sympa, non?
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- rickyfirst
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- Seb-@.
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- Denis04
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POur les CNspokes, y\'a que ça... N\'oublions pas le budget!
Maintenant si tu me dis (Seb-@) qu\'il y a mieux pour le meme prix, je prends!
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- rickyfirst
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- Denis04
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Je vais demander à Mr Hocus!
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- sandatos
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www.rca-bike.fr/
c\'est \"Lpikachu58\" sur le bleu
J\'ai fait faire une paire de roues chez lui et j\'en suis content
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- Seb-@.
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300 à l\'arrière, parce que je suis \"un peu\" lourd (84kg) et 270 à l\'avant.
POur les CNspokes, y\'a que ça... N\'oublions pas le budget!
Maintenant si tu me dis (Seb-@) qu\'il y a mieux pour le meme prix, je prends!
Pour le même prix, m\'étonnerait, mais ce n\'est pas illogique non plus. Les process appliqués pour \"forger\" les rayons (en fait, il n\'y a pas que de la forge et c\'est ce qui me dérange) ne sont pas comparables à ce que font DT ou Sapim. Les performances mécaniques sont inférieures sur un CN Spoke plat par rapport à un CX Ray.
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- jfd_
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Ils sont très à la mode les CN Spoke sur les montages route... Cela permet de baisser les coûts. Mais sans forcément dire pourquoi CN spoke est moins cher et quel est l\'impact (bah, ils ont la même apparence que les classiques CX Ray ou Aérolite alors on les vend en tant qu\'équivalent, juste un poil moins cher).Tu veux vraiment des CN Spokes ?
@Denis04 : Si j\'étais toi, je suivrais l\'idée de RickyFirst et demanderai à remplacer les CN Spoke par des CX Ray. Tu restes à priori à l\'intérieur de ton enveloppe budgétaire initiale (tu avais une marge de 50€).
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- Denis04
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- sandatos
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Les CNspoke sont à 1 euro et les Cx ray à 3, ça fait quand même plus de 100 euros de différence sur une paire de roue
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- Seb-@.
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Ca va VRAIMENT changer le comprtement de la roue?
Quel est ton profil : un minimum puissant (je veux dire par là \"pas trop molasson\"), avec un soupçon d\'explosivité ? Si oui, alors la différence de comportement ne pourra pas être justifiée par le différence de prix, fût-elle importante.
Soyons clairs, je n\'ai pas roulé avec ces rayons. Mais leurs caractéristiques et les méthodes de production font que sur le papier, ils me laissent dubitatifs. Tant pour la performance que pour leur endurance.
Si je peux me permettre une analogie, c\'est la même problématique que pour les jantes vtt Notubes Race 6000 et Race 7000. L\'aspect extérieur est très proche, mais techniquement cela n\'a rien à voir. La 1ère est molle, manque de fiabilité et vieillit mal. La 2nde donne des roues plus rigides, est plus solide et vieillit mieux.
L\'intérêt de ce type de produits est de permettre un accès à moindre coût à des familles de produits (ici, les rayons plats). Quand le client paye nettement moins cher, pourquoi pas mais à vrai dire, je préfèrerais opter pour des DT Competition en 2.0/1.8/2.0, certes lourds mais déjà performants, résistants et pas loin d\'être increvables. L\'intérêt principal que je leur vois étant néanmoins d\'offrir une raideur plus élevée que celle d\'un CN Spoke qui pourrait être trop \"chewing gum\" si tu as quelques watts à revendre.
Ensuite, sans connaître les caractéristiques des jantes 270 et 300, tout comme Ricky je préfère par principe réduire la masse de la jante et augmenter le nombre de rayons. Les raisons sont celles-ci :
- mieux vaut gagner 30g sur une jante que 40 ou 50 sur les rayons (et en plus, cela ne serait pas le cas ici) car en termes d\'inertie, la masse est plus pénalisante sur la jante.
- en réduisant la quantité des rayons, tu réduis la raideur de ta roue. Les rayons sont assimilables à des ressorts, plus ou moins raides suivant les modèles. Des rayons trop peu raides (typiquement des Revolution en 1.8/1.5/1.8, parfaits pour des roues de salon, ou pour un coureur peu puissant) ou peu de rayons (même plus raides), cela donne une roue moins nerveuse.
- moins de rayons, c\'est aussi une accumulation sur la jante d\'efforts plus importants car moins répartis. Bref, tu perds en fiabilité et en durabilité.
La seule motivation valable à supprimer des rayons, c\'est pour gagner en aérodynamisme. Bon, cela sera valable avec une démarche globale allant dans ce sens. Mais si ce n\'est pas le cas, autant ne pas se focaliser sur ce paramètre. Des roues au dynamisme bien adapté à tes qualités physiques seront plus performantes que des roues qui vont gagner quelques pourcents sur l\'aéro.
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