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Tubless ou Notubes
- Guyrando
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Qui a de l'expérience avec les Notubes. Avantages et inconvénients ?
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- mfmik
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- fcmax
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fabien
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- skippy
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Il faut bien sûr choisir un pneu pas trop fragile.
Ivan
PS: HS: Ton ami Étienne, dis lui qu'on l'attend sur VO2. Une telle connaissance du cyclisme ce serait chouette sur le site.
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- phil
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- Romain
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S'élever par l'effort
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- Erwan
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Pour le montage, je monte d'abord le pneu avec une chambre puis enlève la chambre en laissant un côté du pneu bien clipsé. Ensuite gonflage au compresseur en enlevant l'obus afin de gonfler plus facilement le pneu. Le latex je le mets après gonflage si possible (avec une seringue) afin d'éviter d'en mettre un peu partout, parfois avant lorsque le pneu prend difficilement. Ensuite c'est secouage/tournage/roulage puis regonflage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de perte. J'évite les montages la veille d'une sortie pour ne pas être embêté
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- jfd_
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Après, il me semble que dans les comparaisons de masse, il faudrait peut être aussi ne pas tout mélanger façon shaker.
Un pneu Tubless type Maxxis Crossmark ou Larsen TT pèse plus de 700 grammes alors qu’un pneu normal type Schwalbe Racing Ralph flirt avec les 460 grammes. Même en y ajoute 40 à 50 grammes de liquide préventif, le gain sur la paire de roue est d’environ 400 grammes
Là, je bondis. Si l'on parle d'un Crossmark tubeless, il faut le comparer à l'autre version de crossmark, de même section. Que vient faire la comparaison CrossMark avec Rara??? Les pneus ne sont pas les mêmes, ce n'est pas la même marque. Comparaison sur une base on va dire branlante. Pour le coup, je trouve qu'il y a un manque de rigueur qui enlève beaucoup d'intérêt au propos.
PS : je précise que je ne suis absolument pas pro-UST. C'est mon coté de totale indépendance d'opinion qui me fait écrire cela.
En toute amitié, c'est sans équivoque dans mon esprit
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- Nano170
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Je ne peux que te donner raison, j'ai écrit ces quelques lignes sur la banquette d'un train lors d'un retour de Bienne vers le Valais.
En citant le Rara j'ai parlé d'une expérience personnelle. En me référant au poids constructeur je constate qu un crossmark exception pèse 487 grammes, on en est pas très loin.
Je le cite également pour la modification apportée avec le tubless ready qui fonctionne du tonner , vivement que conti et les autres s'y mettent aussi...
un bon week-end!
Arnaud
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- wwwfabien
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Par contre je dois mettre un peu plus de pression que lorsque je roulais en chambre latex, sinon je trouve que le pneu s'affaisse trop en virage et que l'on perd en précision de pilotage.
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- piji74
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2 déchirures en 3 courses
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- wwwfabien
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Je suis en noTube depuis le début de l'année. Le principal avantage est un gain de poids et peut être une meilleure protections contre les crevaisons par perforation.
Par contre je dois mettre un peu plus de pression que lorsque je roulais en chambre latex, sinon je trouve que le pneu s'affaisse trop en virage et que l'on perd en précision de pilotage.
J'ajouterais que j'ai jamais eu autant de crevaison depuis que je roule en NoTube ! Heureusement que le liquide les rebouche mais ça fait un nombre de points sur le pneu où voit des petites sorties de liquide, impressionnant !
Et depuis que je suis en NoTube je ne change plus de pneu, trop chi...
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- Charly42
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à bloc!!!
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- lebad
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C'est vrai que pour toi, LE spécialiste du pneu (si mes souvenirs sont bons), ce doit être dur de changer moins souvent...
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- Romain
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S'élever par l'effort
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- Mig74
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Petite contribution au sujet, je suis en no tube depuis quelques mois, je pense que ce doit être quand même pas mal avantageux mais attention au choix de la monte, je suis trés déçu du raceking que j'ai mis à l'arrière, trop fragile, je crève sans arrêt avec, je dois remettre du liquide régulièrement. Avant j'avais un larsen TT en tubeless increvable le pneu mais certe un peu plus lourd même dans la version déclinée en typetube
Tu as pris quelle version du Raceking ? Perso j'en suis à 800km avec et no soucis, juste un silex bien pointu qui m'a fait une petite coupure de 10mm que j'ai réparer et pas de pb depuis.
Pour ma part, j'ai pris un snakeskin en 2.25.
Edit : Oups... Erreur c'est un RacingRalph que j'ai ...
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- wwwfabien
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J'utilise des Schwalbe Rocket Ron 2.25 et Racing Ralph 2.25, il me fallait une monte un peu polyvalente à garder presque toute l'année.T'utilises quoi comme pneu, Fabien ?
C'est vrai que pour toi, LE spécialiste du pneu (si mes souvenirs sont bons), ce doit être dur de changer moins souvent...
En Racing Ralph j'ai utilisé le normal et le tubeless ready Snake skin pour les chemins du soleil.
Autant le Rocket Ron je n'ai pas un seul point de sortie de liquide sur la bande de roulement autant les Racing Ralph ressemblent à des coccinelles !
Bon ça ne crève pas sur le terrain car rebouché par le liquide. Et ça m'a permis de rouler avec un clou dedans et une grosse épine.
Le Rocket Ron est un modèle 2009, les Racing Ralph des 2011 et c'est surtout le tubeless ready qui est saupoudré de tâches de liquide NoTube. A ce demander s'ils n'ont pas enlevé un peu de matière sur la bande de roulement des tubeless ready pour les contenir à un poids correct malgré des flancs plus étanches...
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- lebad
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- Seb-@.
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- Charly42
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Le RK est fragile en Supersonic ou WorldCup mais costaud en Protection. Et puis, si un pneu léger se déchire en Notubes, il se déchire aussi en chambre à air. Il faut juste trouver l'équilibre entre légèreté et solidité !
Oui et bien j'ai remonté un RK protection , pas trop usé, ...:S vive les rara!! pas trop d'accroche sur montée hyper red, et trop "flou" en descente... les sensations que j'avais la saison précédentes avec les RK.
Je n'y reviendrais pas pour ma part
à bloc!!!
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