- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- blocage de fourche
Recherche Kunena
blocage de fourche
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
pourtant des fourches avec des système de blocage..
je me suis demandé si les gens n'utilisaient pas les blocages ou si les blocages n'avaient qu'une action limitée ???
vous les spécialistes qu'en pensez vous ??
merci d'avance.
phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
je suis allé voir une course en américaine de vtt et dans une montée j'ai été surpris de voir les fourches pomper plus ou moins selon le gabarit et le type de fourche...
pourtant des fourches avec des système de blocage..
je me suis demandé si les gens n'utilisaient pas les blocages ou si les blocages n'avaient qu'une action limitée ???
vous les spécialistes qu'en pensez vous ??
merci d'avance.
phil.
Une fourche avec blocage doit bloquer si elle fonctionne et quelle est entretenue ou révisée.
Certaines fourches "intelligentes" se bloquent automatiquement, type "Brain" Fox. Il se peut qu'elles se débloquent en monté s'il y a un trou ou une aspérité !
Après avec la fatigue, la perte de lucidité ou si la montée est courte alors le pilote ne bloque pas forcéement la fourche.
Une fourche qui doit bloquer et ne bloque pas c'est retour SAV !
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
Sur une montée brève, je pense que beaucoup ne bloquent pas (j'en fais partie). D'autant plus si le blocage est sur la fourche. Lâcher une main pour bloquer/débloquer peut avoir des conséquences douloureuses...
C'est une des raisons qui a guidé mon choix vers une brain de chez Fox, vu qu'en lus je ne fais pas partie des gens "agile" au guidon d'un VTT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Es-tu certain Phil que toutes les fourches vues avaient bien un système de blocage? En effet, ce système, même dans le haut de gamme, n'est pas forcément présent (ex : Magura Durin SL sans parler de celle que j'ai mais qui est particulière).
non non elles ne l'avaient pas toutes, mais j'ai été surpris de les voir presque toutes pomper, les gars ne devaient peut être pas les bloquer si le blocage est totale ça m'a posé question
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Avec une une bonne fourche XC, bien réglée, et ne faisant pas le gros "bourrin" en danseuse, je pompe quasiment pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hello
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 255
- Remerciements reçus 8
Déterrage de sujet je crois que j'ai fais une bêtise.J'ai pris une méga descente avec les blocages sur la fourche et amortisseur résultat de l'huile ressort par les valves je pensais ouvrir pour voir l'étendue des dégâts. Vous feriez quoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Les valves fuient permanence en pissant de l'huile ou c'est jusque lorsque tu les actionne pour faire sortir de l'air ?
Les blocages sont toujours capable de bloquer les suspensions ?
Les suspension fonctionnent encore lorsqu'elles sont débloquées ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hello
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 255
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Sur l'amorto ça a fuité vers le levier de blocage ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hello
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 255
- Remerciements reçus 8
Sur l'amorto pas de fuite au niveau du blocage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Ca se fait mais il faut 2-3 équipements spécifiques, et un peu d'habitude, notamment pour remettre l'amortisseur sous pression (500 psi à travers une membrane).
Pour la fourche, joker, ça doit être le même genre de soucis dans le jambage d'amortisseur mais je la connais pas bien celle là.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hello
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 255
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
comme vous le savez je suis novice en mécanique vtt
les posts précédents ont un peu éclairé ma lanterne
sur mon vtt j'ai une fourche fox évolution 32
a combien je doit réglé la pression de la fourche en sachant que je pese 68 kg
sur le bas du fourreau celui ou bloque le fourche ce trouve un petit bouchon ça sert à quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
il fait qu'elle ait le temps de revenir entre 2 obstacles successif mais pas trop vite sinon ça déleste trop la roue avant.
Pour la pression, un premier réglage, c'est de gonfler de façon à ce que la fourche s'enfonce de 10% de son débattement total lorsque tu es sur le vélo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
le bouton rouge c'est la vitesse de rebond, plus il est lent plus ca amorti et c'est confortable par contre si trop lent la fourch a pas le temps de remonter entre 2 obstacles. Trop rapide, ta roue avant rebondi, il faut trouver le bon feeling !
et
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.