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Freins à disque sur vélo de route
- gillesF78
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Dans une telle situation, peut on freiner en "léchant" sans faire surchauffer des freins à disque ?
Je connais une autre descente où la situation est pire : 5 km a 12% de moyenne, et où il est très difficile de doubler, et qui est touristique... En été, on se retrouve forcément derrière une bagnole toute la descente 10' a -12% de pente !
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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Je pense que tu devrais te faire prêter un vélo à disques par ton velociste préféré. Tu te feras ta propre opinion en fonction de ton pilotage, ton terrain de jeu et tes sensations
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- gillesF78
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Tu te poses trop de questions, si tu veux freiner, tu freines.
Je pense que tu devrais te faire prêter un vélo à disques par ton velociste préféré. Tu te feras ta propre opinion en fonction de ton pilotage, ton terrain de jeu et tes sensations
Ok, j'essayerai de le cramer dans la descente de Chalais
je me plaindrai au moindre couinement.
Etant déjà d'un tempérament râleur et casseur, ce sera drôle.
Par contre il va falloir attendre parce que là, tout de suite, je n'ai pas besoin de racheter un vélo.
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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- david38
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pas besoin d'avoir un projet d'achat immédiat pour faire un test vélo
trouver un vélo de test à la taille de Gilles sur Grenoble, ça va être fun!
Région Grenobloise
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- gillesF78
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La dernière fois, j'avais essayé un look à patins intégrés à la fourche (une hérésie comme dirait Laurent
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...i?start=16700#138910
J'espère qu'ils ont fait des progrès.
Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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Mode humour "on": L'exploit, c'est d'arriver à monter à l'abbaye de Chalais avec un vélo à disques !Ok, j'essayerai de le cramer dans la descente de Chalais
Heureusement qu'avec les vélos à disques, le poids ne compte plus...
Pas taper
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- lulu
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cycling.today/froome-not-convinced-at-all-by-the...XzdxtT7Sy7z-OeqN2JSQ
je viens de me rappeler que je commente sur la première page du post il y a 8 ans ... en disant vivement le freins a disque en voyant le prototype canyon dont l'image a disparu du post .... on va encore attendre 2-3 ans que cela ne frotte plus
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- gillesF78
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www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-comm...eb-be07-a782e4049e5a
Pour lui, le disque a apporté du confort aux fesses...
Il faut croire que j'aime les vélos inconfortables : 14mm de largeur entre les crochets de la jante, et un pneu de 23mm
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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C'est un gag ?
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- gillesF78
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Autre passage étonnant de la part de look qui a introduit
les boitiers de pédalier au format bb65 (qui s'use vite) et pédalier zed avec un axe de 50mm de diamètre
La potence spécifique du 795 avec câblerie intégrée...
Bref, des innovations non compatibles avec les standards actuels, et parfois difficiles d'entretien.
Région Grenobloise, GillesF78
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- lulu
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- HotPyrénées
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J'ai remplacé mes plaquettes Di2 L03A en résine par des K04ti métallique. Je trouvais que la résine faisait beaucoup de poussière. Depuis, à chaque fois que je freine je mets un coup de clairon insupportable. Quelle est la raison de ce bruit épouvantable ? Mauvais montage (il n'y avait pas d'indication droite/gauche pour le montage) ? Rodage?
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- laurent.a
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En général, il n'estpas conseillé d'alterner les matières. Je conseille un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et degraissage du disque puis protocole de rodage (petits coups francs et brefs).
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- HotPyrénées
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- teamdindon
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En revanche, passer des organiques aux métalliques uniquement pour diminuer la quantité de poussière, ce n'est peut-être pas super pertinent. Ça va ralentir l'usure (donc la quantité de poussière, certes) et améliorer la tenue du freinage avec la montée en température, mais je trouve qu'on perd beaucoup en terme de puissance d'attaque du freinage à froid.
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- HotPyrénées
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- teamdindon
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- organique : forte puissance à l'attaque du freinage à froid mais baisse de la qualité de freinage lorsque le frein chauffe
- métallique : attaque moins franche à froid mais frein qui garde ses performances lorsqu'il chauffe.
À noter qu'il existe aussi des plaquettes semi-métalliques pour avoir un entre-deux.
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- david38
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Ça dépend de quelle performance tu recherches et de ta façon d'utiliser les freins :
- organique : forte puissance à l'attaque du freinage à froid mais baisse de la qualité de freinage lorsque le frein chauffe
- métallique : attaque moins franche à froid mais frein qui garde ses performances lorsqu'il chauffe.
À noter qu'il existe aussi des plaquettes semi-métalliques pour avoir un entre-deux.
cad attaque moins franche à froid et baisse de la qualité de freinage lorsque le frein chauffe?
Région Grenobloise
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- david38
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J'ai une question bête. J'ai vu que beaucoup remplaçaient les disques Ultegra ou Dura-Ace par des XT ou des XTR, mais est-ce qu'on peut envisager de monter "sereinement" d'autre disques VTT (pas ice-tech) pour un usage avec des descentes de col?
A+,
David.
Région Grenobloise
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