- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- roulement
Recherche Kunena
roulement
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
j'ai un boitier de pédalier rotor saab sur le mulet, les roulement sont HS, mais je ne trouve pas de roulement de rechange sur le WEB, rien chez rotor, même pas une référence....
Si quelqu'un pourrais me dire quel est le type de roulement montée? éventuellement ou les acheter?
merci
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Reste à voir si tu as un boitier PressFit ou non.
En voilà des Rotor (externes à visser):
www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/rotor-boi...amique/ROBOISABBCER/
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
La référence qu'il faut est : 61805-2 RS1
Pour les acheter, soit tu as une boutique qui fait dans la fourniture industrielle vers chez toi, soit tu passes par le web. Par exemple, sur le web chez 123 roulements et tu rentres la référence 61805-2 RS1 dans la case recherche.
Ne prends pas les hybrides, cela ne sert à rien. Des classiques SKF sont très bien.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Compte tenu de l'emploi d'un SABB, il serait dommage de ne pas profiter de la facilité de remplacement sur ce boitier pour juste remplacer les roulements.
La référence qu'il faut est : 61805-2 RS1
Pour les acheter, soit tu as une boutique qui fait dans la fourniture industrielle vers chez toi, soit tu passes par le web. Par exemple, sur le web chez 123 roulements et tu rentres la référence 61805-2 RS1 dans la case recherche.
Ne prends pas les hybrides, cela ne sert à rien. Des classiques SKF sont très bien.
Je savais que je pouvais compter sur toi et en abusant, faut aussi que change les roulements de mon moyeu AR Hope pro2 evo....
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
Tu as 2 pièces de 61903-2RS
Tu as 2 pièces de 6803-2RS
Tu as 1 pièce de MR17287-2RS (roulement "à la con" qui vaut la peau du c** situé dans le corps de roue libre).
Edit : La vue éclatée dudit moyeu : www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/docu...IEVORearExploded.pdf
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
à bloc!!!
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- jfd_
- Administrateur
Tu as trouvé ces rlts chez Tybikes?
SKF sont effectivement des produits sans souci habituellement. Après, il y a d'autres petites marques qui font de l’excellente qualité mais pas de vente aux particuliers.
Rq : on peut aussi mettre les britanniques INA ou les japonais NSK en gros au même niveau que SKF
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Black Bearing, connais pas. Et je viens de rapidement jeter un oeil sur le web. Pas d'infos rapidement trouvables.
Tu as trouvé ces rlts chez Tybikes?
SKF sont effectivement des produits sans souci habituellement. Après, il y a d'autres petites marques qui font de l’excellente qualité mais pas de vente aux particuliers.
Rq : on peut aussi mettre les britanniques INA ou les japonais NSK en gros au même niveau que SKF
visiblement se serais du INA/FAG chez tybikes dans leur gamme "B5"... vais peut être partir la dessus, en tous les cas merci!!
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
Peut-être suis-je trop en mode parano
- Erwan
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Es-tu sûr des ref JFD_ ? Je possède aussi un hope pro 2 avec effectivement 5 roulements et j'ai ça comme ref :
HOPE PRO2 : AR :6903 2rs - 6903 2rs -6802 2rs - 6802 2rs - 6902 2rs
On les trouve à pas trop cher en marque hope ici :
www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24132
je les ai déjà changés, cela se fait assez facilement.
Edit : j'ai rien dit, j'avais pas vu le EVO en retour de ligne
- jfd_
- Administrateur
Edit : bon voilà, on commence à rédiger, on fait autre chose et quand je valide, tu as corrigé. Désolé.
- Black Bearing
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Oui, peut-être. Je soupçonne une anguille sous roche quelque part : le kit de 5 roulements au prix catalogue du seul roulement spécifique, je suis étonné. Renseigne-toi bien sur ce qu'ils vendent.
Peut-être suis-je trop en mode parano
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur le forum, pas pour faire notre publicité, mais pour répondre à vos questions...
Nous avons créer la marque BlackBearing fin 2012 à 2associés, pour répondre à une demande sur le marché du cycle.
Nous sommes des pratiquants ( VTT et route) et nous avons travaillé en magasin et pour une marque d'accéssoires.
Vous pouvez trouvez nos produits chez les revendeurs et sur quelques boutiques sur internet.
Pour repondre à JFD, les roulements Black Bearing B5 sont biens une fabrication INA/ FAG.
Si vous avez des questions, des infos techniques n'hésither pas.
Merci
- jfd_
- Administrateur
Dans la présentation, il n'y a pas un passé chez Hope France des fois non plus? mmmhhh? (Ah... le net et les traces qu'on y met ). Hope juste des accessoires, euh...
Plus concrètement, pour le reste, je reste surpris du tarif de revente. Non que je ne souhaite pas payer (comme tout le monde) le moins cher possible mais il faut rester pragmatique. Dans l'écrasante majorité des cas, en deçà d'une certaine tarification, cette dernière n'est possible qu'en faisant des choix qui sont ni plus ni moins des compromis à un endroit ou à un autre même si l'on a des coûts de structure minimaux.
Fabrication INA/FAG, OK. Quel segment de gamme (oui, comme tout fabricant, citer le nom d'un ne signifie pas grand chose : il faut l'accompagner du niveau de la gamme réel du fabricant (autrement dit, employer juste le terme "haut de gamme" sans rien d'autre par exemple ne signifie pas grand chose ).
- Black Bearing
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Dans la présentation, il n'y a pas un passé chez Hope France des fois non plus? mmmhhh? (Ah... le net et les traces qu'on y met ). Hope juste des accessoires, euh...
Plus concrètement, pour le reste, je reste surpris du tarif de revente. Non que je ne souhaite pas payer (comme tout le monde) le moins cher possible mais il faut rester pragmatique. Dans l'écrasante majorité des cas, en deçà d'une certaine tarification, cette dernière n'est possible qu'en faisant des choix qui sont ni plus ni moins des compromis à un endroit ou à un autre même si l'on a des coûts de structure minimaux.
Fabrication INA/FAG, OK. Quel segment de gamme (oui, comme tout fabricant, citer le nom d'un ne signifie pas grand chose : il faut l'accompagner du niveau de la gamme réel du fabricant (autrement dit, employer juste le terme "haut de gamme" sans rien d'autre par exemple ne signifie pas grand chose ).
jfd_
Oui il y a bien un passé chez Hope France, et un de nous deux a aussi une expérience comme technico commercial dans les roulements.
Pour le tarif nous sommes rester pragmatique à notre avis, sans avoir fait certains compromis.... Nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui nous a fait confiance...
Pour le segment de gamme, sur le B5 nous sommes dans du Ina Fag acier "classic", ceux que l'on retrouve chez la grande majorité des revendeurs (net, revendeur cycles, fournisseurs industriel....).
Pour ce qui des explications techniques, nous avons volontairement simplifié notre argumentaire pour orienté l'acheteur dans son achat. Bien souvent les argumentaires "trop" techniques perdent la majorité des rider/cycliste que nous sommes.
Pour info notre gamme est disponible dans certains magasins, nous avons un tarif spécifique pro.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Suaf que le roulement 3802 montée sur mon moyeu fait 10mm d'épaisseur, un roulement 6802 fait 5mm d'épaisseur, donc 2*6802 = 10mm d'épaisseur, toujours OK?
Mais tous les 3802 que je trouve sont noté avec une épaisseur de 7mm... la je ne comprends plus
même là il dise bien que le 3802 = 2*6802
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
En fait les 3802 sont des roulements de 7mm à contact oblique. Et les lignes d'appui font 10mm de large. Plus d'explication sur schéma . La largeur physique est bien de 7mm (cote B ) mais la largeur équivalente est de 10,1mm (cote a). C'est cette histoire de contact oblique qui est la source des deux largeurs. Reste maintenant à savoir la place dévolue au roulement dans le moyen WI... Si deux roulements 6802 rentrent.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Les 10mm de largeur de roulement sur ton moyeu, tu les as mesurés en l'ayant déjà démonté? Ou bien reproduis-tu une info de chez WI?
En fait les 3802 sont des roulements de 7mm à contact oblique. Et les lignes d'appui font 10mm de large. Plus d'explication sur schéma . La largeur physique est bien de 7mm (cote B ) mais la largeur équivalente est de 10,1mm (cote a). C'est cette histoire de contact oblique qui est la source des deux largeurs. Reste maintenant à savoir la place dévolue au roulement dans le moyen WI... Si deux roulements 6802 rentrent.
J'ai mesurer le roulement démonté...
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
Sinon, soyons pragmatiques : il y a donc la place de mettre 2 rlts 6802 vu que le roulement qui y était fait 10mm de large.