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Vélo CLM et performance ?
- skippy
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Les premiers ont vraiment du matos digne des pros: Vélo, combi. moulante casque profilé etc ...(Nous sommes à proximité de la Suisse )
J\'ai discuté avec qqs gars. Ils me parle du gain de la position (aérodynamie, des roues pleines derrières ( qui jouent les accumulateurs d\'énergie) qui restitue et lisse l\'effort au delà de 40 km/h.
A combien estimé vous le gains de temps sur un parcours roulant de 15 km avec un tel équipement ?
Ivan
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- phil
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c\'était à paladru dans le 38
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- samueldenis
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- phil
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Phil.
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- papipop
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D\'ailleurs, sur les chronos qiue j\'ai pu faire, les 1ers sont quasiment tous équipés de vélos et casques de CLM. Je pense que c\'est assez parlant....
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- samueldenis
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A mon avis, les gains sont très sensibles pour pas dire autre chose....
D\'ailleurs, sur les chronos qiue j\'ai pu faire, les 1ers sont quasiment tous équipés de vélos et casques de CLM. Je pense que c\'est assez parlant....
Ben j\'imagine mal un gars qui n\'avance pas du tout en chrono investir dans un tel matos pour ne pas en tirer de bénéfices...
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- skippy
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Ivan
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- sydney roy
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Ben j\'imagine mal un gars qui n\'avance pas du tout en chrono investir dans un tel matos pour ne pas en tirer de bénéfices...
Et pourtant !! , je suis certain qu\'il y en a un paquet qui se font ce petit plaisir !!
J\'ai également assisté hier à un Clm à coté de chez moi , et j\'ai vu passer quelques machines de guerres !!!!
Dont plein avec des roues pleines sachant que le vent soufflait en rafale et très fort en plus ..... ,mais comme ils ne les sortent que deux fois l\'an
Mais j\'avoue que j\'aurais du mal à mettre autant d\'argent dans un tel vélo pour faire du 36 de moyenne ...
Mais toi Samuel , avec tes valeurs de puissance annoncé il y a quelques temps , tu dois faire cramer le bitume !!!!
Mais il est vrai qu\'être équipé d\'un tel vélo aide à faire péter \"ses\" chronos , si la préparation adéquate à été réalisé bien sûr .....
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- samueldenis
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samueldenis écrit:
Ben j\'imagine mal un gars qui n\'avance pas du tout en chrono investir dans un tel matos pour ne pas en tirer de bénéfices...
Et pourtant !! , je suis certain qu\'il y en a un paquet qui se font ce petit plaisir !!
J\'ai également assisté hier à un Clm à coté de chez moi , et j\'ai vu passer quelques machines de guerres !!!!
Dont plein avec des roues pleines sachant que le vent soufflait en rafale et très fort en plus ..... ,mais comme ils ne les sortent que deux fois l\'an
Mais j\'avoue que j\'aurais du mal à mettre autant d\'argent dans un tel vélo pour faire du 36 de moyenne ...
Mais toi Samuel , avec tes valeurs de puissance annoncé il y a quelques temps , tu dois faire cramer le bitume !!!!
Mais il est vrai qu\'être équipé d\'un tel vélo aide à faire péter \"ses\" chronos , si la préparation adéquate à été réalisé bien sûr .....
Ben à plat, à l\'abri du vent, avec le canyon et les neutron, ça donnait 38km/h en Z3, 42 et Z4 et 44 à PMA. Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait avec du vrai matos de chrono!! (mais je ne saurai probablement jamais).
En ce moment, le bitume est pas prêt à cramer...je roule pas depuis 2 semaines après un cycle régressif... Aller, promis, l\'an prochain, j\'essaye de faire rougir le 11 dents...
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- papipop
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Là, tu pars du principe que la grande majorité des gens sont rationnels..... Attention, car tu risques d\'être déçu.
Plus sérieusement, un tel matos ne te donne pas la garantie d\'être devant, on est d\'accord. Par contre, sans ce type de matos, difficile de pouvoir jour une quelconque place sur CLM.
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- Juan
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Le gain le plus important, il se fait sur la position, ensuite le matériel aerodynamique entre en ligne de compte, vous ne pensez pas?
D\'ailleurs je sais pas si vous avez déjà fait l\'expérience de rouler avec un simple prolongateur sur un guidon normal, lorsque l\'on dépasse les 35 km/h on sent déjà bien la différence.
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- phil
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si l\'argent est là je peux comprendre.
Phil.
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- RITONROULEUR
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- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
Me concernant, la semaine dernière 38 de moy , le 1er plus de 50 moy un avion de chasse
Il m’aurait fallu un vélo électrique et profilé.
Ensuite derrière les intouchables, cela se joue sur la forme du moment ou sur le matériel.
Je viens d’emprunter un guidon de triatlète ce wk à un collégue, effectivement la position est plus confortable et possibilité de tirer avec les bras, j’ai pu vérifier que le compteur gagne qq km/h.
Par contre et pourtant d’habitude je fais en sorte de mettre les avants bras sur le guidon en CLM là j’ai eu du mal à tenir longtemps dans cette position mal aux triceps.
D’après les costauds avec qui j’ai pu discuter après la course, il faut compter 1mn pour 10 km
en gain de temps avec du matos de pointe.(cela dépend du parcours).
Le plus important pour les cyclos de 2eme zone, le guidon.
Pour les costauds qui roulent à plus de 40km/h alors là les roues sont primordiales.
D’après eux l’impression d’être relancé en permanence.
Bon par contre on fait pas d’un âne, un cheval de course, même avec du matos de folie… à méditer.
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- phil
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- skippy
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Merci pour ce feedback. Je serai curieux juste d\'essayer une roue lenticulaire pour sentir cet effet de \"poussée inertielle\".
Ivan
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- RITONROULEUR
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- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
Et puis quelle pression sur le dos, obligation de s\'arracher.
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- skippy
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- phil
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- isatri
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Après avoir perdu une course étape sur chrono, je me suis dit, j\'enfin dans un cintre.
Sur circuit équivalent (environ 20km), j\'ai tourné à 38-39 de moyenne (en progressant aussi)
Je pense que le cintre fais gagner environ 1,5km/h de moyenne.
Cette année, j\'ai investi (enfin dépenser) 600€ dans un vélo de clm, en alu.
Sur 20km, j\'ai fais un poil plus que 41 km de moyenne, en état d\'entrainement et de forme moyen.
L\'an passé, sur des circuit équivalents, de 20km, en période d\'entrainement et de forme, je tournais à 40km de moyenne (+/- 0,5km), avec mon vélo de route (carbonne) et un cintre de triathlète (profile design T2+).
Celà avec les même roues. Sachant que j\'ai progressé cette année, on va dire que le vélo de CLM m\'a fait gagner environ 1km/h de moyenne.
Me reste juste la roue pleine arrière, ou sur des circuit de 20km, il parait que je gagnerais mini 1km/h (après discussion) avec des spécialistes du clm....
Pour résumer je pense qu\'à partir d\'une base de vélo de route:
cintre de triathlète --> gain 1,5 km/h (expliqué par position)
vélo typique clm --> gain 1 km/h (expliqué par position + passage vitesses)
roue pleine --> gain 1 km/h
Total : 3,5 km/h.
Donc quelq\'un qui tourne à 36km/h devrait tourner vers 39,5 avec un bon équipement (en dessous de 37-38, je vois pas trop l\'interet de la roue plein).
Bon, il faut aussi penser que la lecture du site d\'Ivan + un moral d\'acier (nécessaire pour le CLM) + un entrainement spécifique, celà peut faire aussi un gros nombre de km/h gagnés!
blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
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