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Roues GT racewheel R44
- Zeo
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En ayant marre de trainer mes Cosmic SL (SL c'est pour super lourdes nan? ) sur les cols de montagne ça faisait un petit moment que j'avais envie d'investir dans une paire plus légère.
Après moulte recherche veloptimalienne j'ai opté pour de l'artisanal chez GT racewheel.
Dans la gamme j'ai longtemps hésité avec les 38mm et le 50mm et puis voila que sont arrivées des 44mm! Bingo c'est le bon compromis pour moi.
Commande passée en juin en pensant naïvement les avoir pour mes vacances en Savoie de début juillet. Loupé il y avait 5 semaines de délais. Le petit gars commence à se faire un nom apparemment.
Les roues sont finalement arrivées samedi. Au passage Thierry Gallego (le monteur) est très pro. Il a eu un petit soucis d'appro avec les corps de cassette et s'est mis en 4 pour que j'ai les roues le plus rapidement possible quand même.
A la pesée c'est 1185g la paire en 20/24.
Premier montage de boyaux pour moi mais ça s'est plutôt bien passé à part que la prochaine fois j'achèterai des tubes de colle et non un pot. Enfin avec une seringue j'ai réussi à pas en mettre partout sur les jantes.
Ce qui est moche c'est que je suis malade donc j'ai pas encore pu les tester. :sick: Je craquerai demain je pense.
Voici la photo montées sur le bike. (6.6kg l'ensemble)
CR à suivre.
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- StefB
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Remarque, avec toute la flotte qui est tombée cette nuit sur Lyon, dis toi que demain les routes seront un peu plus sèches...
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- r3m
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- Charly42
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- Tonio74200
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Tu ne seras pas déçu, j'ai eu une paire mixée 80mm et 50 mm sur mon vélo de chrono et elles avaient vraiment un super comportement: rigides, confortables et légères !
Good ride
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- albator83
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L'ensemble a de la gueule , nous devrions le voir de près courant Octobre sur les pentes du Ventoux
Si ça souffle comme la dernière fois j'éviterais quand même les 44 mm à sa place
Belles roues sinon, pour un poids très contenu.
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- Mig74
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L'ensemble a de la gueule , nous devrions le voir de près courant Octobre sur les pentes du Ventoux
Si ça souffle comme la dernière fois j'éviterais quand même les 44 mm à sa place
Belles roues sinon, pour un poids très contenu.
Déjà que moi avec mes Astérion 38mm je fais pas le fier quand il y a du vent, j'imagine les sensations avec du 44mm. Dans ce cas là généralement je met une roue plate et je garde la 38mm derrière, et ça bouge quand même sur les rafales
Sinon bel ensemble. Décidemment je reste un fervent défenseur des montages artisanaux (quand le monteur a démontré ses bonnes capacités) au dépend des roues "industrielles"
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- albator83
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Même si je reste fan de mes increvables Neutrons ;)
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- Mig74
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C'est sûr qu'il n'y a pas photo... à un tarif souvent compétitif.
Même si je reste fan de mes increvables Neutrons ;)
Comme toi, j'ai beaucoup apprécié mes neutrons que j'ai d'ailleurs toujours sur le mulet. De très bonne roues je trouve, qui ne bouge pas avec le temps.
J'aime bien aussi mes carbones / alu Durace à pneu de chez Shimano. Je roule avec quand je ne suis pas avec mes Astérion à boyau !
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- Zeo
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Effectivement elles seront plus sensibles au vent mais j'avais l'habitude avec les cosmic et de toute façon passé 50km/h de vent je sors pas quelque soit les roues.
Sinon test effectué ce soir dans les monts du lyonnais.
Forme plutôt bonne malgré ma coupure pour maladie mais le cœur montait bien vite donc j'ai pas trop tapé dedans.
Mon CR ne va pas être un scoop:
- Le confort des nouveaux Vittoria evo CX est top! Ça change vraiment des pneus conti. :ohmy:
- Perdre 600grs dans les roues ça vous change un vélo, il est bien plus nerveux sur les relances.
- Sur des petites bosses passées en force elles sont bien rigides. (en même temps je suis pas un monstre de puissance)
- En monté au train c'est tout bon aussi même si sur des pentes <6% la différence avec les cosmic est pas non plus monstrueuse.
- Dans les forts pourcentages là par contre c'est le pied!
- Y'a que dans les passages plat vent de face que c'est moins bien.
Au final, sans forcer je fais mon 2ème temps perso sur le col de la luère qui est une de mes montées de référence.
Par contre comme rien est parfait dans ce bas monde j'ai légèrement merdé mon collage de la roue avant (ma première! ) qui a un petit saut au niveau de la valve. Faudra que je reprenne ça un de ces 4.
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- r3m
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J'ai vu cette année sur le tour que les movistar grimpaient avec des jantes avec un profil assez haut (44mm?). Vu la legerté de certains modèles pensez vous que ça peut être un handicap en col?
Je trouve que le look des 44 est vraiment parfait alors si ça peut être un roue polyvalente je pense me laisser tenter :)
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- Ugo
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Mais les pros vont tellement vite dans les montées inférieures à 10% que le profilage leur sert je pense
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- albator83
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- Mig74
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- jfd_
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- Zeo
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Ce qui est un réel handicap par contre c'est le freinage sur jante carbone. Moi qui avait l'habitude de freiner tard et fort sur de l'alu va falloir que je retrouve mes marques sur le carbone parce que c'est loin d'être aussi puissant.
Concernant les Movistar, ils roulent en campa donc ils étaient soit en bora 50mm soit sur les nouvelles 35mm.
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- Mont Ventoux
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Par contre sur le mouillé, c'est autre chose
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- phil
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Personnellement aucune différence sur le sec entre mes rsys, et les CCU/Viva/Kom.
Par contre sur le mouillé, c'est autre chose
Peux tu développer steup......
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- albator83
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En descente technique par contre pas convaincu que des jantes hautes soit le top... Quand on parle montagne, il y a les montées, mais il y a aussi les descentes
Disons que la technique de freinage est différente par rapport à des jantes alu... en gros éviter les freinages ultra tardifs sous peine de tout bloquer et partir tout droit (pas pour moi donc ).
Après pour des pros qui roulent en carbone toute l'année dans toutes les conditions, j'imagine qu'ils ont un minimum l'habitude et le toucher nécessaires ;).
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