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garmin 500
- jfd_
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Très bon tuto pour la batterie du 705 disponible sur YT si jamais cela pouvait servir.
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- albator83
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Bon à savoir en tout cas.
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- Stef Toupenet
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Non sans rire, je roule 3 ou 4 heures avec et au retour quand je le branche sur le PC pour le recharger, il est encore à 100%
Fabuleux non ?
C'est la solution, une pile atomique
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- albator83
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- david38
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Mon 500 Edge a une pile atomique
Non sans rire, je roule 3 ou 4 heures avec et au retour quand je le branche sur le PC pour le recharger, il est encore à 100%
Fabuleux non ?
C'est la solution, une pile atomique
salut,
je crois que c'est le signe que la batterie est sur sa fin...
A+,
David.
Région Grenobloise
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- Stef Toupenet
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je vais en profiter pour m'acheter un 520 ou rouler avec ma Forenneur 620
Je louche aussi sur le Wahoo mais du coup, je vais perdre Garmin Connect où je référence tous lessports que je pratique (vélo, natation course à pieds)
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- laurent.a
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jamais de soucis avec mon 500 en velo et kitesurf (neige/eau), par contre, il m'a fait 2 sketches de suite en Course à pied:
- La premiere fois, il n'a pas reussit à accrocher les satellites de toute la seance
- et hier, impossible de l'allumer, en insistant sur les boutons, ca a fini par fonctionner, puis en courant, impossible de changer de page, puis l'ecran s'est coupé, je rallume, la il fige au bout de 5 minutes jusque la fin de la seance .... (ne réagit pas aux boutons, écran qui allumé mais qui n'evolue pas), il s'es décoincé au branchement usb. Après recharge, aucun soucis ce matin pour 3h de vélo sous la pluie ...
Ca vous inspire quoi ?
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- gillesF78
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Sinon, je te déconseille de racheter un Garmin
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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T'es bien motivé pour rouler 3h sous la pluie. T'étais seul ?
Sinon, je te déconseille de racheter un Garmin
Pluie annoncée, mais on l'a prise que la derniere heure, 3 membres du club, on a rejoint la sortie dominicale du bassin stéphanois (le TGV), on y retrouve de tout, aujourd'hui il y avait des clients (pas de course ni cyclocross) , on a roulé à 10 (enfin surtout eux ) après le double écrémage des 2 premiers pétards montés à PMA).
va falloir que je guette une bonne promo en prévision
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- albator83
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Commence à réfléchir au remplaçant... et protège-le bien de la flotte.
Dès que j'ai un doute je colle systématiquement un scotch sur le caoutchouc du port USB... c'est LE point faible des Garmin Edge (500, 510...)
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- Rismis
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- laurent.a
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- laurent.a
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A suivre !
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- jfd_
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La proposition d'échange n'est plus systématique il semble bien... Ils privilégient plus une ristourne d'achat mais valable uniquement chez eux par rapport au tarif officiel. Donc, en gros inintéressant par rapport à ce que l'on trouve sur le net.
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- laurent.a
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Orel
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- Bannis
Que faire le reste du temps ? Investir dans une montre type Garmin (j'ai une Fenix 3 de première génération) qui gère les données de capteurs de puissance. Par définition, une montre c'est étanche, car elle vont sous l'eau (la plupart). Donc aucun risque de dysfonctionnement, même en cas de forte averse. Certes le nombre de champs de données est plus limité, mais en deux écrans, ça fait largement le job (4 infos par écrans) !
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- albator83
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Certes ça ne le rend pas totalement étanche (surtout avec le capteur baro en-dessous), mais posé sur ou devant la potence l'eau ne rentrera pas sous le déluge (à moins de mettre le vélo dans la flotte).
Je me suis fait avoir avec mon Edge 500 (qui avait pris 2-3 tonches également ) ; maintenant je fais gaffe avec mon 510 et ras
Même si j'ai une Forerunner 910XT pour le ski de fond/rando ça reste moins pratique à consulter pour les intervalles ou en course (je n'utilise pas la fonction sonore, ça m’horripile).
Tout cela sachant que j'évite de rouler au maximum sous la pluie :
- soit je me fais surprendre à l'entraînement et je rentre au plus court
- soit j'ai un dossard au c* et je me fais violence pour finir correctement
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- gillesF78
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Si j'avais un conseil à vous donner à tous, c'est de ne pas utiliser vos GPS sous la flotte... Ce conseil va peut-être vous paraitre très con, mais 99,9% de ces appareils ne sont pas étanches à 100%, les connectiques pouvant laisser passer l'eau et ce malgré des caches plus ou moins efficaces. En ce qui me concerne, je réserve mon Edge 1000 aux grandes occasions, soit quand il fait très beau, sans risque d'averse, soit pour mes séjours à la montagne et/ou en course lorsque j'ai besoin/envie d'avoir un maximum de champs de données visibles instantanément.
Que faire le reste du temps ? Investir dans une montre type Garmin (j'ai une Fenix 3 de première génération) qui gère les données de capteurs de puissance. Par définition, une montre c'est étanche, car elle vont sous l'eau (la plupart). Donc aucun risque de dysfonctionnement, même en cas de forte averse. Certes le nombre de champs de données est plus limité, mais en deux écrans, ça fait largement le job (4 infos par écrans) !
Mais alors pourquoi les connecteurs des montres sont plus étanches que ceux des "GPS de vélo" ?
Edit : et pourquoi les constructeurs n'ont proposé aucun modèle sans connecteur et qui se recharge par induction ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- Orel
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- Bannis
@Rodolphe C'est vrai que j'utilise ma montre uniquement pour enregistrer mes données sur route, mais pas pour m'entraîner (exclusivement sur HT en ce qui me concerne, sauf efforts réguliers/prolongés sur des cols par exemple ou puissance moyenne suffit amplement) ce qui serait trop compliqué vu la taille de l'écran.
@Gilles Obsolescence programmée ? Je l'ignore, mais sur la Fenix 3 (première génération), il n'y a pas de "fiche" USB ou autre. On retrouve uniquement quatre petits cônes en métal sous la montre, sur lesquels viennent se fixer un câble pour le rechargement et/ou le transfert de données. Ca ressemble en effet à de l'induction mais je ne m'y connais pas suffisamment pour l'affaire...
Bref, rien de mieux qu'une montre pour rouler sous la flotte...
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