- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- WE VO² 2014
Recherche Kunena
WE VO² 2014
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
dans tous les cas j'ai 7h de route
faut voir comment ça tombe
je préfère octobre moi aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Depuis Angoulême :ça parait pas mal tout ça
faut voir comment ça tombe
je préfère octobre moi aussi
L'Auvergne : 3H30
Cévennes : 5H30
Ventoux : 7H00
Le massif central paraît le plus "équitable" question distance pour regrouper un maximum de VO2. SI vous connaissez de super coins et gites proposez...
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Le mont Aigoual :(selon wikipédia) Nombre moyen annuel de jours de gel : 144 ; de jours de chaleur (> 25 °C) : 0 ; de jours de pluie : 170 ; de jours de vent fort (> 16 m/s) : 265 ; de jours de brouillard : 241 ; nombre moyen de jours avec chute de neige : 66 ; où le sol est couvert de neige : 118.
Ce doit être un beau coin, j'y suis allé une fois en VTT j'étais malheureusement dans un des 241 jours de brouillard annuels.
- albator83
- Membre platinium
L'Auvergne pourquoi pas aussi... après tout on a bien fait 2*5h de route dans un week-end pour la Lozérienne (sans regret, bien au contraire ).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ah oui... C'est vrai que tu es héraultais. Si jamais, on se dirige en final vers la Mas de Roux, peut-être que je te solliciterai.Bon dans ce cas je suis vraiment obligé de faire le WE VO2. Le mas est à 35mn de chez moi.
Je peux même me déplacer pour les réservations au besoin
Par contre je ne connais pas du tout ce coin (du Gard) côté vélo.
J'ai aussi une structure en ligne de mire qui est un gite qui se rapproche de ce que Philbon a indiqué, qui est plus "dans la montagne" vers le Mont Aigoual : Mas Corbières . Un peu plus proche de l'A75 pour nos amis Limousins et charentais que le Mas de Roux. 56km d'écart par rapport au Mas de Roux. Tu ne connaitrais pas par hasard? Là, les parcours seraient plus montagneux.
En venant de Charentes, tu passerais par où? Toulouse? Si oui, on pourrait co-voiturer le cas échéant..../...
.../...
Il me semble. C'est oui à toutes tes questions.Cela me semble pas mal non?
possibilité de manger sur place non?
dans le sud, plutot bien pour octobre non?
En fait, c'est la structure qui a été montée par Jérôme Chiotti lors de son arrêt sportif. Mais si je ne me trompe, il n'y est plus partie prenante
motiver "les troubles" ?Pour aider JFD_ à motiver les troubles quelques données météorolgiques locale
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ouais, au mois d'octobre il y a des coins dont il faut se méfier !!Pour aider JFD_ à motiver les troubles quelques données météorolgiques locale
Le mont Aigoual :(selon wikipédia) Nombre moyen annuel de jours de gel : 144 ; de jours de chaleur (> 25 °C) : 0 ; de jours de pluie : 170 ; de jours de vent fort (> 16 m/s) : 265 ; de jours de brouillard : 241 ; nombre moyen de jours avec chute de neige : 66 ; où le sol est couvert de neige : 118.
Le Gard à l'automne, j'associe ça à "pluies torrentielles", mais évidemment ce n'est qu'une partie du Gard, celle "sous le vent' venant de la Méditerranée. Comme je ne connais que la partie cévenole, je vous laisse choisir !!
Sinon pour ce qui me concerne et puisqu'il est question des limousins, comme les autres années, je ne saurais trop vous recommander de choisir "sans moi". Et si par bonheur je peux être des vôtres, ce sera un vrai grand plaisir, quelle que soit la distance, et j'emporterai tous ceux qui ne feront pas trop de résistance.
D'expérience, l'A20 jusque Toulouse est très pratique pour nous pour ensuite rejoindre Montpellier. Le problème de l'A75, c'est l'A89 qui nous fait remonter pas mal au nord. Mais bon, tout ça ce sont des détails dont on s'accommodera. Le tout c'est de ne pas perdre en route tous les rhônalpins, ce serait le comble si on arrivait à venir et qu'il n'y ait personne !
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
motiver "les troubles" ?Pour aider JFD_ à motiver les troubles quelques données météorolgiques locale
Je crois que mes idées étaient "troubles" ...
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
La proposition de Philbon est la plus centrale effectivement. Mais fin Octobre comme le sondage commence à le laisser discerner (comme d'hab ) à plus de 900m d'altitude, c'est beaucoup plus la loterie que dans le Gard. Ce serait moins tard, ce serait pratiquement idéal je crois.
Ah oui... C'est vrai que tu es héraultais. Si jamais, on se dirige en final vers la Mas de Roux, peut-être que je te solliciterai.Bon dans ce cas je suis vraiment obligé de faire le WE VO2. Le mas est à 35mn de chez moi.
Je peux même me déplacer pour les réservations au besoin
Par contre je ne connais pas du tout ce coin (du Gard) côté vélo.
J'ai aussi une structure en ligne de mire qui est un gite qui se rapproche de ce que Philbon a indiqué, qui est plus "dans la montagne" vers le Mont Aigoual : Mas Corbières . Un peu plus proche de l'A75 pour nos amis Limousins et charentais que le Mas de Roux. 56km d'écart par rapport au Mas de Roux. Tu ne connaitrais pas par hasard? Là, les parcours seraient plus montagneux.
En venant de Charentes, tu passerais par où? Toulouse? Si oui, on pourrait co-voiturer le cas échéant..../...
.../...
Il me semble. C'est oui à toutes tes questions.Cela me semble pas mal non?
possibilité de manger sur place non?
dans le sud, plutot bien pour octobre non?
En fait, c'est la structure qui a été montée par Jérôme Chiotti lors de son arrêt sportif. Mais si je ne me trompe, il n'y est plus partie prenante
Je ne connais pas le mas des corbières mais c'est vrai il est proche d'un secteur intéressant (cols et ascensions).
C'est environ à 1h40 de route de chez moi, ne pas se fier aux kilomètres dans ces coins là mais plutôt calculer en temps de roulement
Pour la météo comme le disait Stam Octobre était traditionnellement le mois des épisodes cévenols à partir du 15/10 mais depuis 5-6 ans ils se produisent plutôt en Novembre et Octobre est exceptionnellement doux.
- jfd_
- Administrateur
- jfd_
- Administrateur
Petite remontée pour le sondage. D'autres participants qui seraient maintenant mieux fixés sur leur agenda (de ministre of course ) ?Bon, en l'absence de réponse , j'ai créé un doodle qui balaye 5 WE entre mi-septembre et Octobre.
Sondage WE VO2 Cycling 2014
C'est pour estimer la réservation à faire sans tarder de trop
Edit : Si vous pouviez utiliser votre pseudo VO2, ce serait super (Marcel Kittel, c'est qui???)
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
Pour l’hébergement j'ai ce qu'il faut mais je ferai mon possible pour venir diner avec vous samedi soir ...
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
- skippy
- Visiteur
- jfd_
- Administrateur
Vu de Paris, oui, c'est vers le Mont AigoualLe coin est validé ? Vers le Mt Aigual ?
Mas de Roux-> Mont Aigoual : ~76km
Mas de Corbières ->Mont Aigoual : ~35km
Bon, sinon, je vais contacter le Mas de Roux cette semaine sur la base du sondage, le dernier WE d'octobre proposé (les 18-19).
S'il y en a d'autres qui voient plus clair dans leur agenda, n'hésitez pas à compléter le sondage
- skippy
- Visiteur
Vu de Paris, oui, c'est vers le Mont AigoualLe coin est validé ? Vers le Mt Aigual ?
Bon, sinon, je vais contacter le Mas de Roux cette semaine sur la base du sondage, le dernier WE d'octobre proposé (les 18-19).
S'il y en a d'autres qui voient plus clair dans leur agenda, n'hésitez pas à compléter le sondage
Cela me semble bien. Une fois le lieu défini on pourrait faire un Doodle
- jfd_
- Administrateur
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bon étant donnée que je suis un des seul VO2 de l'ouest de la France, je ne vais pas vous demander un autre lieu...
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
C'est tentant mais à moins qu'1 ou 2 habitants d'ile de France fassent le déplacement ça fait loin pour un week end.
- jfd_
- Administrateur
- jfd_
- Administrateur
Niveau tarifs, voir la proposition jointe en pdf.
Je fais la réservation ce soir. On peut arriver le vendredi soir ou le samedi et départ le Dimanche.