- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Corima - Drôme Provençale
Recherche Kunena
Corima - Drôme Provençale
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Bonne chance à tous, et , surtout, "à bloc!" ...
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ecoffeys
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 709
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Impossible de rentrer ensuite. J'ai testé l'an dernier!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
De mémoire y'a un sas 1-50 pour les VIP, puis 50-250 (plus ou moins) pour les prioritaires "sportifs"...
Effectivement dans les 200 premiers le fictif urbain permet de se replacer devant, après c'est bien tendu.
Déjà si on échappe à la flotte ce sera beau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
l'an passé je suis arrivé plus tôt dans le SAS prio et je ne l'ai pas regretté, c'était nettement plus simple, mais tendu et ultra nerveux (malgré une vitesse lente) jusqu'au pied du col
je ne suis pas très fan de ce départ, c'est comme une course mais sauf que ça ne sait pas du tout frotter (mélange d'habitués et de non habitués), c'est une des reprise de la saison donc les mecs sont tout "fou-fou"...
une fois au pied du premier col c'est la délivrance et ensuite c'est nettement plus sympa.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
qd je vois le temps annoncé je me dis que j'ai bien fait de privilégier qq jours au ski en février plutôt que d'aller refaire la Corima...première année froid + pluie, 2e année sec mais vent de malade...bref le soleil paisible dans le sud c'est une légende avant tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
PS : en 2013 y'avait eu regroupement à 50-60 devant juste avant la séparation des parcours, donc pas de quoi s'affoler non plus (je n'ai jamais loupé la bonne sur une erreur de placement, seulement à cause des jambes ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Par contre, vue la météo annonée, le maillot manche courte vo2 va rester encore un peu au placard ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Je loupe le bon peloton à 100m en haut du premier col à cause des 5-6 chutes dans les 15 premiers kilomètres ...
Ensuite 30 kms de roue libre, je fais une bonne montée du col de Vesc pour faire l'écrémage mais personne ne me suis et personne ne relaye ... Du coup je suis resté "au chaud" dans le groupe et j'ai mis un point d'honneur à passer la ligne bon dernier du groupe ...
Petit coup de gueule quand même. Les routes sont tellement étroites dans les 20 premiers kilomètres qu'il est quasiment impossible de remonter. (Pourtant j'étais dans la première ligne des pas prios.) On est dans le peloton mais à la 400ème place, autant dire à 1' de la tête ... Les motos qui remontent provoquent des chutes...
Pour couronner le tout, à l'arrivée, malgré 4h dans le froid, la pluie et le vent, on a le droit à un verre de boisson énergétique et un pitch. Pas plus car sinon il n'y en a pas pour tout le monde .. Heureusement qu'il y avait un plateau repas pas trop mal
Bref, vivement la prochaine cyclo :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je me demande aussi comment des dossards verts (rando) ou des 1000 et quelques aient pu se retrouver devant moi dans le sas, mais bon... toujours le même problème sur ces cyclos : un fictif urbain à 1500-2000 ça ne peut pas passer, c'est clair :-( Même remarque pour les motos, c'était le cirque. A chaud, avec la météo (trop souvent capricieuse) je ne suis pas sûr de revenir l'an prochain, dommage car le parcours est sympathique, varié et toujours en prise.
Bref, une cyclo victime de son succès à mon avis :-(
PS : mon copilote du jour (une grosse machine, top 10 de la Marmotte 2012 ) est parti au fond de la classe -dossard 1644- ; il a réussi à rejoindre notre groupe après une heure à bloc... pour nous faire péter dans chaque col ou presque (18° à l'arrivée, sans faire le sprint)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
Pour le départ, je l'ai trouvé plus prudent que les années précédentes, même si les motos avaient tendance à plus géner qu'autre chose.
Pour le ravito final, c'est vrai que c'était mieux avant (il me semble).
J'ai pas vu passer la moto pontoise, pourtant ça devait envoyer sévère.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Même conclusion, je n'y retournerai pas. Les dérapages (plus ou moins) controlés c'est marrant mais à force c'est usant !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne séparent pas les départs ! 15 minutes entre chaque départ ça serait déjà plus simple pour tout le monde. En tout cas pour ceux qui font le grand . D'ailleurs tout le monde avait l'air d'accord avec cette idée sur la ligne de départ !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ecoffeys
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 709
- Remerciements reçus 14
Samedi, j'ai participé au CLM de 10.6km presque tout plat. pour mon gabarit de type tout gras, j'avais naturellement un peu d'ambition, mais après 1 semaine à Vaison en stage, je n'avais aucune pêche. résultat, 5ème à 10 sec du 2ème, mais à 49 (!) d'un vieil italien...
Pour dimanche, n'ayant reçu mon vélo que le vendredi suite à un échange sous garantie (3 ans après l'achat... merci Specialized!), les cotes n'étaient pas exactement les mêmes, je ne me sentais pas très à l'aise.
je me rends vers 8h40 sur la ligne et constate un seul et unique bloc du dossard 351 au 2200... je suis environ 30m derrière la banderole.
dès le départ, je remonte comme j'aime le faire et après 10 km, je suis dans le paquet devant à environ 150-200m de la tête sans plus de possibilité de remonter.
en 2014, il y avait eu un gros regroupement après Grignan. Pensant qu'il en sera ainsi en 2014, je monte le Colombier sans forcer et mets pied à terre 2x dans des virages... je constate également que bien des dossard prio agonisent déjà (les poches pleines d'argent ? )
Nous ferons la jonction après Taulignan, mais le bon coup est déjà parti.
dans le but de passer le col de Vesc avec les meilleurs (j'ai un BMI au dessus de 26 ), je pars direct à mon rythme pour prendre quelques mètres d'avance. en haut, il commence à pleuvoir et le brouillard est épais.
Au début du col de Perthuis, je déraille et perds donc le contact. j'enrage déjà . Pourtant, j'arrive facilement à reprendre du temps dans la montée et je fais la jonction dans la descente. là, je me dis que les jambes sont là. Descente sous une fine pluie à 2°. j'adore cela Enfin, je me dis surtout que les autres seront moins bien que moi dans le froid.
col de Pascalin, là où l'année dernière j'avais zigzagué pour passer. j'essaie de reste le plus longtemps possible devant. un groupe part puis Albator essaie de revenir. l'élastique tend, 10, 20, 50 puis 150m, ouf, je limite les dégâts et je passe le col 1'16 plus vite qu'en 2014.
je profite de la descente pour revenir, et même sur le groupe précédant. C'est incroyable comme je me sens bien.
Dernière bosse avec le col de Deves. là aussi, j'étais de travers en 2014. mon seul objectif est de ne pas me faire sortir. à ma grande surprise, j'arrive à suivre, et presque même facilement. 1'40 plus vite qu'en 2014
personne ne roule vraiment dans la descente et je profite du relachement pour tenter le coup à 20km de l'arrivée, on sait jamais sur un malentendu. 4 km plus tard, je suis à nouveau dans le groupe.
étant encore plus mauvais au sprint qu'en montée, j'accélère dans la descente (là, je suis bon ) à 2 km de l'arrivée et je règle le groupe.
résultat, une 8ème place scratch (de loin mon meilleur résultat sur une course de route avec un peloton aussi dense), et 4ème de la catégorie.
Dommage qu'on est jamais pu lutter avec les 7 premiers qui sont partis autour du KM40
J'ai pu rencontrer Albator à qui le cuissard craft va très bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.