- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- les passeports biologiques de Chris Horner
Recherche Kunena
les passeports biologiques de Chris Horner
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
www.chrishornerracing.com/
en cliquant en haut sur les onglets années + UCI Passport
avec mes connaissances je dois dire que je n'ai aucunes idées de ce qu'il en est, si ils peuvent être vrais, trafiqués ou même si ça donne des informations sur son honnéteté et sur le fait qu'il se dope ou pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Mais il y a forcément une explication : il avait peut-être bu 2L de bière juste avant le prélèvement fin juin, et avant le second il faisait un concours de celui qui a le % de masse musculaire le plus élevé, et n'avait pas bu depuis 2 jours ?
- eddy
- Visiteur
Je ne nie pas le problème , mais je ne pense pas qu'il soit toujours bon de ramener ce sujet au centre des conversations . Encore plus sur un blog dédié au cyclisme .
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pour rester sur le passeport que CH a mis en ligne,il y a du concret (le contenu des documents mis en ligne). Il se trouve que certains sont porteurs d'interrogations fort légitimes en regard du mode de fonctionnement de l'organisme humain comme le pointe stam. C'est là juste un fait.
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- eddy
- Visiteur
C'est ma premiere intervation sur ce " lieu d'échange " , depuis mon inscription . j'éspere étre le bienvenu et pouvoir donner mon opinion .
- eddy
- Visiteur
c'est avec des arguments de ce type que cyclisme vas dans le
- stam
- Membre platinium
Blog ! Lieu échange ! .........???
C'est ma premiere intervation sur ce " lieu d'échange " , depuis mon inscription . j'éspere étre le bienvenu et pouvoir donner mon opinion .
Mais bien sûr ! Même que ça nous fait plaisir !...
Sache seulement que sur VO2, on ne peut pas s'empêcher de parler de dopage, parce que ça nous bouffe tous de voir des performances d'extra-terrestres qui se fichent de la gueule du monde.
Et VO2 n'est pas dédié au cyclisme : au vélo éventuellement (la nuance est de taille), mais surtout à l'entraînement dans les sports d'endurance en général.
Enfin, que "tout le monde" (je ne sais pas qui c'est, mais bon admettons...) parle de dopage et ne connaisse pas le champion du monde ni le vainqueur du TdF, ça prouve quoi ?
Que le dopage est devenu un phénomène de société ? Peut-être.
Que "tout le monde" s'intéresse à ce qui est scandaleux à défaut de ce qui est méritoire ? Sans doute.
Mais ça veut surtout dire que pour la communauté des sportifs, le moyen utilisé pour remporter des victoires est devenu plus important que les victoires elles-mêmes. Et ça, franchement, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.
Sinon, pour revenir au sujet, au-delà des valeurs d'hématocrite que j'ai citées (et qui me font comprendre pourquoi l'USADA avait un oeil sur Horner), ce qui me frappe c'est surtout la pauvreté des indicateurs et leur fréquence aléatoire. Si c'est ça un passeport biologique...
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Blog ! Lieu échange ! .........???
Absolument, et je ne pense pas que qui que ce soit ait dit quelque chose qui pourrait laisser penser que tu n'es pas le bienvenu.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
Si tu penses que le dopage est moins dangereux que ceux qui le redoutent et s'en méfient... Demandons à Kokorini sur quoi se fondent ses impressions plutôt que de lui faire un procès d'intention. On est nombreux ici à utiliser des capteurs et à avoir de "vagues" idées des puissances développées selon les vitesses, masses et %.SRM trafiqué . du moins j'ai l'impression
c'est avec des arguments de ce type que cyclisme vas dans le
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- eddy
- Visiteur
- stam
- Membre platinium
- eddy
- Visiteur
A ma connaissance ce n'ai pas moi qui est ouvert ce sujet et qui en ai débattu jusque là
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- stam
- Membre platinium
Ben non, je regarde pas le vélo à la télé !Tu as raison Stam pour les 65 kg ,mais j' ai lu 61 pour la fin de la vuelta , de plus , tu l' as vu à l' arrivée de l' étape , il avait pas l' air d' être à 65 , loin de là ...
Au fait, qui a gagné la Vuelta ?
- skippy
- Visiteur
www.srm.de/news/road-cycling/vuelta-a-espana-stage-18
Dans Peña Cabarga avec 422 watts s'il pèse 61 kg alors le SRM est juste selon moi ! Ca fait quand même du 6.9 W/kg
- stam
- Membre platinium