- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Pas glop
Recherche Kunena
Pas glop
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
- niw
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 459
- Remerciements reçus 8
Avec des vélos à 8 kgs, et des protections minimales, ca devait arriver un jour.
Quand on voit l'engagement de certains circuits de XCO et XCE, il faudrait peut être adapter les équipements obligatoires
Il n'y a que le travail qui paye !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Mais faut-il se lancer dans la course aux armures ou bien revenir à une segmentation un peu plus franche des pratiques? En effet, l'évolution des types de pratique est un fait réel tant en XC que pour d'autres pratiques et pousse globalement vers la course au matériel/protections.
Pour moi (mais c'est sans doute une vision passéiste), si en XC, on commence à imposer des protecs, ben, euh, ce n'est plus vraiment du XC...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jjb
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 3
On vois bien d'ailleurs que même les top pilotes font de grave chutes et on des blessures sévère : Absalon , Barel, Clémentez .....
Messages pour les organisateurs : Il doit bien il y avoir un moyen de départager les atèles sans les mettre en danger.
SI il s'agit de rendre notre sport spectaculaire pour gainer en visibilité médiatique pas sur que l'on soit sur la bonne voie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est dur à admettre et à avaler, mais des fois y'a des accidents auxquels on ne peut pas grand chose... A part tracer des parcours un peu moins risqués ? (mais là je ne pratique pas suffisamment pour juger)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niw
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 459
- Remerciements reçus 8
Il est très clair que le niveau d'engagement de beaucoup de circuits XC a largement augmenté ces dernières années.
Mais faut-il se lancer dans la course aux armures ou bien revenir à une segmentation un peu plus franche des pratiques? En effet, l'évolution des types de pratique est un fait réel tant en XC que pour d'autres pratiques et pousse globalement vers la course au matériel/protections.
Pour moi (mais c'est sans doute une vision passéiste), si en XC, on commence à imposer des protecs, ben, euh, ce n'est plus vraiment du XC...
Après il faut savoir ou s'arrête le XC , difficilement identifiable, car avec les pierriers costaud, les drops de 1 mètres .... on flirte avec les limites du XC
Il n'y a que le travail qui paye !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
D'un côté, les circuits sont de plus en plus engagés.
Avec des vélos à 8 kgs, et des protections minimales, ca devait arriver un jour.
Quand on voit l'engagement de certains circuits de XCO et XCE, il faudrait peut être adapter les équipements obligatoires
Elle a chuté lors des qualifications (donc sans l'effet de groupe/stress d'un départ à 4 de front) et sur une passerelle en bois qui était loin d'être l'obstacle le plus technique du parcours. Le moindre circuit de cyclocross présente des passages plus dangereux que cet endroit spécifique.
C'est un accident dramatique mais absolument imprévisible à cet endroit et moment particuliers de la compétition.
Pour ce qui est des équipements de protection à utiliser par rapport à l'engagement du parcours, je ne sais pas trop comment il faut se positionner : d'un côté, les descentes sont dignes d'un enduro où les pilotes ont casque intégral + genouillères et de l'autre, les pilotes de XC en coupe du monde ne roulent pas à vue mais ont largement reconnu le circuit (et les échappatoires existants) avant la course. Bref, pas simple, d'autant plus qu'imposer des protections supplémentaires en coupe du monde imposerait de le faire aussi dans les plus basses catégories jusqu'aux courses régionales et ça c'est un coup à tuer la discipline.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est dur à admettre et à avaler, mais des fois y'a des accidents auxquels on ne peut pas grand chose...
+1
On peux bien sûr diminuer les difficultés ou augmenter les protections.
Mais au fond, reste le fait fondamental qui ne changera jamais: quand tu tombe, soit t'as du bol (la plupart du temps), soit t'en as pas
Et aussi, combien de chutes évitées in extemis, par pur bol?
Mais cette jeune, quand même, ça me fout les boules.
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
pas plus tard que hier..un gars de mon groupe du dimanche a eu un arrêt cardiaque en pleine nuit a 44 ans et pourtant il était tout sauf sédentaire ...prof de gym et assidu au vélo.
www.facebook.com/philippe.noel.942?fref=ts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Comme tu dis... j'avais cru comprendre que c'était (encore) un tragique accident de la route, mais pas du tout dans ce cas-là :-(
Que s'est il passé ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Apparemment la rumeur qui s'est propagée dès le début n'est pas fondée, ce ne serait pas un suicide mais un accident (collision avec un train qui roulait à haute vitesse). Je n'ai pas capté si il était en voiture, en vélo ou à pied au moment de l'accident.
www.nieuwsblad.be/sportwereld/cnt/dmf20140830_01241812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.