- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Tour de France 2015
Recherche Kunena
Tour de France 2015
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Le lien semble être HS désormais mais ai récup le PDF (lien trouvé sur un commentaire de l'article velowire) qui me semblait on ne peut plus sérieux :
DATE ÉTAPE DÉPART ARRIVÉE KM
Samedi 4 juillet 1re UTRECHT UTRECHT (C.l.m. individuel) 14
Dimanche 5 juillet 2e UTRECHT ZÉLANDE 166
Lundi 6 juillet 3e ANVERS HUY 154
Mardi 7 juillet 4e SERAING CAMBRAI 221
Mercredi 8 juillet 5e ARRAS AMIENS MÉTROPOLE 189
Jeudi 9 juillet 6e ABBEVILLE LE HAVRE 191
Vendredi 10 juillet 7e LIVAROT FOUGÈRES 190
Samedi 11 juillet 8e RENNES MÛR DE BRETAGNE 179
Dimanche 12 juillet 9e VANNES PLUMELEC (C.l.m. par équipe) 28
Lundi 13 juillet REPOS PAU
Mardi 14 juillet 10e TARBES LA PIERRE-SAINT-MARTIN 167
Mercredi 15 juillet 11e PAU CAUTERETS - VALLÉE DE SAINT-SAVIN 188
Jeudi 16 juillet 12e LANNEMEZAN PLATEAU DE BEILLE 195
Vendredi 17 juillet 13e MURET RODEZ 200
Samedi 18 juillet 14e RODEZ MENDE 178
Dimanche 19 juillet 15e MENDE VALENCE 182
Lundi 20 juillet 16e BOURG-DE-PÉAGE GAP 201
Mardi 21 juillet REPOS GAP
Mercredi 22 juillet 17e DIGNE-LES-BAINS PRA-LOUP 161
Jeudi 23 juillet 18e GAP SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE 185
Vendredi 24 juillet 19e SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE LA TOUSSUIRE - LES SYBELLES 138
Samedi 25 juillet 20e MODANE VALFRÉJUS ALPE-D’HUEZ 110
Dimanche 26 juillet 21e SÈVRES - GRAND PARIS SEINE OUEST PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES 107
avec EDT = certainement l'étape SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE LA TOUSSUIRE - LES SYBELLES 138
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1920
- Remerciements reçus 388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Encore une EdT alpine courte et "accessible", dommage...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Saint Jean de Maurienne - La Toussuire
Chaussy par Montvernier (1C)
Saint-François-Longchamp (descente par Montgellafrey - 1C)
Croix de Fer (HC)
Mollard (2C)
La Toussuire (1C)
(trouvé sur velowire)
ça ferait 138km donc "peu" mais 5000D+, donc une moyenne vraiment basse, qq belles heures sur le vélo qd même
Après p-e que ce ne sera pas ce parcours donc oui si c'est plutôt 3000-3500 de D+ ça ne fait pas une si grosse étape que ça.
après pour l'EDT je pense que ça ne changera plus bcp...ils visent clairement un parcours pas trop monstrueux. en tout cas plus trop de 180km/4 à 5000D+
par contre j'avais vu ce tweet enigmatique :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
"mais pas que" ? = ils dévoilent le tour (tu parles d'un scoop), ou bien une nouvelle épreuve (au vu de l'image, un truc axé sur les féminines ?), enfin bref à voir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tippmock
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 88
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rismis
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 370
- Remerciements reçus 37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Dossard prio obligatoire pour le col du Chaussy, ça risque fort de bouchonner pour les 10000 cyclos ^^
PS : apparemment d'après la vidéo ASO le Chaussy ne se fera pas via les fameux lacets de Pontamafrey, mais directement depuis Hermillon/Montvernier (www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Après discutions avec Francky ce week-end je vais peut être me laisser tenter. C'est pratique et pas loin de la maison... y'a que le prix qui fait ch...
A réfléchir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Juan
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 360
- Remerciements reçus 15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
niveau parcours/tarif c'est clair que l'Arvand Villard est plus attirante mais d'un autre côté l'EDT c'est un gros truc avec routes fermées et un gros rdv/ambiance.
A voir...
Niveau logement, ça se tente de dormir à 1h du départ ?
j'ai déjà tenté 40mn pour la Marmotte c'était safe/easy...donc j'aurais tendance à dire que oui surtout qu'un paquet de monde devrait dormir proche de SJDM et rallier le départ en vélo non ? (pas les 10000 mais une bonne moitié voire plus)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Par contre les sas sont énormes : même les prioritaire (600 ou 800 dossards) faut se pointer 1h30 avant pour ne pas avoir 500 mecs devant soi... sans moi, je reconnaîtrai les routes pour vous quelques jours avant à l'AV (plus intime, mais ambiance sympa surtout quand on revient ensemble après les cols chronométrés, sur les deux premières étapes).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Y'a déjà des infos qui ont circulé à propos de l'arvand villard 2015 ? Notamment que ce soit tjs vers les dates du 12 au 14/07 avec un format comme vous avez eu en 2014?
(du fait de la proximité de l'EDT je ne sais pas si ils pourraient avoir qq soucis ?)
Edit : en fait les dates 2015 sont déjà annoncées sur leur site. tjs du 12 au 14/07
c'est vrai que c'est une belle alternative, bcp plus calme en participation mais j'ai vu le parcours c'est assez grandiose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
L'EdT c'est la grosse machine, à faire une fois je pense mais je préfère nettement une "petite" cyclo entre collègues type Arvan-Villards... avec un vrai repas d'après-course et quelques goodies sympas (puisqu'on en parle plus haut)
Faut juste qu'il fasse un minimum beau, mais c'est valable pour toutes les épreuves (surtout sur plusieurs jours).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Pour le reste, sur ce genre d'épreuve, je pense que la difficulté du parcours permet d'être plus ou moins à sa place.
L'an dernier à Pau, je pars dans le 2ème sas, avec tous les avions qui nous ont dépassé, il était possible d'aller bien plus vite dans la vallée. Je ne dirai pas que ça roulait aussi vite que le groupe de tête, mais pour ceux qui sont en dehors du top 50, ça suffisait largement ^^.
Après le reste se fait à la pédale, dans les cols ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Alors qu'en 2014 le futur vainqueur (Herbreteau) faisait partie d'un petit groupe sorti dans la vallée, nanti d'une avance substantielle avant même le Tourmalet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
après c'est vrai que vu la suite du parcours y'a largement de quoi se remettre d'une petite perte de tps au pied de Chaussy (mais à choisir mieux vaut éviter ce stress, en général on a tendance à vite se mettre en sur-régime pour rattraper ces bouchons. y'a aussi ceux qui partent tout devant et veulent suivre à tout prix les meilleurs et qui se grillent mais perso c'est plus trop mon pb mtn que j'ai déjà donné dans ce genre d'erreurs )
Pour la météo le "jour J" j'ai envie de dire c'est comme partout...faut accepter -sur une AV par ex- que ça peut être 3x de suite des journées pluvieuses et avoir les vêtements et la logistique en conséquence pour que ça reste jouable...c'est clair que c'est moins fun mais on va dire que ça permet d'apprécier encore plus à leurs justes valeurs les belles journées
(en 2 ans/9 étapes de tour de l'ain pas une goutte de flotte, et cette année je n'y étais pas mais c'était orages/pluies/froid sur 3 des 4 journées...les mecs que je connais qui l'ont fait en ont vraiment bavé plus que d'habitude...comme quoi ça peut basculer d'un extrème à l'autre).
Ce que je vois de positif avec l'AV c'est que même si c'est un temps pas cool, les 2 premiers jours sont des montées chronos donc j'imagine qu'on peut récup des vêtements/affaires au sommet pour descendre peinard au chaud après s'être séché. c'est probablement pas aussi pesant qu'une vraie épreuve par étapes avec des 120 bornes sous la flotte en mode course.
Sinon pour en revenir au parcours du TDF, j'ai lu que le détail du programme belge devrait tomber ajd ou demain. Y'a pas de grandes surprises à attendre sauf p-e une belle petite (nouvelle) côte qq kms avant le mur de Huy qui pourrait morceller le peloton et éviter la traditionnelle (qui a dis chiante ? ) course de côte à laquelle nous a habitué le peloton de la FW.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
La première étape peut convenir à un Martin, Cancellara etc...
Ensuite on a les chasseurs de classiques et les gros puncheurs qui vont pouvoir espérer gagner à Huy, Mur de Bretagne, Mende? Avec des arrivées prestigieuses.
Puis, des secteurs pavés ou les funambules d'Avril pourront eux aussi espérer la victoire d'étape et servir l'équipe avec leur qualité de rouleur sur le CLM par équipe.
Pour finir la montagne où les meilleurs grimpeurs devront s'affronter sur un parcours vraiment bien tracé...
Bref, je suis entièrement d'accord avec Christian Prudhomme lorsqu'il dit que les meilleurs coureurs du monde devront être présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Il y en a pour tous les goûts, c'est pas mal... certains râleront car des régions entières restent inexplorées, mais comme ASO va là où il y a du cash pour payer les arrivées/départs... au final on retourne souvent au même endroit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.