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Tour de France hors UCI ?
- phil
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www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/A-s...du-world-tour/617660
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- albator83
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Quoiqu'on en dise l'organisateur français possède la majorité des plus belles épreuves "historiques" du calendrier, et les diffuseurs + top guns mondiaux iront là plutôt que dans les "nouveaux" pays riches avec des courses d'intérêt moindre.
Mais une chose est sûre : le cyclisme en général est perdant, car il y a tant d'autres domaines où toute cette énergie serait mieux déployée...
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- jfd_
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- teamdindon
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Oui, bien d'accord : les évènements ASO seront fort probablement privilégiés.
Mouais... J'attends de voir ce qui va se passer si un émir pond une course en plein juillet avec une dotation 3 fois supérieure à celle du Tour de France.
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- phil
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- Zeo
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Oui, bien d'accord : les évènements ASO seront fort probablement privilégiés.
Mouais... J'attends de voir ce qui va se passer si un émir pond une course en plein juillet avec une dotation 3 fois supérieure à celle du Tour de France.
Niveau retombées publicitaires, l'émir pourra mettre tous les ronds qu'il veut ça n'égalera pas le Tour. L'image de marque et la légende c'est très long à construire.
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- albator83
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- phil
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+1 : et vu qu'il fait parfois 40-45°C au Quatar au mois de janvier/février, il risque d'y avoir un autre "petit" problème que le pognon
En plus de la chaleur, y a t'il de la montagne au Quatar ??
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- lulu
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+1 : et vu qu'il fait parfois 40-45°C au Quatar au mois de janvier/février, il risque d'y avoir un autre "petit" problème que le pognon
En plus de la chaleur, y a t'il de la montagne au Quatar ??
il vont en construire phil
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- teamdindon
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Oui, bien d'accord : les évènements ASO seront fort probablement privilégiés.
Mouais... J'attends de voir ce qui va se passer si un émir pond une course en plein juillet avec une dotation 3 fois supérieure à celle du Tour de France.
Niveau retombées publicitaires, l'émir pourra mettre tous les ronds qu'il veut ça n'égalera pas le Tour. L'image de marque et la légende c'est très long à construire.
Ces retombées publicitaires ne doivent pas être si conséquentes puisque les partisans d'une ligue fermée (Velon) argumentent essentiellement sur une rétrocession des droits TV.
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- jfd_
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Bah, non... Je viens de regarder : altitude Max = 103m. Si tu veux de la montagne dans la péninsule, c'est en Arabie Saoudite (Alt max 2985m) ou Sultanat d'Oman (on dépasse d'un cheveu les 3000m d'altitude là). Éventuellement au Yémen aussi où le point culminant est à 3666m avec une piste d'accès pour radar militaire mais vu la situation géopolitique du pays, pas sur que ce soit une idée si géniale que cela... Pis vaudrait mieux la tenter en VTT qu'avec un route.
+1 : et vu qu'il fait parfois 40-45°C au Quatar au mois de janvier/février, il risque d'y avoir un autre "petit" problème que le pognon
En plus de la chaleur, y a t'il de la montagne au Quatar ??
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- albator83
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- Christoph3
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www.cyclingpro.net/velopro/road/les-coureurs-disent-non-a-l-uci
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- teamdindon
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Il commence à ne plus y avoir grand monde pour soutenir l'UCI :
www.cyclingpro.net/velopro/road/les-coureurs-disent-non-a-l-uci
Les gros sponsors (équipes Velon) et les équipementiers sont toujours du côté de l'UCI.
Les coureurs ont beau essayer de se rebeller, ceux appartenant aux équipes Velon font plus ou moins profil bas (sous peine de se retrouver à la porte) et comme ce sont ces équipes qui embauchent les coureurs les plus "bankable", la situation me semble bien verrouillée.
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- Zeo
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Oui, bien d'accord : les évènements ASO seront fort probablement privilégiés.
Mouais... J'attends de voir ce qui va se passer si un émir pond une course en plein juillet avec une dotation 3 fois supérieure à celle du Tour de France.
Niveau retombées publicitaires, l'émir pourra mettre tous les ronds qu'il veut ça n'égalera pas le Tour. L'image de marque et la légende c'est très long à construire.
Ces retombées publicitaires ne doivent pas être si conséquentes puisque les partisans d'une ligue fermée (Velon) argumentent essentiellement sur une rétrocession des droits TV.
Ag2r a fait estimer l'équivalent en retombées publicitaires d'une belle participation au tour. De mémoire ça tournait autours des 90 millions d'euros.
Je ne sais pas à combien sont les droits TV mais 90 millions c'est très largement au dessus des dotations sportives de l'épreuve.
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- teamdindon
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J'avais vu un chiffre de 63 millions d'euros pour l'équivalent publicitaire d'AG2R. Je ne conteste pas ce chiffre mais je suis étonné en le connaissant que les équipes galèrent autant à trouver des partenaires sur la durée.
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- albator83
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Idem pour FDJ.
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- Zeo
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Après tout dépend de la stratégie marketing de l'entreprise. En effet certaines vont plus miser sur des campagnes ciblées avec un message précis. Le vélo sert plus à faire connaître la marque qu'autre chose.
Moi le premier je connais des marques qui sponsorisent des équipes sans savoir ce que produit cette entreprise. Typiquement Lampre... Et pourtant ça fait 20 ans qu'ils sont là.
Et puis même si le retour sur investissement est bon, le ticket d'entrée est cher et surtout il n'est intéressant que si l'équipe va au Tour. Si on rajoute à ça les possibles scandales de dopage c'est un coup marketing risqué.
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- phil
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