- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Moto... encore!
Recherche Kunena
Moto... encore!
- Zeo
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Est-ce qu'on a reclassé van avermet à la classica san sebatian l'an dernier??
C'est malheureux mais c'est un fait de course, il est tombé, il perd du temps c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Autre truc qui m'a énervé sur cette étape c'est quand tout le monde se relève pour attendre ses équipiers pris dans une chute... A croire que les mecs n'ont pas envie de gagner...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de-France/article/...r-le-Colombien.dhtml
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Et une de plus
www.lemonde.fr/cyclisme/article/2017/05/14/cycli...5127571_1616656.html
Je suis le seul à trouver que les coureurs en tête de peloton sont des enfoirés à ne pas signaler le danger ?
Le coureur de Sunweb qui tombe peut surtout s'en prendre à ses 3 coéquipiers devant lui qui n'ont pas moufté en contournant la moto.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Vu la vitesse à laquelle la troupe roule, faire un signe me parait tout aussi risqué de ne rien avoir fait....
+1, ça allait trop vite
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Comme Sagan qui vient raser la barrière au Ronde pour s'accrocher dans un sweat posé dessus (faut être sacrément près), comme Armstrong qui accroche le sac d'un spectateur dans Luz-Ardiden en 2003 à force de raser le public (bien au bord pour une fois) pour gratter 2 cm en virage, en col...
Bref autant je jetterais des pierres aux motos images qui collent les types entre leurs attaques/craquages à 7 W/kg (au hasard... Mollema dans le final quand Dumoulin le fait péter), autant là les coureurs de devant ont au moins la moitié des torts dans l'histoire. Mais c'est tellement plus facile de taper sur la moto, qui a pu avoir n'importe quel pépin mécanique pour devoir s'arrêter au bord en catastrophe.
Si la moitié de la Sky + Yates et quelques autres "gros" n'étaient pas tombés on en ferait certainement pas grand cas. Je suis cynique ce soir, mais j'assume en voyant l'hypocrisie des commentateurs de l'Equipe 21 (fort plaisants à écouter sinon).
Enfin j'ajouterai que -même si difficilement comparable, quoique- sur des épreuves amateurs (FFC ou cyclos) ça roule parfois très fort en plaine, sur des routes moins larges avec des bagnoles qui arrivent en face (bah oui, route non fermée) ou rangées sur le côté, des motards qui remontent au chausse-pied... et ça se passe globalement bien (même si c'est tendu).
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
J'ai visionné, revisionné, rerevisionné le positionnement de cette moto.
Certes son placement n'est pas optimal, mais il n'est pas non plus d'une dangerosité extrême : visiblement la droite de la route est bien dégagée et le peloton aurait pu s'y trouver également.
Plus tôt dans l'étape, un ou plusieurs spectateurs se font faits houspiller par des coureurs car ils prenaient des photos en position bien plus dangereuse sur la route.
Je partage aussi ton point de vue sur ce fait de course : si les coureurs ayant chuté n'étaient pas parmi les favoris, si c'était intervenu sur un 2° paquet ou un grupetto, ce serait passé quasi inaperçu ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
ça roule fort effectivement, et le nez dans le guidon les gars n'ont pas vu,
cette fois c'est plus la faute à pas de chance qu'un fait mettant en danger les coureurs par une faute de conduite.
bien dommage tout ça
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/mot...chutes-a-dusseldorf/
Ce n'est pas impossible.
- albator83
- Membre platinium
Sur une route neuve, en ville, détrempée avec des bandes blanches quand t'arrives @ 60 km/h en virage avec ton vélo de CLM tout raide, les roues carbone + boyaux gonflés à neuf bars forcément ça passe pas :-(
J'arrive pas à comprendre comment un gars avec autant d'expérience que Valverde ne se soit pas dit "ok je lève le pied et perds 5-10" pour assurer le coup", d'autant qu'il n'était pas sensé jouer le général et ne visait pas la gagne sur ce chrono... m'enfin j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là-dessus et rempilera pour ses 38 printemps
- Zeo
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Pareil, je comprend pas l'attitude de Valverde... Ou plutôt je la comprend de façon machiavélique.
Peut être avait-il fait le calcul que Quintana sortant du Giro ce dernier ne tiendrait pas sur 3 semaines. Dès lors il cherchait à se positionner comme le leader de substitution en ne perdant pas de temps dans les premières étapes.
- albator83
- Membre platinium
Ironie du sort, c'est Quintana qui s'en est le mieux tiré (hors Froome) sur ce CLM parmi les favoris ^^