- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- ASO lâche Mavic
Recherche Kunena
ASO lâche Mavic
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
il y a 3 ans 9 mois #170171
par jfd_
ASO lâche Mavic a été créé par jfd_
Après plus de 40 ans de dépannage neutre, exit les voitures jaunes sur les courses ASO (dont le tour de France). Le "petit" nouveau sera Shimano...
Bon, c'était déjà le cas pour le Tour d'Espagne depuis quelque temps...
Bon, c'était déjà le cas pour le Tour d'Espagne depuis quelque temps...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 9 mois #170172
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet ASO lâche Mavic
Peut-être que Mavic fait des économies publicitaires temporairement pour se concentrer sur la relocalisation en France de sa fabrication.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #170173
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet ASO lâche Mavic
Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.
J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.
J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par teamdindon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
il y a 3 ans 9 mois #170174
par gillesF78
Le jour viendra où Média-Vélo paiera 330 + 35 millions d'euros pour diffuser les courses françaises "DN1 Mc Do - SeLoger.com - Skoda".
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ASO lâche Mavic
Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.
J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.
Le jour viendra où Média-Vélo paiera 330 + 35 millions d'euros pour diffuser les courses françaises "DN1 Mc Do - SeLoger.com - Skoda".
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
il y a 3 ans 9 mois #170175
par stam
Réponse de stam sur le sujet ASO lâche Mavic
Ouais 'fin... quelqu'un peut-il déjà m'expliquer sur quoi repose le modèle économique des droits TV du foot ? (à part l'illusion de refourguer des retransmissions aux Chinois plus cher que ce qu'on achète de droits aux Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens...)
Parce qu'un milliard d'€, en supposant que ça repose sur les 2 millions de clampins accros à la télé, ça fait 500€ à débourser, soit 40€ par mois. Et comme les choses s'additionnent, si on met le vélo, le rugby, le tennis, la f1... on va vite arriver à 100€/mois pour mater du sport à la TV. Perso, je serais prêt à payer 5 à 10€ pour regarder un match de foot ou de rugby de temps en temps. Mais m'abonner pour des trucs dont 95% ne m'intéressent pas, ça ne m'effleure même pas...
Bref, si ça arrive dans le vélo, ça ne servira qu'à financer les indemnités de ruptures de contrat anticipées et les commissions d'agents. Aucun intérêt pour le sport.
Parce qu'un milliard d'€, en supposant que ça repose sur les 2 millions de clampins accros à la télé, ça fait 500€ à débourser, soit 40€ par mois. Et comme les choses s'additionnent, si on met le vélo, le rugby, le tennis, la f1... on va vite arriver à 100€/mois pour mater du sport à la TV. Perso, je serais prêt à payer 5 à 10€ pour regarder un match de foot ou de rugby de temps en temps. Mais m'abonner pour des trucs dont 95% ne m'intéressent pas, ça ne m'effleure même pas...
Bref, si ça arrive dans le vélo, ça ne servira qu'à financer les indemnités de ruptures de contrat anticipées et les commissions d'agents. Aucun intérêt pour le sport.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #170176
par teamdindon
Plus ou moins la même chose qu'une arnaque pyramidale.
Reste qu'à chaque étage, ça produit de la richesse, ce qui est un bon indicateur de la santé économique selon les critères en vigueur.
Réponse de teamdindon sur le sujet ASO lâche Mavic
Ouais 'fin... quelqu'un peut-il déjà m'expliquer sur quoi repose le modèle économique des droits TV du foot ?
Plus ou moins la même chose qu'une arnaque pyramidale.
Reste qu'à chaque étage, ça produit de la richesse, ce qui est un bon indicateur de la santé économique selon les critères en vigueur.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par teamdindon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 3 ans 9 mois #170177
par Circus
Oui, le titre de Jean-François est effectivement erroné (mais ce n'est pas grave!) et il s'agit bien d'une élévation du prix des sponsors associés.
ASO est une machine à fric à qui ont devrait rappeler qu'elle utilise un bien public payé avec l'argent des contribuables (les routes) et qui fait son fric sur un patrimoine nationale (les paysages) qui est un "bien commun".
On marche quand même sur la tête : ASO arrive à se faire payer par les villes étapes (ce qui se répercute sur les impôts) alors que c'est elle qui privatise un bien public et génère des nuisances et des contraintes.
Et ne parlons pas du fait que la famille Amaury fait tout pour qu'il n'y ait pas de contrôles positifs...
Réponse de Circus sur le sujet ASO lâche Mavic
Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.
J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.
Oui, le titre de Jean-François est effectivement erroné (mais ce n'est pas grave!) et il s'agit bien d'une élévation du prix des sponsors associés.
ASO est une machine à fric à qui ont devrait rappeler qu'elle utilise un bien public payé avec l'argent des contribuables (les routes) et qui fait son fric sur un patrimoine nationale (les paysages) qui est un "bien commun".
On marche quand même sur la tête : ASO arrive à se faire payer par les villes étapes (ce qui se répercute sur les impôts) alors que c'est elle qui privatise un bien public et génère des nuisances et des contraintes.
Et ne parlons pas du fait que la famille Amaury fait tout pour qu'il n'y ait pas de contrôles positifs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
il y a 3 ans 9 mois #170179
par stam
tes les pompes à fric les sports : structures de formation des jeunes, bénévoles, stades de foot/rugby/tennis, tout ça c'est public/associatif (puisque ça ne rapporte rien) ; on fait même des partenariats public-privé pour que le privé donne l'illusion de co-financer des infrastructures dont la construction sera faite par le privé, le financement partagé (... mais bien sûr ...) et l'exploitation concédée au privé .
On vit une époque formidable, où l'intervention du secteur public dans l'économie est interdite... sauf quand ça perd du pognon, dans ces cas-là les vannes peuvent être grandes ouvertes.
Réponse de stam sur le sujet ASO lâche Mavic
C'est vrai pour touASO est une machine à fric à qui ont devrait rappeler qu'elle utilise un bien public payé avec l'argent des contribuables (les routes) et qui fait son fric sur un patrimoine nationale (les paysages) qui est un "bien commun".
On marche quand même sur la tête : ASO arrive à se faire payer par les villes étapes (ce qui se répercute sur les impôts) alors que c'est elle qui privatise un bien public et génère des nuisances et des contraintes.
On vit une époque formidable, où l'intervention du secteur public dans l'économie est interdite... sauf quand ça perd du pognon, dans ces cas-là les vannes peuvent être grandes ouvertes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.094 secondes