- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
- Membre platinium
Hier Pogacar a tringlé tout le monde à 23 km de la ligne sur une attaque très tranchante (+20" en 2 km, si j'ai bien compté), mais il ne finit pas non plus avec 2min d'avance... en étant à bloc sur tout le final.
Les autres derrière n'ont pas hyper bien joué le coup non plus : ils ont longtemps tourné à 20-25", avant que ça ne la joue perso pour chercher la deuxième place.
De l'autre côté de l'Atlantique j'ai vu MVDP répéter ses gammes aux Championnats d'Europe (à faire son fractionné oklm à 100 km de la ligne ), très costaud le Mathieu ; seule inconnue, l'état de forme de Remco ?
Y'aura également beaucoup de D+ à Zürich : peut-être un peu trop pour MVDP, on jugera sur place (ce sera également une belle occasion pour lui, de voir s'il peut viser la Doyenne un jour).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
C'est suffisamment dur pour que ça puisse se jouer uniquement à la pédale entre les gros leaders ou le travail d'équipe aura vraiment son importance ? Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.
- albator83
- Membre platinium
Pour moi y'a de quoi faire entre leaders, bien qu'une équipe reste importante pour durcir dans la première moitié de course, envoyer des hommes en éclaireur, rétablir une situation de m*, etc.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Pour la Slovénie, faudra voir comment va jouer Roglic.
Tadej, Mathieu et Remco qui jouent la gagne sur une course, ça doit être une première, non ?
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Il ne faudrait pas oublier les australiens bien que leurs leaders ne soient pas dans une forme étincelante.
Coté français, Alaphilippe semble monter en puissance. Reste à savoir qui va l'accompagner.
Coté britannique, Williams est en pleine bourre mais au niveau collectif, sur une course aussi difficile, je pense que leur collectif sera limité.
Côté espagnol, ils ne manquent pas de cartouches mais ils pêchent très souvent sur leur entendu collective.
Côté italien, il s'agira sans doute d'une des sélections les plus faibles de ces derniers années car aucun ne semble arriver dans les meilleures dispositions.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
En même temps, il n'y avait aucune équipe en face, à proprement parler. S'il y avait eu 7 Français + 7 Italiens + 7 Espagnols, etc. à sacrifier pour rouler derrière lui, la messe aurait pu être un peu plus longue.Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.
Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Pogacar sur ce CdM. Il faudrait l'intervention du silex de Gilles pour l'empêcher d'être champion du monde, ou de la salmonellose de Roglic. Tout peut arriver, certes... y compris une entente entre les "vieilles" nations pour éreinter l'équipe slovène, si elles réalisent qu'elles n'ont aucune chance.
Oui, mais ça se finit bientôt, Hirschi chez Tudor, comme Alaphilippe, en 2025. Je vois presque + un Alaf donner un coup de main à Hirschi si aucun Français ne fait la maille, qu'Hirschi abandonner ses prétentions à domicile au profit de Pogacar.Pogacar est pour moi archiarchi favori, avec Hirschi. Et ils ne sont certes pas du même pays mais ils sont de la même équipe.
- albator83
- Membre platinium
- IceMole
- Membre platinium
C'est rare, mais je crois que sur les Mondiaux de l'an passé (Glasgow) on avait le trio
Oui le seul absent était Pidcock (parmi les ovnis qui touchent à tout) comme cette saison probablement.
- albator83
- Membre platinium
Et PFP va reprendre la compétition sur route... sur un championnat du monde. Ni plus ni moins.
- IceMole
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Il y a pas mal d options tactiques possibles mais effectivement si c est groupé avant les 2 derniers tours ça va être difficile d arrêter un des 3 E.T
Une échappée aux 2/3 du parcours avec alaph, Hirshi et quelques gros moteur ça peut être sympa
Pièces jointes :
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Le profil est quand même sérieusement mal plat
Ca ressemble à une sortie ardéchoise d'un week-end VO2 d'il y a quelques années!
- IceMole
- Membre platinium
En revanche, si elles s'entendent bien, cela peut augurer d'un joli résultat car le collectif arrive en forme...
- albator83
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
En même temps, il n'y avait aucune équipe en face, à proprement parler. S'il y avait eu 7 Français + 7 Italiens + 7 Espagnols, etc. à sacrifier pour rouler derrière lui, la messe aurait pu être un peu plus longue.Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.
Une équipe d'Espagne ne roule pas, c'est une question de principe, d'autant plus lorsqu'elle est constituée principalement de coureurs de la Movistar (avec une exception lorsqu'une 6ème place est en jeu). Avec un Madouas dans le groupe de tête, ne restait plus que l'Italie.
Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Pogacar sur ce CdM. Il faudrait l'intervention du silex de Gilles pour l'empêcher d'être champion du monde, ou de la salmonellose de Roglic. Tout peut arriver, certes... y compris une entente entre les "vieilles" nations pour éreinter l'équipe slovène, si elles réalisent qu'elles n'ont aucune chance.
La question à se poser, c'est : "À combien de kilomètres de l'arrivée va-t'il sortir en solo ?"
Je miserais sur 50 km. Au vu du profil, ça devrait lui prend une petite heure, soit 120 g de glucides.
- teamdindon
- Membre platinium
Je ne me fais pas trop de soucis pour le niveau de PFP, un peu plus pour l'entente dans le groupe France.
En revanche, si elles s'entendent bien, cela peut augurer d'un joli résultat car le collectif arrive en forme...
PFP et Audrey Cordon-Ragot dans la même équipe, je demande à voir.
Ça risque d'animer les réseaux sociaux pendant une bonne semaine après la course.
Pièces jointes :
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
J ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la on est sur 4 h de course contre 1 h en vtt
Si elle se cache sans epuiser pendant 3 h pourquoi pas
- IceMole
- Membre platinium
Je ne me fais pas trop de soucis pour le niveau de PFP, un peu plus pour l'entente dans le groupe France.
PFP et Audrey Cordon-Ragot dans la même équipe, je demande à voir.
Ça risque d'animer les réseaux sociaux pendant une bonne semaine après la course.
Selon la sélection officielle annoncée il y a environ 1 heure, la seconde en est écartée. Tu pourrais donc ranger le pop-corn... ou alors en préparer moins déjà
France (NAT)
-BUNEL Marion
-CURINIER Léa
-FERRAND-PRÉVOT Pauline
-KERBAOL Cédrine
-LABOUS Juliette
-MUZIC Évita
-WIEL Jade
- albator83
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Faire une course de route dans l année et c est les CDM la classe , :-(
J ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la on est sur 4 h de course contre 1 h en vtt
Si elle se cache sans epuiser pendant 3 h pourquoi pas
1h-1h20 de course XCO certes, mais une préparation en amont avec une grosse dose de volume/foncier.
Pour moi y'aura pas de souci : elle sait où elle va, et ne prendrait pas le risque d'être ridicule (ne serait-ce que vis à vis des équipières).
D'autant plus qu'elle a déjà pratiqué en début/milieu de carrière (pas y'a quinze ans, quoi).