- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Circus
- Membre platinium
Chapeau vraiment bas...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Et puis y'a Remco.
Les français qui font la course.
Laporte qui vient chercher une médaille d'argent inespérée.
Il avait même pas l'air si content que ça à l'interview.
Et il y a l'affaire MvdP.
Il était où le staff des Pays-Bas ? Les coureurs sont venus tout seuls en classe éco pour faire des économies ?
- albator83
- Membre platinium
Dixit Dylan Van Baarle (un des ses équipiers), qui l'a un poil taclé dans sa déclaration.
Voilà voilà... après n'étant pas témoin je suis incapable de juger si la garde à vue + futur jugement de Mathieu en Australie sont disproportionnés ou pas... en tout cas l'un des mineurs est blessé visiblement, et il semblerait que les autorités australiennes ne soient pas laxistes dans l'application de la loi et ses règles (cf le cas "retentissant" Djokovic en début d'année ).
En tout cas y'avait personne du staff NL pour faire le job... puisque MVDP faisait bande à part. C'est un risque qu'il a pris, et au final ça lui coûte une participation à un mondial dont il était un (gros) favori...
- albator83
- Membre platinium
C'était le plus fort aujourd'hui, sur une course d'un jour en circuit, sans oreillette avec une grosse pancarte dans le dos. Je laisse volontiers les esprits chagrins rager après la tactique offensive de l'EdF qui le place devant avec trois de nos cartes (certes pas les toutes meilleures)... mais même dans le monde des bisounours avec du Alaphilippe, Cosnefroy, Maoudas devant à la place de Bardet, Pacher, Sivakov ça n'aurait probablement pas suffi à dégommer le Belge. Lutsenko c'est pas du top leader, mais c'est du très solide quand même et il explose de la roue après avoir fait un demi-tour de circuit derrière la moto belge.
Et médaille d'argent inespérée pour Laporte, en mode WTF complet tellement je voyais le peloton loin du groupe de contre (j'ai coupé le live qq km pendant que je me préparais pour aller à l'Arzelier).
Le maillot arc en ciel reste finalement chez Lefévère et il sera très bien porté en 2023, à n'en pas douter.
- Circus
- Membre platinium
Y a rien à reprochier à l'EDF, elle a fait la course qu'elle avait à faire et elle n'avait de toute façon personne pour gagner (et pas Laporte car dans un vrai sprint pour la gagne, il n'aurait jamais fait le poids). En plus elle fait deux.
Pour MVP, je me demandais ce qu'il s'était passé. C'est à la fois la faute du team et de la sienne (d'après ce que tu en dis Rodophe). Si tu veux être complètement tranquille, tu loues pas dans un hôtel où descendent des scolaires (et on ne me fera pas croire qu'en Australie les scolaires logent dans des 5 étoiles bien cossus...).
- albator83
- Membre platinium
PS : ça me rappelle quelques expériences persos de veille de cyclo... en général ça se réglait avec une paire de boule-quies (si la "négociation" échouait)
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
www.lemonde.fr/sport/article/2022/09/28/en-1942-...me_6143478_3242.html
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
C'est un Belge qui a gagné.Réservé aux abonnés.
Après le refus de Jacques Goddet d'organiser le Tour à partir de 1940, un jeune ex-collègue de l'Auto s'est vu chargé de faire revivre la traversée de la France.
Un peloton de 72 coureurs regroupés sous la menace de dénonciations à l'occupant et d'un aller simple au STO, une météo de m*rde fin septembre, des tickets de rationnement en plus pour convaincre les rescapés de remettre ça le lendemain, un maillot de leader tout moche (blanc rayé noir, ou l'nverse... 'fin zébré, quoi), des horaires à rallonge avec les contrôles au passage de la ligne de démarcation... et à la fin 29 arrivants, et la promesse de remettre ça en 1943. Sauf que les Allemands sont devenus encore plus chatouilleux à l'hiver 1942 avec l'arrivée des Alliés en Afrique du Nord.
Et l'organisateur qui s'en tire bien à la libération, il deviendra ensuite organisateur de Paris-Nice.
15 minutes de lecture annoncées sur lemonde.fr - 'service !
Bon, si vous êtes abonnés, allez le lire quand même, c'est vraiment bien et on y apprend que le champion de France 1942 et 1947, Emile Idée, qui avait participé à ce Circ(uit) de France, est toujours vivant et a 102 ans.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Y a le nom d'un gars du coin qui apparaît dans l'organigramme.
- albator83
- Membre platinium
Cela confirme nos échanges dimanche dernier à l'arrivée... content pour lui (après avoir entraîné les AG2R U19 ou U23, je ne sais plus).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
www.cyclismactu.net/news-route-arkea-samsic-se-r...s-s-en-va-69744.html
Y a le nom d'un gars du coin qui apparaît dans l'organigramme.
À noter aussi le départ d'Yvon Ledanois, grand ami du docteur Mabuse.
- albator83
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
oubliez peut être pas
je pense que leur sponsor ont pas encore signé
et pour les nouveaux coureurs ça doit être une des conditions du contrat 👍👍
- albator83
- Membre platinium
Je ne suis jamais le dernier à taper (sportivement) sur J. Pineau mais là je lui laisse volontiers le bénéfice du doute.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Route - Pineau et B&B Hotels-KTM ont annulé leur conf' de presse mercredi
- albator83
- Membre platinium
Un poil moins confiant qu'il a 4 jours, de fait.
- teamdindon
- Membre platinium