- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pas sur que les gants employés en route changent grand chose suru e telle fracture.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Mais il a dû aussi bien râper, ce qui aurait pu être évité par les gants.
- jfd_
- Administrateur
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tu n'as pas eu l'impression qu'il mettait un gros caramel quand Pidcock lui a refusé le relais ?Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas.
Et même sans accélérer : dans la Roche aux Faucons, il met près de 20" aux poursuivants qui se font la guerre.
Après je suis retourné planter des patates, j'aurais bien voulu que Remco me fasse les trous, vu ce qu'il a écrasé ç'aurait été plus rapide.
- stam
- Membre platinium
Les miens sont rembourrés sous les paumes, mais la fracture du scaphoïde c'est à peu près inévitable quand l'angle du choc s'y prête, même avec amortisseur. D'après l'interne qui nous avait expliqué ça pour une de nos filles, c'est + un problème d'écrasement (poids du corps supporté par le poignet) que de flexion.Sincèrement, je ne suis pas sûr que cela aurait bien atténué les lésions de rapage. Quand je compare le finesse des gants route à ce que j'emploie en VTT, je suis quasiment certain que cela n'a pas grand effet en pratique sur la protection due à de l'abrasion.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ceci dit, il n'avait pas de gants au Ronde mais il en avait à la Flèche. Donc pour aujourd'hui, y a doute.
- albator83
- Membre platinium
Tu n'as pas eu l'impression qu'il mettait un gros caramel quand Pidcock lui a refusé le relais ?Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas.
Et même sans accélérer : dans la Roche aux Faucons, il met près de 20" aux poursuivants qui se font la guerre.
Après je suis retourné planter des patates, j'aurais bien voulu que Remco me fasse les trous, vu ce qu'il a écrasé ç'aurait été plus rapide.
pour moi il accélère au train dans la bosse après la Redoute ; Pidcock étant encore rouge-violet de l'effort qu'il vient de mettre pour parvenir à rentrer, coince sans pouvoir réagir.
Une classe au-dessus de tout le monde, "heureusement" qu'il y avait la pluie pour le freiner un peu dans les descente car sur route sèche il mettait tout le monde à 2min minimum.
Un phénomène, en plus il est tellement bien posé sur son vélo... 10x dommage qu'on n'ait pas eu l'affrontement tant attendu, la course aurait grandement gagné en intérêt (désolé pour les autres, mais là c'était une fessée).
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
En plus du cyclisme à 2 vitesses, il y a aussi une médecine à 2 vitesses.
- stam
- Membre platinium
Remco de son assiette de frites pour le Giro ? Ou Pogacar de son poignet cassé en vue du Tour ?
- Circus
- Membre platinium
Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas. Et après ça, il arrête pas de s'alimenter pour réussir finalement à aller chercher la 2ème place (son 1er podium sur un Monument).
La chute de Pogacar est vraiment dommageable. Lui qui roule sans gants, il a dû prendre cher.
Je m'étais déjà fait la remarque sur l'AGR : il jette systématiquement le gel accroché au bidon. Il faudrait peut-être que son DS évoque avec lui l'idée peut-être bonne de manger avant d'avoir faim...
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.billetweb.fr/criterium-du-dauphine-2023
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
Et APP a très bien joué le coup, tout en revenant se placer au général.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Je donnais pas cher d'APP : il passait ses relais, mais dès que ça accélérait, il laissait faire et je le sentais à la limite (contrairement à P. Gilbert qui le trouvait bien). Au final, il a suivi la seule attaque qu'il fallait suivre.
Top gestion
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Pas joli à regarder pédaler, le Norvégien, mais coureur sympathique dans sa générosité. J'ai maté sans le son en pointillé (au taf, quoi ), j'ai pas compris pourquoi ils se sont engueulés à qq km de l'arrivée... Paret-Peintre, on dirait un vieux de la vieille tant il a maîtrisé son sujet.Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Pas joli à regarder pédaler, le Norvégien, mais coureur sympathique dans sa générosité. J'ai maté sans le son en pointillé (au taf, quoi ), j'ai pas compris pourquoi ils se sont engueulés à qq km de l'arrivée... Paret-Peintre, on dirait un vieux de la vieille tant il a maîtrisé son sujet.Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
Il a 27 ans, ce n'est plus un perdreau de l'année.
Région Grenobloise
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Une pensée pour les personnes qui ont perdu leur téléphone (voire une partie du bras) lorsque le gars est allé "longer" les barrières.