- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
donc le leader c est le mec qui et passé à côté du dauphiné et l équipier c est celui qui fait 5 sur le Giro et maillot du grimpeur ?
C est la movistar cette équipe?
J espère que Gaudu va rebondir, sinon ça va être compliqué pour lui
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
je leur souhaite de réussir trois belles semaines en juillet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
ah ben là s'il se loupe... il a intérêt à fermer Twitter et FB pendant un moment parce qu'il va en prendre plein la g*
je leur souhaite de réussir trois belles semaines en juillet.
On pense pareil...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Les italiens aiment bien le sprinteur picard, double vainqueur du maillot cyclamen sur leur tour national, vainqueur de la Primavera, le tout en s'arrachant toujours.
Ils apprécient aussi la loyauté qu'il a toujours montrée envers son équipe...
Et finissent tous par dire que Gaudu n'a le droit à aucune erreur même s'il n'a que peu de chance de remplir son objectif au vu de sa forme actuelle. Il faudra vraiment avoir bien fait ses calculs à la GFDJ pour la fin de deuxième semaine et la troisième.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
ou peut-être que c'étaient juste des coureurs locaux jaloux de son succès...
en tout cas ça n'enlève rien à sa classe, gentillesse et loyauté envers son équipe, ni le fait que Madiot l'écarte au dernier moment de la sélection alors qu'il comptait visiblement l'embarquer en début de saison... moche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomkart
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 201
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
D'après Bardet, la chute est intervenue dans un virage qui se resserrait bien plus que les précédents. Une signalisation particulière aurait-elle due être mise en place par l'organisation pour prévenir les coureurs d'un danger ? 26 ans, c'est un jeûnot qui s'en va
Comme pour Fabio Casartelli dans le portet d'Aspet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Paix à son âme.
www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/cyclisme-le-...-suisse_5892241.html
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Il se trouve qu'étant allé dans les Grisons l'été dernier pour le National Park Bike Marathon de Scuol, je suis (aussi) allé "jeter un œil" à la vallée de l'Albula qui est un vrai joyau (au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008 ) avec le VTT, seul destrier que j'avais. Pris du chemin de fer à l'aller et retour prévu par les sentier en remontant toute la vallée. Mais, avec toutes les restrictions de pratique de VTT dans la zone bien protégée, j'ai du, contraint et forcé, me faire la descente sur route pour retomber en Engadine, point de départ.
Je vois très bien l'endroit du drame. C'est une route de montagne typique Suisse avec un revêtement nickel, de très larges courbes sauf quelques épingles très serrées avant le final de la descente du col. Il n'y a pas de signalisation particulière mise en place sur ces routes que ce soit pour de les épingles serrées ou bien pour de larges courbes filantes. On se laisse aller très facilement. Alors en course avec une arrivée en bas de la descente, je n'ose imaginer.
Edit : la route. La chute a eu lieu juste en dessous de la marque d'altitude 2179m dans la courbe peu resserrée (donc "à fond")
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Comment les journalistes peuvent-ils écrire, 6 mois après, que "le chauffeur ne s'était pas arrêté", alors qu'ils avaient écrit exactement l'inverse au moment des faits ?...
Au passage, belle illustration de la paralysie de la justice. J'ignore quelles en sont les raisons, mais >6 mois pour interpeller (même pas auditionner, mettre en garde à vue ou extrader)...
"Le suspect conduisait un camion Volvo immatriculé en Allemagne, a indiqué le parquet de Vicence dans un communiqué. Il est d'abord sorti de sa cabine après l'accident pour s'approcher de la victime, qui a été tuée sur le coup, mais s'est ensuite éloigné. D'autres personnes présentes sur les lieux ont pris la photo du conducteur, ce qui a aidé les autorités à le retrouver dans un endroit de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie."
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-...e/1368100#xtor=RSS-1
Là, ça confirme l'hypothèse du délit de fuite...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Quant à Mäder, RIP et c'est dramatique mais je refuse de blâmer l'organisateur dans cette histoire : la descente n'était pas dangereuse en soi, mais à un moment donné quand on prend de l'angle en virage à 70-80 km/h sur des vélos de course (à disques, certes) mais juste avec un casque de 250g pour seule protection... faut accepter de se faire très, très, très mal si y'a le moindre loupé.
Et ne faire que des arrivées au sommet (comme certains coureurs ou ex-coureurs) le suggèrent ne fera que reporter le problème ailleurs (au hasard : dans la descente du col précédent ?).
L'image d'Ayuso à plus de 100 km/h compteur moto en ligne droite m'a frappé (c'était pareil dans les 70-80-90's avec des freins merdiques sur jante et sans casque, du reste), quand je voyais l'équipement de base du motard (casque intégral, blouson avec dorsale + pantalon et bottes) comparé au cycliste quasi "à poil". Si on ne veut plus du tout voir ça on arrête les étapes en montagne, ou on neutralise toutes les descentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Apparemment Sheffield est tombé au même endroit quelques instants plus tôt ; il est possible qu'un véhicule de secours arrêté pour lui porter assistance ait surpris G. Mäder qui arrive peu après.
Bref, ce qui est fait est fait et on en saura davantage les jours qui viennent... même si ça ne ramènera pas le coureur évidemment :-(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
Et un beau Champion de France
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Bien content pour Madouas, maillot 10x mérité et il sera sacrément bien porté démonstration du Breton dans le dernier tour de circuit, d'après ce que j'ai compris du résumé.
PS : d'ailleurs j'avais zappé qu'il était déjà titré chez les amateurs, à Vesoul en 2016, où GFDJ avait tout raflé avec Pinot et Vichot chez les pros.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
J'ai du mal à penser qu'il ait craqué complètement 5 minutes après avoir fait exploser la course... je ne serais pas étonné si, considérant la course gagnée avec Molard et Madouas, et se sentant moins costaud que Madouas, il avait misé sur la prudence en vue du Tour : un chantier pareil de presque 6h / 4300m+ bouclé à près de 40km/h par >30°C, ça laisse forcément des traces. Et le Tour va démarrer sur les chapeaux de roues, étapes sélectives d'entrée avec Pogacar au top de sa forme, comme d'hab' en début de Tour quand il sort de Slovénie.GFDJ a tout fait péter d'entrée, bien suivie par Arkéa. Alaphilippe vite largué, beaucoup de monde passe à la trappe alors qu'il reste 75km... Cosnefroy défaillant à 3 tours de l'arrivée, Gaudu qui craque ensuite après avoir paru très fort ; une vingtaine de coureurs qui finissent, du carnage complet !
J'espère que tu as raison, ça leur fait au moins une raison de ne pas entrer en crise si le Tour ne se passe pas comme ils l'ambitionnent. Mais Gaudu y jouera très très gros, alors que Pinot a paru dans une forme très correcte post-Giro.Pas si mauvaise finalement, la planification de la GFDJ.
Et un beau Champion de France
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Là il joue tout devant jusqu'à 200 bornes pour mettre Madouas sur orbite, dans un des circuits les plus difficiles (si ce n'est le plus difficiles ?) de la décennie... niveau condition physique rien à voir avec le Dauphiné (même s'il n'y avait que des Français, les autres leaders se sont faits cirer, à l'usure).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.