- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Paris Roubaix
Recherche Kunena
Paris Roubaix
- FredL
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 439
- Remerciements reçus 0
Mais je me dis que cette saison, il a été mieux \"préparé\", comme d\'autres l\'ont été précedemment (cfr par exemple les exploits de Museeuw à son époque)
\"Tous dans le même sac\"...oui...pratiquement tous, en tous cas tous les \"meilleurs\"...
Le même résultat avec un course \"à l\'eau\"...peut-être...mais pas sûr. Le malheur est qu\'il existe des cyclistes tout aussi doués et qui n\'ont pas voulu entrer dans ce système et qui finalement n\'auront jamais droit à défendre honnêtement leurs chances.
Ne vous méprenez pas, j\'adore ce sport et je reconnais aux cyclistes pros le mérite de faire un des sports les plus exigeants d\'un point de vue physique. A milles lieux des \"stars\" de la planète foot par exemple. Mais je regrette profondemment que chaque \"exploit\" doive toujours être analysé sous un oeil...disons...critique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
Sans être naïf ni dupe des performances d\'hier après midi et de dimanche dernier, il y a quand méme une différence entre lui et les autres coureurs ( hormis peut etre Armstrong et contador et pour contador je suis pas sur dans un contre la montre ) c\'est sa fréquence de pédalage.
hier j\'ai fait des chronos ( c\'est pas d\'une grande précision ) mais au meilleurs de son échappée ( avant les 10 derniers KM ) il tournait a 115 120 sur la route et a 90 100 sur les pavés
j\'ai refait un chrono sur la vidéo en page d\'accueil du site il est a 122 et wigging est 102. je pense que la différence il la fait là.
Emmener du 54 voir 55 a de telle fréquence moi ca me laisse rêveur
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Bon, mais au moins, on a pas fini de rire!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Ridicules!!! Oui, elles sont ridicules les rumeurs qui courent sur son vélo et qui sont relayées par des publications de peu de classe.
Bon, mais au moins, on a pas fini de rire!
c\'est quoi les rumeurs ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
Le secret de Fabian Cancellara ? Une dynamo dissimulée dans son pédalier, qui lui permettrait d\'avancer plus vite.
a quand le park fermé et le controle technique la veille des courses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vaco
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 612
- Remerciements reçus 0
pour revenir à la rumeur ,je trouve que l\'idée d\'avoir une \"dynamo\" dans le pédalier avec la technologie actuelle est plausible peut être pas en course mais prenons l\'exemple des F1 qui avaient le Kers (Baptisé en France SREC (Système de récupération de l\'énergie cinétique), ce système a pour but la récupération de l\'énergie dissipée dans les freinages pour relancer les voitures à l\'accélération (c\'est le cas pour des véhicules hybrides). Les systèmes à volant d\'inertie, conçus pour récupérer, stocker et utiliser plus tard l\'énergie cinétique du véhicule sont au cœur du développement de ce nouveau programme.
donc selon un diagramme bien précis (cartographie en fonction du nombre de tours et de la puissance développée par le cycliste, la dynamo produirait du courant pour être restitué quelques instants plus tard (faible capacité de stockage! ) à la dynamo qui devient élément moteur et qui assisterait le cycliste dans le pédalage ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
je trouve que Cancellara est vraiment très fort et je ne veux pas remettre en doute ses performances
pour revenir à la rumeur ,je trouve que l\'idée d\'avoir une \"dynamo\" dans le pédalier avec la technologie actuelle est plausible peut être pas en course mais prenons l\'exemple des F1 qui avaient le Kers (Baptisé en France SREC (Système de récupération de l\'énergie cinétique), ce système a pour but la récupération de l\'énergie dissipée dans les freinages pour relancer les voitures à l\'accélération (c\'est le cas pour des véhicules hybrides). Les systèmes à volant d\'inertie, conçus pour récupérer, stocker et utiliser plus tard l\'énergie cinétique du véhicule sont au cœur du développement de ce nouveau programme.
donc selon un diagramme bien précis (cartographie en fonction du nombre de tours et de la puissance développée par le cycliste, la dynamo produirait du courant pour être restitué quelques instants plus tard (faible capacité de stockage! ) à la dynamo qui devient élément moteur et qui assisterait le cycliste dans le pédalage ...
Pour info j\'ai envoyé cela à BM
Ivan Borcard 12 avril, à 21:43
Salut Bernard,
Voici ce que j\'ai trouvé.
Article Nouvelliste
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Cyclismag est à mon sens le meilleur site (et de très loin) traitant du monde des pros et amateurs de haut niveau. Compétant, informé, décalé, impertinent et grinçant, c\'est vraiment une mine d\'infos pour ceux qui veulent suivre l\'actualité du cyclisme sans oeuillères et avec l\'envie de comprendre. Je suis pas toujours d\'accord avec leurs prises de positions, mais foce est de reconnaitre qu\'ils ont souvent raison.
S\'agissant de la perf de Cancellara, ils ne font que relayer l\'avis de bon nombre de couruers pros (et pas seulement français) qui étaient \"stupéfaits\" de la course du Suisse dans les Flandres. Sa montée des bergs a vraiment impressionné (pour pas dire autres choses...). Qu\'est ce qui diront après le dernier week end ?
A titre perso, super Fabian ne m\'étonne plus depuis sa spectaculaire ascencion du Tourmalet dans le TDF 2008. Voir le suisse déboulonnait les grimpeurs dans un des cols les plus durs du tour, ça valait le déplacement.
De là à ce qu\'il gagne à Maastricht ou à Liège... Ah ben non, j\'oubliais les Schelck...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
La brève sur la dynamo était coincée entre les régurgitations de Guesdon et un paragraphe sur le fiston de Ruppert Murdoch. Et sur la course elle même? Presque rien.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
- Cyclismag n\'a pas vocation à relater les épreuves, d\'autres le font très bien, mais ils ont la prétention d\'offrir une lecture un peu décalée de ce merveilleux monde de l\'élite du cyclisme.
- Les 2 brèves étaient quand même interréssantes, en tout cas pour moi, dans la mesure où la première donnait l\'appréciation d\'un courreur comme Guesdon sur la perf de \"super fabian\", et la 2nde soulignait l\'offensive récente de la société Sky dans le cyclisme européen, offensive qui semble annoncer une véritable révolution dans la façon dont notre sport sera \"managé\" dans les prochaines années. Je ne crois pas avoir à dispos ces infos dans des médias un peu plus institutionnels.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dodie
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 89
- Remerciements reçus 0
Je pense que sur Paris Roubaix les pros roulent en pneu de 23, j\'ai un copain qui me dit qu\'ils ont une section plus importante...
Qui de nous 2 à raison?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manureva63
- Hors Ligne
- Membre senior
- Une affaire qui roule !
- Messages : 53
- Remerciements reçus 0
Aviez-vous un vélo et des équipements spéciaux pour faire Paris-Roubaix ?
\"Oui bien sûr, comme la majorité des coureurs. Dans l\'équipe Ag2r, nous avions un cadre alu-carbone pour avoir plus de confort. Concernant les pneumatiques, nous avons utilisé des pneus Michelin spéciaux de 25. Nous avions mis aussi deux épaisseurs de guidoline pour atténuer les vibrations sur les pavés.\"
Vous avez utilisé des pneus de 25, quels ont été les inconvénients par rapport à des pneus de 23 ?
\"Bien sûr, les repères et les sensations n\'étaient pas les mêmes que ceux que l\'on peut avoir avec des pneus de 23. Il faut savoir que sur une course comme Paris-Roubaix, les pneus sont gonflés un peu moins qu\'à l\'habitude et, sur le bitume, nous perdons en rendement.\"
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daniel
- Visiteur
Trop bien vu ...
daniel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Il sait faire les sacrifices qu\'il faut.
Bénéficie d\'une très bonne équipe.
Je rêve de le voir se mettre en tête qu\'il peut gagner un Tour de France.
Tel un Indurain, il va lui falloir perdre 5 ou 6 kilos et je suis certain qu\'il sera sur le podium à Paris.
C\'est un très bon coureur, discret et qui sait lire une course.
J\'en fais un vainqueur du TdF d\'ici peu.
Parce qu\'un Champion du Monde du CLM c\'est obligatoirement un gros moteur.
On ne triche pas avec le CLM.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.