- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Cyclisme et excès de vitesse !!!
Recherche Kunena
Cyclisme et excès de vitesse !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Par contre, si c\'est un radar mobile et qu\'il t\'attrape derrière, je pense que tu y as droit. Un gentil agent zélé me l\'avait rappelé en ville alors que je vélotafais (et que j\'avais pas posé le pied à un stop - sans aucune imprudence, c\'est juste que j\'avais pas besoin de poser le pied -). Continuons à faire des efforts, on finira par être remerciés, un jour peut être....
Pour la fin de l\'anecdote, il ne m\'a pas verbalisé, c\'est surement ça la prévention.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ma logique me dit que si tu n\'as pas gravé ton nom/adresse sur ton front, la photo ne va pas trop les aider à t\'envoyer l\'amende !
Par contre, si c\'est un radar mobile et qu\'il t\'attrape derrière, je pense que tu y as droit. Un gentil agent zélé me l\'avait rappelé en ville alors que je vélotafais (et que j\'avais pas posé le pied à un stop - sans aucune imprudence, c\'est juste que j\'avais pas besoin de poser le pied -). Continuons à faire des efforts, on finira par être remerciés, un jour peut être....
Pour la fin de l\'anecdote, il ne m\'a pas verbalisé, c\'est surement ça la prévention.
Un gars de Thonon, c\'est fait flasher intentionnellement. Il s\'est présenté au commissariat pour récupérer sa photo.
On lui a juste demandé de couvrir les frais pour le tirage de la photo.
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Tu as en tête de faire un test ?Si on se fait flasher en vélo sommes nous amendable ???
Ivan
Moi, j\'ai eu chaud une fois en soirée dans les petites rues de Toulouse, à cause d\'un sens unique. Une voiture de la police municipale m\'a vu. Ils ont lancé deux-trois coups de sirène. Euh, que fais-je? Bon, un petit coup de fractionnés pour décrasser le moteur : ils ne m\'ont jamais retrouvé . Il y a maintenant ~4 ans...
- Denis04
- Membre platinium
- Remerciements reçus 2
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
J\'adore
On lui a juste demandé de couvrir les frais pour le tirage de la photo.
Ivan
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
il y a 3 ans, me suis fait flashé dans le 50 et 3 jours après un pote de la police m\'appelle et me dit : \"tu donnes combien pour pas que je te dénonce ?\" lol
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Personnellement, les flashes c\'est pas mon truc. Par contre il y a 2/3 endroits sur mes parcours où il y a un capteur/afficheur pour les automobilistes qui se met à clignoter en indiquant la vitesse lorsqe l\'on dépasse les 50...inutile de vous dire que je sprinte systématiquement devant le capteur juste pour le plaisir de voir ma vitesse s\'afficher.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
64 au lieu de 50. Et bien il n\'a pas flashé.
J\'aimerai bien être flashé pour voir la tête des gendarmes.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Par contre il y a 2/3 endroits sur mes parcours où il y a un capteur/afficheur pour les automobilistes qui se met à clignoter en indiquant la vitesse lorsqe l\'on dépasse les 50...inutile de vous dire que je sprinte systématiquement devant le capteur juste pour le plaisir de voir ma vitesse s\'afficher.
Excellent
Quelle est ton record ?
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Les panneaux radar en ville, intéressants... Mais ils sont souvent mal réglés et ont un effet contre-productif en nous incitant, cyclistes, à accélérer : \"la honte, je ne roule qu\'à 28...\".
Bref, je suis dubitatif face à leur intérêt et leur efficacité réelle
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Excellent
Quelle est ton record ?
Je pense pas avoir dépassé les 52 à cet endroit...définitivement pas sprinteur!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells