- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Cavendish
Recherche Kunena
Cavendish
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
à qui donc s\'adresse ce bras d\'honneur
www.rtbf.be/sport/cyclisme/autres-courses/romand...pour-cavendish-75439
daniel ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabus80
- Membre platinium
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- fabus80
- Membre platinium
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ses gouts vestimentaires et sa vie privée ont également fait le bonheur des forums de cyclisme chez nos amis britons...mais il y a une chose qu\'on ne lui enlèvera pas, c\'est sa créativité en matière de saluts victorieux.
Une analyse dans le texte hilarante ici.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Pas trés jolie comme image Si c\'est ce que l\'on devine comme geste
à qui donc s\'adresse ce bras d\'honneur
www.rtbf.be/sport/cyclisme/autres-courses/romand...pour-cavendish-75439
daniel ...
Mais non il voulait juste commander 2 bières
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
>> Mark Cavendish interdit de départ en Romandie
01.05.10 - 09:22 L\'équipe HTC-Columbia a exclu du Tour de Romandie son sprinter vedette, le Britannique Mark Cavendish, en raison de son geste \"déplacé\" effectué pour célébrer sa victoire lors de la 2ème étape.
Jeudi, Mark Cavendish empochait lors du sprint massif du Tour de Romandie sa deuxième victoire de la saison.
Pour célébrer ce succès, le roi du sprint se fendait d\'un bras d\'honneur accompagné d\'un \"V\" de la main, geste modérément apprécié par son employeur et les organisateurs du Tour de Romandie. \"Une réponse à la critique\", expliquait à chaud le recordman de victoires 2009, avant de s\'excuser le lendemain.
Résultat des courses : une exclusion de la course et 6.000 francs suisses (4.180 euros) pour le sprinter de l\'Ile de Man.
daniel ...
- Gawain
- Administrateur
Pour célébrer ce succès, le roi du sprint se fendait d\'un bras d\'honneur accompagné d\'un \"V\" de la main, geste modérément apprécié par son employeur et les organisateurs du Tour de Romandie.
A l\'origine le bras d\'honneur était un geste de défiance symbolisant la rupture de l\'ascension du poing victorieux d\'un adversaire. En y adjoignant le \"V\" de la victoire, Cavendish lui redonne son sens originel et déjoue la tentative des journalistes de le briser dans son élan de succès. CQFD!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
daniel écrit:
Pour célébrer ce succès, le roi du sprint se fendait d\'un bras d\'honneur accompagné d\'un \"V\" de la main, geste modérément apprécié par son employeur et les organisateurs du Tour de Romandie.
A l\'origine le bras d\'honneur était un geste de défiance symbolisant la rupture de l\'ascension du poing victorieux d\'un adversaire. En y adjoignant le \"V\" de la victoire, Cavendish lui redonne son sens originel et déjoue la tentative des journalistes de le briser dans son élan de succès. CQFD!
Il n\'a pas fait un bras d\'honneur, mais il a mis 2 doigts. ce qui signifie en bon français. \" Allez vous faire enculer\".
Tu ne cautionnes pas cela quand même Gawain ?
Ivan
- Gawain
- Administrateur
Personnellement, ce ne sont pas mes manières, mais le sérieux accordé par beaucoup à cette histoire m\'amuse beaucoup. D\'ou ma digression sur l\'origine du bras d\'honneur.
Quant à la courtoisie dans le peloton, cela fait bien longtemps qu\'elle n\'a plus cours. Souvenez-vous du blaireau et de son célèbre bourre pif par exemple.
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Et moi qui pensais qu\'en France ça se faisait avec un seul doigt...
Personnellement, ce ne sont pas mes manières, mais le sérieux accordé par beaucoup à cette histoire m\'amuse beaucoup. D\'ou ma digression sur l\'origine du bras d\'honneur.
Quant à la courtoisie dans le peloton, cela fait bien longtemps qu\'elle n\'a plus cours. Souvenez-vous du blaireau et de son célèbre bourre pif par exemple.
Le français est plus économe. Pourquoi sortir 2 doigts alors qu\'un seul suffit.
- sydney roy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
Le français est plus économe. Pourquoi sortir 2 doigts alors qu\'un seul suffit.
Tout est dans la finesse du geste ...............
- skippy
- Visiteur
dimanche 02 mai 2010 - 09h11
Selon un sondage réalisé samedi sur Sport365, 62,80% des internautes pensent que l\'exclusion du Britannique Mark Cavendish du Tour de Romandie suite à son bras d\'honneur à l\'arrivée de l\'étape de jeudi est normale.
Le Tour de Romandie a-t-il bien fait d\'exclure Cavendish après son bras d\'honneur ?
Oui : 62,80%
Non : 37,20%
Total des votes : 414
J-M.D (Rédaction Sport365.fr)
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
A-t-il été exclu par l\'organisation de la course ou par son équipe? Car les journalistes rapportent les deux versions. Et ce n\'est pas tout à fait la même chose.
Ben mince j\'avais répondu plus haut .... Tu ne lis pas tout Gawain c\'est pourtant clair ( comme son geste ) au demeurant
www.rtbf.be/sport/cyclisme/echos-du-peloton/mark...rt-en-romandie-75601
daniel ...
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Edit : Même version sur l\'Equipe.
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je regrette, mais ce n\'est toujours pas clair pour moi, vu l\'intitulé du sondage. Ou alors le sondeur s\'est trompé de question.
Roooooh la la mais que te faut t\'il de plus
daniel ...
- Gawain
- Administrateur
Le Tour de Romandie a-t-il bien fait d\'exclure Cavendish après son bras d\'honneur ?
H. G. Wells
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Ce que je dis juste, c\'est que le sondage rapporté par Ivan repose sur une question ambiguë qui ne reflète pas la réalité:
peut être y a t\'il eu une réunion entre les organisateurs et les patrons de l\'équipe pour arriver à une sanction rapide et satisfaisant tout le monde.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Gawain écrit:
Ce que je dis juste, c\'est que le sondage rapporté par Ivan repose sur une question ambiguë qui ne reflète pas la réalité:
peut être y a t\'il eu une réunion entre les organisateurs et les patrons de l\'équipe pour arriver à une sanction rapide et satisfaisant tout le monde.
.... d\'autant plus satisfaisante que les 2 éttapes restantes présentaient un profil si escarpés que le Cav\' avait peu de chances d\'y briller. Il a pas du avoir beaucoup de chagrin de rentrer chez lui et \"beau\" rattrapage de son erreur pour son équipe.