- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Lac de Taney en VTT !!!
Recherche Kunena
Lac de Taney en VTT !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #62606
par skippy
Lac de Taney en VTT !!! a été créé par skippy
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 788
il y a 13 ans 2 mois #62618
par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
Wahooo, ça vaut le coup effectivement !
Par contre, y a eu les dents de la mer près de la plage ??!! C'est tout rouge !
Par contre, y a eu les dents de la mer près de la plage ??!! C'est tout rouge !
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #62620
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
Tout de suite dans le vif du sujet
Courte montée depuis le Flon (Miex) jusqu'à Taney en Valais. Ascension de seulement 2 km mais 22 % de moyenne sur une route mi.goudron/mi-gravier.
Courte montée depuis le Flon (Miex) jusqu'à Taney en Valais. Ascension de seulement 2 km mais 22 % de moyenne sur une route mi.goudron/mi-gravier.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1236
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #62626
par jfd_
Pour la montée, ~440m d'altitude en 2km:blink: Vive le 20*34 que je sors quand je sais que c'est trrrèèèèsss pentu...
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
Plus prosaïquement, ce doit plutôt être l'effet avec l'eau de roches riches en fer...Par contre, y a eu les dents de la mer près de la plage ??!! C'est tout rouge !
Pour la montée, ~440m d'altitude en 2km:blink: Vive le 20*34 que je sors quand je sais que c'est trrrèèèèsss pentu...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #62627
par skippy
Ouais ben il va falloir que ça passe en 26*36 Heureusement la suite jusqu'au Grammont est plus accessible !!!
Plus prosaïquement, ce doit plutôt être l'effet avec l'eau de roches riches en fer...Par contre, y a eu les dents de la mer près de la plage ??!! C'est tout rouge !
Ouais ben il va falloir que ça passe en 26*36 Heureusement la suite jusqu'au Grammont est plus accessible !!!
- vaco
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #62635
par vaco
bon courage
il me semble que sur ce chemin seuls les véhicules équipés d'un 4X4 sont autorisés
Réponse de vaco sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
bon courage
il me semble que sur ce chemin seuls les véhicules équipés d'un 4X4 sont autorisés
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #62636
par skippy
Oui avec en plus surmultiplication de toutes les vitesses !
bon courage
Oui avec en plus surmultiplication de toutes les vitesses !
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #62690
par skippy
Vraiment un cadre idyllique !!!
La 1ère montée (22% sur 2 km ) bien géré tranquille mais c'est raide quand même. Après le replat sur Taney on reprend un pourcentage bien soutenue sur 2.5 km (19% de moyenne) bref on est pas mal en prise sur ce parcours.
Un portage de 150 m permet d'atteindre le sommet du Gramont la vue est magnifique à 2100 m, vue imprenable sur le lac où le Rhône déverse ses eaux troubles au Bouveret.
Merci à Roméo un valaisan très sympa avec qui j'ai discuté au sommet et mon photographe du jour.
A faire si vous êtes de la région
Ivan
La 1ère montée (22% sur 2 km ) bien géré tranquille mais c'est raide quand même. Après le replat sur Taney on reprend un pourcentage bien soutenue sur 2.5 km (19% de moyenne) bref on est pas mal en prise sur ce parcours.
Un portage de 150 m permet d'atteindre le sommet du Gramont la vue est magnifique à 2100 m, vue imprenable sur le lac où le Rhône déverse ses eaux troubles au Bouveret.
Merci à Roméo un valaisan très sympa avec qui j'ai discuté au sommet et mon photographe du jour.
A faire si vous êtes de la région
Ivan
- Charly42
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #62702
par Charly42
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
trop beau :
et trop fort Ivan :
et trop fort Ivan :
à bloc!!!
- Gawain
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #62711
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Lac de Taney en VTT !!!
Cette montée (pour bien la connaître), c'est déjà bien pentu pour un randonneur à pieds...alors en vélo...
Mais là haut c'est vraiment chouette.
Mais là haut c'est vraiment chouette.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #72734
par skippy
Pour rebondir su le sujet "Chiche on le fait" les montées impossibles !!! cela m'a rappelé la montée sur le lac de Tanay.
Voici la vidéo de la montée que j'ai faite (sauf le portage final) mais en descente, les 22% sur 2 km sont à partir de la 15ème minute.
Voici la vidéo de la montée que j'ai faite (sauf le portage final) mais en descente, les 22% sur 2 km sont à partir de la 15ème minute.
Temps de génération de la page : 0.106 secondes