- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- la puissance de pros
Recherche Kunena
la puissance de pros
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
à lire là la puissance de Greipel
C'est Fukushima à lui seul ce gars !!!
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
à lire là la puissance de Greipel
C'est Fukushima à lui seul ce gars !!!
il doit faire fumer les pneus :S
tout m'impressionne
sa cadence de pédalage, la vitesse max, sa FC et encore plus sa puissance
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Et à cette vitesse là, il développe de quoi alimenter un radiateur électrique Bon, pas trop longtemps, d'accord mais quand même...
en enlevant le mot électrique on peut penser que sa vocation est d'être une chaudière
- stormless
- Membre elite
- Remerciements reçus 6
192 premier kilomètres à 107 de fc moy, 38.5 de moyenne même au cœur de peloton avec le phénomène d'aspiration ça m’épate.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Elle est si forte que ça l'aspi dans le peloton ? Petite provoc' : si c'est le cas, ils n'ont aucun mérite à rouler sur de telles distances et celui qui s'arrache les poumons sur route en solo ou à vtt pendant 3h a bien plus de mérite.
Autant des pics de puissance à 1500W ne me chagrinnent pas (on parle de pics, pas de puissance maintenue sur une longue durée), c'est plutôt le moment où ils réalisent ces pics qui m'épate. Et bien sûr leur capacité à rester à très basse intensité à des vitesses moyennes élevées.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Maintenant, de là à passer sous les 110bpm...
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Et à cette vitesse là, il développe de quoi alimenter un radiateur électrique Bon, pas trop longtemps, d'accord mais quand même...
En les réunissant à plusieurs, y'aurait peu-être moyen de remplacer une ou deux centrales nucléaires...
OK, on ne pourrait pas encore parler d'énergie propre mais bon, niveau pollution ça pourrait être acceptable
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Surtout qu'apparemment sa FC max ce jour était de l'ordre de 176bpm, 107bpm ça fait à peine 61%. Le mec fait du foncier pépère pendant 200 bornes à 38.5 de moyenne.
Elle est si forte que ça l'aspi dans le peloton ? Petite provoc' : si c'est le cas, ils n'ont aucun mérite à rouler sur de telles distances et celui qui s'arrache les poumons sur route en solo ou à vtt pendant 3h a bien plus de mérite.
Autant des pics de puissance à 1500W ne me chagrinnent pas (on parle de pics, pas de puissance maintenue sur une longue durée), c'est plutôt le moment où ils réalisent ces pics qui m'épate. Et bien sûr leur capacité à rester à très basse intensité à des vitesses moyennes élevées.
Salut Seb,
Oui l'aspi dans le peloton est vriament forte.
Je me souviens d'une course de 100 bornes en 3/Pass il y a 3 an sur du plat sur un circuit autour d'un petit lac de 3.1km.
La course a été tournée à plus de 40 de moyenne.
J'ai fait presque toute la course devant à flinguer, à être échappé, à tirer le peloton ...tout ça pour que ça arrive au sprint ...finalement à 80 coureurs ...
Dans le dernier tout je suis passé à l'arrière du peloton car je ne voulais pas faire le sprint et risquer la chute.
Alors que je commençais à être bien cramé ...(et mes puls, dàjà bien entammées .. )sont passées de 160/170 sans arrêt à ....moins de 120 à 40 km/h.
Si j'avais fait la course bien planqué, sur ce circuit plat, je pense que ma FC moy aurait été de 120 puls.
Donc pour Greiple, cela ne m'étonne pas plus que cela moins de 110 puls dans les roulettes ...
Amicalement Eric
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
Surtout qu'apparemment sa FC max ce jour était de l'ordre de 176bpm, 107bpm ça fait à peine 61%. Le mec fait du foncier pépère pendant 200 bornes à 38.5 de moyenne.
Salut Seb,
Oui l'aspi dans le peloton est vriament forte.
Je me souviens d'une course de 100 bornes en 3/Pass il y a 3 an sur du plat sur un circuit autour d'un petit lac de 3.1km.
La course a été tournée à plus de 40 de moyenne.
J'ai fait presque toute la course devant à flinguer, à être échappé, à tirer le peloton ...tout ça pour que ça arrive au sprint ...finalement à 80 coureurs ...
Dans le dernier tout je suis passé à l'arrière du peloton car je ne voulais pas faire le sprint et risquer la chute.
Alors que je commençais à être bien cramé ...(et mes puls, dàjà bien entammées .. )sont passées de 160/170 sans arrêt à ....moins de 120 à 40 km/h.
Si j'avais fait la course bien planqué, sur ce circuit plat, je pense que ma FC moy aurait été de 120 puls.
Donc pour Greiple, cela ne m'étonne pas plus que cela moins de 110 puls dans les roulettes ...
Amicalement Eric
+1
Comme vous le savez, je suis novice( depuis 3 ans) en vélo/vtt, j'ai été stupéfait de l'importance de l'aspi dans un peloton sur circuit plat, en 3, roue libre, freinage!....
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Bon, il y eu 200 bornes pour s'échauffer, ça doit être pour ça
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Pour lui la course se passe dans l'aspiration des ses équipiers (30 % d'effort en moins)
et la grosse différence entre les pros et nous, c'est que eux font souvent des villes à villes.
Donc c'est des grandes routes, des longs bouts droits, très peu de virage et rarement des relances comme nous sur nos petits circuits.
En centre-France j'ai fait une course assez plate avec peu de relances.
Ardente -> Issoudun
130 km à 45 de moyenne.
Je suis resté planqué dans les roues (ben oui quoi?? je jouais sur une arrivée au sprint)
j'avais un 135 pulses de moyenne jusqu'à l'arrivée.
Je fais le sprint final et monté à 195 pulses.
En temps normal, mes pulses moyenne en course étaient de 175.
Soit 40 pulses de plus.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- skippy
- Visiteur
A 45 km/h j’estime le gain en énergie à plus de 35% !!!
Ivan
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Le seule course plate que je fais c'est le tour du Lac Léman. Quand tu es bien planqué au milieu d'un peloton le sentiment est dingue. Tu te dis le compteur déconne. Tu es à 45/50 km/h en ayant le sentiment de te balader. Tu aspire le terrain vallonner avec une facilité déconcertante.
A 45 km/h j’estime le gain en énergie à plus de 35% !!!
Ivan
Sur une étape plate sur le Tour, on estime la puissance moyenne développée par un coureur bien caché à 90watts...
- skoa
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
www.trainingpeaks.com/sw/Z3JDD63H2UVGP77YSXNITPULAE
www.trainingpeaks.com/sw/OGWG6HAU5XQLNINSED3OOFS55Q
148 puls pour 406W sur 57' !