- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- souplesse
Recherche Kunena
souplesse
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #73169
par phil
quelle est l'importance de la souplesse (dorsale notamment) dans la performance
je vois que certains prennent en compte cet éléments pour déterminer les cotes de cadre, je me dis que ça doit influer à un moment, mais où et quand
si vous avez des éléments de réponses je suis intéressé pour les connaitre.
je vois que certains prennent en compte cet éléments pour déterminer les cotes de cadre, je me dis que ça doit influer à un moment, mais où et quand
si vous avez des éléments de réponses je suis intéressé pour les connaitre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
il y a 12 ans 6 mois #73176
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: souplesse
Plus tu es souple plus tu es capable d'avoir une position aérodynamique (dos à plat) sans perte de puissance due à la position.
Mais il faut aussi prendre en compte la faculté à ventiler aussi. Une position aéro peut parfois limiter l'amplitude de la respiration.
Mais il faut aussi prendre en compte la faculté à ventiler aussi. Une position aéro peut parfois limiter l'amplitude de la respiration.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #73178
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: souplesse
est ce un paramètre à travailler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 12 ans 6 mois #73180
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: souplesse
Plus tu es souple du dos, plus tu peux encaisser une différence selle-cintre élevée... donc plus tu es aéro/couché sur ton vélo, donc plus performant face au vent.
Basiquement ça détermine par exemple le couple longueur de cadre/douille, par rapport à la position de la selle.
Basiquement ça détermine par exemple le couple longueur de cadre/douille, par rapport à la position de la selle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #73181
par phil
il me semble que j'ai beaucoup perdu en souplesse et je sais pas comment travailler ça ni même si ça me servira
Réponse de phil sur le sujet Re: souplesse
Plus tu es souple du dos, plus tu peux encaisser une différence selle-cintre élevée... donc plus tu es aéro/couché sur ton vélo, donc plus performant face au vent.
Basiquement ça détermine par exemple le couple longueur de cadre/douille, par rapport à la position de la selle.
il me semble que j'ai beaucoup perdu en souplesse et je sais pas comment travailler ça ni même si ça me servira
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.080 secondes