- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- nouvelle recette de boisson concentrée énergie
Recherche Kunena
nouvelle recette de boisson concentrée énergie
- alain38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 11 ans 2 mois #105003
par alain38
nouvelle recette de boisson concentrée énergie a été créé par alain38
Je vous propose une nouvelle recette maison à mi chemin entre le gel hyper-concentré pas toujours bien toléré qui se transforme en pâte dure par temps froid ....et la classique boisson de l'effort .
Boisson Idéale pour les vététistes ou skieurs alpinistes porteur d'un sac à dos
la fiche de la recette
Boisson Idéale pour les vététistes ou skieurs alpinistes porteur d'un sac à dos
la fiche de la recette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandatos
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 171
il y a 11 ans 2 mois #105024
par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet nouvelle recette de boisson concentrée énergie
Salut,
intéressant. Je cherche quelque chose du genre pour le ski de fond. Comme j'utilise un camel je préfère pas mettre de sucre dedans et j'utilise de l'eau avec des minéraux, plus des barres.
Pour la caféine, tu sais si c'est possible d'en trouver en comprimé ou en sachet plutôt que d'ajouter du café ?
intéressant. Je cherche quelque chose du genre pour le ski de fond. Comme j'utilise un camel je préfère pas mettre de sucre dedans et j'utilise de l'eau avec des minéraux, plus des barres.
Pour la caféine, tu sais si c'est possible d'en trouver en comprimé ou en sachet plutôt que d'ajouter du café ?
- alain38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #105026
par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet nouvelle recette de boisson concentrée énergie
no souci !!
Il suffit de penser Guarana !!
La principale substance active du guarana est la caféine.
Ses graines en contiennent de 2,5 % à 7 %, soit de 2 à 3,5 fois plus que les grains de café
En vente dans les magasins bio ou sur internet :
poudre de guarana
Sur la caféine , j'ai rédigé un nouvel article
Il suffit de penser Guarana !!
La principale substance active du guarana est la caféine.
Ses graines en contiennent de 2,5 % à 7 %, soit de 2 à 3,5 fois plus que les grains de café

En vente dans les magasins bio ou sur internet :
poudre de guarana
Sur la caféine , j'ai rédigé un nouvel article
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par alain38.
- sandatos
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #105029
par sandatos
ok, merci bien.

- servodep
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 2 mois #105051
par servodep
Born to lose, live to win
Réponse de servodep sur le sujet nouvelle recette de boisson concentrée énergie
@ tous les "tachycardistes" du forum (il y en a quelques un, n'est ce pas Ivan ?) :
depuis que, sur les conseils de mon cardioloque, j'ai banni la caféine (dur, dur, car j'étais "accro"), mes crises de tachycardie ont pratiquement disparues, et quand elles surviennent elles cessent beaucoup plus rapidement
depuis que, sur les conseils de mon cardioloque, j'ai banni la caféine (dur, dur, car j'étais "accro"), mes crises de tachycardie ont pratiquement disparues, et quand elles surviennent elles cessent beaucoup plus rapidement

Born to lose, live to win
- sandatos
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #105075
par sandatos
salut. Pas de problème de tachycardie pour moi, ou de palpitations.
Par contre d'un certain point de vue la caféine pourrait être considérée comme un produit dopant (principe actif non nécessaire à l'effort dans le but d'améliorer l'attention) même si elle n'améliore pas la performance
Par contre d'un certain point de vue la caféine pourrait être considérée comme un produit dopant (principe actif non nécessaire à l'effort dans le but d'améliorer l'attention) même si elle n'améliore pas la performance

- skippy
-
- Visiteur
-
il y a 11 ans 2 mois #105079
par skippy
De mon côté 4 mois sans. Mais l'origine était je pense plus profond: burn-out aigu
Réponse de skippy sur le sujet nouvelle recette de boisson concentrée énergie
@ tous les "tachycardistes" du forum (il y en a quelques un, n'est ce pas Ivan ?) :
De mon côté 4 mois sans. Mais l'origine était je pense plus profond: burn-out aigu

- alain38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 11 ans 2 mois #105102
par alain38
Bon je te rassure pour l'instant je n'ai pas été approché par Froome and co pour un partenariat en lien à mes recettes incluant de la caféine
Au demeurant je prend toujours avec pas mal de recul cette idée de principe actif ...
Où commencent les principes actifs ?
Pour la caféine par exemple .... trois expresso serrés pour l'un sera suffisant pour le rendre à l'identique d'une pile wonder .... pour un autre ce sera à peine la dose suffisante pour ouvrir un oeil attentif au bureau à 10h du matin ....
Réponse de alain38 sur le sujet nouvelle recette de boisson concentrée énergie
d'un certain point de vue la caféine pourrait être considérée comme un produit dopant (principe actif non nécessaire à l'effort dans le but d'améliorer l'attention) même si elle n'améliore pas la performance
Bon je te rassure pour l'instant je n'ai pas été approché par Froome and co pour un partenariat en lien à mes recettes incluant de la caféine

Au demeurant je prend toujours avec pas mal de recul cette idée de principe actif ...
Où commencent les principes actifs ?
Pour la caféine par exemple .... trois expresso serrés pour l'un sera suffisant pour le rendre à l'identique d'une pile wonder .... pour un autre ce sera à peine la dose suffisante pour ouvrir un oeil attentif au bureau à 10h du matin ....

Temps de génération de la page : 0.094 secondes