- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- Test de Bratman et Orthorexie
Recherche Kunena
Test de Bratman et Orthorexie
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1242
il y a 1 an 1 mois #185806
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Il faudrait qu'il aille voir un psy lui à ce niveau là
'fin bon...
'fin bon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1819
il y a 1 an 1 mois #185807
par gillesF78
Il est mormon d'après source wikipedia :
"He was raised a member of the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints"
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Chaque domaine a ses champions, en matière d'orthorexie le champion du monde s'appelle Bryan Johnson (Bryan avec un y, avec le i c'est plus pareil )
Il a une chaine youtube : www.youtube.com/@BryanJohnson/videos
Il dépense $2M / an pour, il l'espère, vivre éternellement, et lui ses repas il n'y pense pas 3h par jour mais à peu près 10.
Il est mormon d'après source wikipedia :
"He was raised a member of the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints"
Région Grenobloise, GillesF78
- Zeo
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 355
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #185808
par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
De mon expérience personnelle, le monde du sport d'endurance est quand même très propice à une focalisation sur la bouffe. (régime alimentaire sans xxx, pesée des aliments, planification des repas...)
J'ai moi même été le premier à penser à ce que j'allais me faire à manger pendant la dernière heure d'une sortie longue, à planifier mes repas, à être impatient que ça soit l'heure de manger... (et à participer aux orgies des week-ends VO2 )
Il y a un côté "après l'effort le réconfort" qui peut vite devenir déviant si on a pas une vie équilibrée autour.
Alors bien sur, ce n'est pas parce qu’on veut "bien" manger qu'on a un problème psy mais dans mon cas j'ai clairement eu des comportements borderline avec la bouffe à une époque où j'avais des manques dans ma vie que j'essayais de combler par du sport à haute dose et l'alimentation.
Je le savais mais c'était aussi un tabou, donc il faut se méfier de soi-même dans ces moments car il y a des choses qu'on ne veut pas s'avouer.
Depuis j'ai retrouvé un équilibre et même si j'aime toujours manger des bonnes choses (dans les 2 sens du terme), l'alimentation est bien redescendue dans mes priorités du quotidien.
J'ai moi même été le premier à penser à ce que j'allais me faire à manger pendant la dernière heure d'une sortie longue, à planifier mes repas, à être impatient que ça soit l'heure de manger... (et à participer aux orgies des week-ends VO2 )
Il y a un côté "après l'effort le réconfort" qui peut vite devenir déviant si on a pas une vie équilibrée autour.
Alors bien sur, ce n'est pas parce qu’on veut "bien" manger qu'on a un problème psy mais dans mon cas j'ai clairement eu des comportements borderline avec la bouffe à une époque où j'avais des manques dans ma vie que j'essayais de combler par du sport à haute dose et l'alimentation.
Je le savais mais c'était aussi un tabou, donc il faut se méfier de soi-même dans ces moments car il y a des choses qu'on ne veut pas s'avouer.
Depuis j'ai retrouvé un équilibre et même si j'aime toujours manger des bonnes choses (dans les 2 sens du terme), l'alimentation est bien redescendue dans mes priorités du quotidien.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Zeo.
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 753
il y a 1 an 1 mois #185809
par teamdindon
Il est pilote d'avion de tourisme, pratique l'alpinisme et vit en Californie, là où on trouve les villes avec les plus forts taux de pollution atmosphérique des États-Unis.
Pour vivre vieux, il y a mieux.
Réponse de teamdindon sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Chaque domaine a ses champions, en matière d'orthorexie le champion du monde s'appelle Bryan Johnson (Bryan avec un y, avec le i c'est plus pareil )
Il a une chaine youtube : www.youtube.com/@BryanJohnson/videos
Il dépense $2M / an pour, il l'espère, vivre éternellement, et lui ses repas il n'y pense pas 3h par jour mais à peu près 10.
Il est pilote d'avion de tourisme, pratique l'alpinisme et vit en Californie, là où on trouve les villes avec les plus forts taux de pollution atmosphérique des États-Unis.
Pour vivre vieux, il y a mieux.
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 1 an 1 mois #185828
par Rocky Rider
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Hier j'ai eu une opération à 16h (initialement prévue à 10h), à jeun depuis la veille au soir, sans rien pour m'occuper, même pas la TV...et bien je peux vous dire que quand on s'ennuie et que l'on a la dalle on fait exploser le point n°1
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Temps de génération de la page : 0.091 secondes