- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- Nettoyage des bidons
Recherche Kunena
Nettoyage des bidons
- cricricm1404
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 15 heures 12 minutes #190815
par cricricm1404
Nettoyage des bidons a été créé par cricricm1404
Salut.
Je savais pas où poster ma question.
Mais je souhaiterais savoir comment vous nettoyer vos bidons pour supprimer les traces noires laissées par la boisson sucrée svp ?
Si vous avez des moyens simples je suis preneur.
Merci d’avance
Je savais pas où poster ma question.
Mais je souhaiterais savoir comment vous nettoyer vos bidons pour supprimer les traces noires laissées par la boisson sucrée svp ?
Si vous avez des moyens simples je suis preneur.
Merci d’avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1809
il y a 13 heures 25 minutes #190816
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Nettoyage des bidons
Oui. Eau de javel + goupillon à biberon.
www.autourdebebe.com/c/15020300/produits/repas/a...lon?origin=serp_auto
www.autourdebebe.com/c/15020300/produits/repas/a...lon?origin=serp_auto
- albator83
- Membre platinium
il y a 12 heures 11 minutes #190819
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nettoyage des bidons
+1 pour le goupillon, indispensable... et liquide vaisselle.
et laver/vider le bidon sans tarder après la sortie "retarde" l'apparition des traces noires.
et laver/vider le bidon sans tarder après la sortie "retarde" l'apparition des traces noires.
- cyclo13
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 373
il y a 10 heures 56 minutes #190823
par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Nettoyage des bidons
bonsoir
effectivement faire tremper le bidon dans l'eau de javel
mais parfois on est obligé de démonter le bouchon
car le dépôt s'accumule
effectivement faire tremper le bidon dans l'eau de javel
mais parfois on est obligé de démonter le bouchon
car le dépôt s'accumule
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 751
il y a 10 heures 30 minutes #190825
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nettoyage des bidons
Une éponge qui gratte et une spatule en bois pour aller frotter au fond des bidons, ça marche plutôt pas mal. Pour les filet du bouchon, j'utilise une brosse à dents.
Le point noir (si on peut dire), ce sont les tétines des bidons Camelbak : il y a plein de recoins pénibles à nettoyer et au bout d'un moment, je n'arrive plus à le ravoir propres malgré eau de javel + frottage.
Sinon, j'avais vu passer ce truc là : www.materiel-velo.com/1875882-sterilisateur-de-bion-elite-neto.html
L'autre solution crado, c'est d’utiliser des bidons noirs.
Le point noir (si on peut dire), ce sont les tétines des bidons Camelbak : il y a plein de recoins pénibles à nettoyer et au bout d'un moment, je n'arrive plus à le ravoir propres malgré eau de javel + frottage.
Sinon, j'avais vu passer ce truc là : www.materiel-velo.com/1875882-sterilisateur-de-bion-elite-neto.html
L'autre solution crado, c'est d’utiliser des bidons noirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
il y a 10 heures 15 minutes #190827
par gillesF78
Pour nettoyer l'extérieur et retrouver un aspect extérieur "neuf", je frotte mes bidons avec de la crème à récurer.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 8 heures 29 minutes #190829
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nettoyage des bidons
Pour les tétines de CamelBack, j'ai réglé le pb depuis longtemps. Je bois sans tétine, directement sur la tubulure de robinet où s'enfile la tétine. Cette impossibilité de nettoyage complet me gonflait vraiment.
Pour le passage du plastoc au micro-ondes, là, c'est réellement une fausse bonne idée. OK, les traces partent. MAis le bidon n'est pas dans une matière plastique qui est garanti à haute température. Donc, 9 chances sur 10 de remplacer les traces noires par des dérivée de plastique en surface qui se retrouvent dans la boisson. Beuark .
Et surtout, quand on voit "garanti micro-ondes" sur un contenant plastique, quel qu'il soit, c'est juste que la fabricant garanti qu'il ne va pas gondoler dans le four. Pas que les dérivés de plastique se formant à haute température sous l'effet des micro-ondes ne sont pas présent et ne se tranfèrement asu au contenu.
Pour le passage du plastoc au micro-ondes, là, c'est réellement une fausse bonne idée. OK, les traces partent. MAis le bidon n'est pas dans une matière plastique qui est garanti à haute température. Donc, 9 chances sur 10 de remplacer les traces noires par des dérivée de plastique en surface qui se retrouvent dans la boisson. Beuark .
Et surtout, quand on voit "garanti micro-ondes" sur un contenant plastique, quel qu'il soit, c'est juste que la fabricant garanti qu'il ne va pas gondoler dans le four. Pas que les dérivés de plastique se formant à haute température sous l'effet des micro-ondes ne sont pas présent et ne se tranfèrement asu au contenu.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
il y a 7 heures 16 minutes #190833
par gillesF78
La présence d'eau dans le "Neto" garantit que la température ne dépasse pas 100 °C.
Peut-on faire confiance à la marque Elite pour l'absence de risque d'intoxication du plastique des bidons porté à cette température ?!
Je sais qu'il n'y a aucun risque sur certains plastiques tels que le polypropylène (PP). Les cuiseurs de riz tupperware pour micro-onde sont faits dans cette matière.
Peut-on faire confiance à la marque Elite pour l'absence de risque d'intoxication du plastique des bidons porté à cette température ?!
Je sais qu'il n'y a aucun risque sur certains plastiques tels que le polypropylène (PP). Les cuiseurs de riz tupperware pour micro-onde sont faits dans cette matière.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 6 heures 4 minutes - il y a 6 heures 3 minutes #190834
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nettoyage des bidons
Si tu es certain de toi pour le polypropylène, ben, ce n'est pas (ou n'était pas) vraiment l'avis de l'ANSES en 2015. Ils recommandaient d'employer à très faible puissance et longtemps pour minimiser les transferts entre les emballage prévus pour et le contenu. A défaut d quoi, diverses substances étaient bel et bien transférées aux contenu sous l'effet des micro-ondes. On trouve aussi un article comportant des informations en ce sens sur le site d' Eurofins (Eurofins = spin-off de l'université de Nantes (au début du moins)) :
Y Clic
Sinon, ce serait amusant de voir la réponse d'Elite (en leur filant le lien Eurofins ou les articles de l'ANSES juste pour voir )
Peros, cela fait très longtemps >15 ans mini) que je ne mets au micro-onde que des contenants verre et tt cas.
Sinon, ce serait amusant de voir la réponse d'Elite (en leur filant le lien Eurofins ou les articles de l'ANSES juste pour voir )
Peros, cela fait très longtemps >15 ans mini) que je ne mets au micro-onde que des contenants verre et tt cas.
Dernière édition: il y a 6 heures 3 minutes par jfd_.
Temps de génération de la page : 0.087 secondes