- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- les recettes d'aroche
Recherche Kunena
les recettes d\'aroche
- skippy
- Visiteur
Gràce à Ivan j\'ai découvert la creme pti\'dejuner à laquelle j\'accroche à fond. Je tente donc de trouver les composants afin de m\'en faire une tournée, et je n\'arrive pas à trouver le fructose... Vous le trouvez dans quel type de magasin ?
Je crois que Meg elle prend tout au magasin bio Satori à Margencel !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aroche
- Visiteur
Ne pouvant avoir le beurre et l\'argent du beurre le sirop d\'agave est moins économique ....
Alain
- Tof
- Visiteur
Nouveau sur le forum que je parcours malgrés tout depuis plusieurs temps.
Je m\'interresse beaucoups aux recettes d\'Aroche, que j\'ai déjà testées pour une grande partie d\'entres-elles.
Je viens de réaliser la barre énergie rapide, que je vais tester demain sur un enchainement course à pied VTT,
En ce qui concerne la conservation, peut-on congeler les barres comme pour la longue durée ??
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Bonjour,
Je m\'interresse beaucoups aux recettes d\'Aroche, que j\'ai déjà testées pour une grande partie d\'entres-elles.
Je viens de réaliser la barre énergie rapide, que je vais tester demain sur un enchainement course à pied VTT,
En ce qui concerne la conservation, peut-on congeler les barres comme pour la longue durée ??
Sans aucun pb
à bloc!!!
- Tof
- Visiteur
Tof écrit:
Bonjour,
Sans aucun pb
Merci de ta réponse rapide !
As-tu déja testé le gel energie rapide ? si oui que penses tu du goût ?
- Charly42
- Membre platinium
à bloc!!!
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Mig74 écrit:
Gràce à Ivan j\'ai découvert la creme pti\'dejuner à laquelle j\'accroche à fond. Je tente donc de trouver les composants afin de m\'en faire une tournée, et je n\'arrive pas à trouver le fructose... Vous le trouvez dans quel type de magasin ?
Bon le mag Bio à Margencel a pas de fructose... Je suis donc allé en grande surface : une vraie galère à trouver ce machin
Au bout de la troisième GS j\'ai trouvé du fructose cristallisé. Il est blanc C\'est cà ou je me suis planté ? Paske là je suis en rupture de pti déj, et ca le fait pas
- skippy
- Visiteur
Skippy écrit:
Mig74 écrit:
Bon le mag Bio à Margencel a pas de fructose... Je suis donc allé en grande surface : une vraie galère à trouver ce machin
Au bout de la troisième GS j\'ai trouvé du fructose cristallisé. Il est blanc C\'est cà ou je me suis planté ? Paske là je suis en rupture de pti déj, et ca le fait pas
Tu n\'es quand même pas retourné aux tartines et confiture !!!
- Charly42
- Membre platinium
vous déjeunez qu\'avec celà?
quelle ration? que cela? même les jours sens entrainement/compet ?
à bloc!!!
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
- www.polange.com : très sérieux , offre promo a la première commande , très large choix de produits ( on y trouve presque tout )
- www.amazon-vie.com : très sérieux , guarana, acérola , savon en cadeau a chaque achat
- www.BienManger.com : très sérieux , sirop de riz , malte d\'orge
-http://www.produits-biologiques.org : très bien achalandé , on y trouve presque tout , en revanche j\'ai eut des soucis de disponibilité produits lors de ma deuxième commande
@CHARLY ,depuis que j\'ai gouté a la crème déjeuner , elle m\' est devenu incontournable chaque matin ,j\'ai juste oter le sucre que je réserve que les jours d\'entrainement.
Le plus , c\'est qu\'il est devenu le petit déj de ma fille de 5 ans ( 1 cuillère a soupe maxi ) , elle avait toujours du mal a manger le matin , avec la crème je n\'est plus de soucis pour qu\'elle aille a l\'école le ventre plein .
fabien
- Charly42
- Membre platinium
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
Moi 100grs cela ne me tien pas au ventre tout le matin...
J\'ai testé la boisson 3h c\'est vraiment bien, bravo Alain.
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
- Charly42
- Membre platinium
C\'est bon la confiture ! j\'en ais fait 10 pots de prune dimanche
ma réserve que du maison:
à bloc!!!
- aroche
- Visiteur
Ma fille est une inconditionnelle de la crème délayée au yaourt à boire parfum vanille !!
Mon fiston (bucheron) lui tourne à une crème plus \"compacte\" au lait de châtaigne maison qu\'il enrichi en crème de marron
bonjours les calories mais bon l\'une tiens toute la journée un stylo ....et l\'autre une tronçonneuse de plus de 6kg
on peut aussi judicieusement renforcer la part en magnesium par de la poudre de cacao de qualité notamment pour des enfants ayant une tendance à l\'hyperactivité , extrêmement dévoreuse de magnesium .
Alain
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Erwan
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je me lance dans la préparation de boissons et petit dej, j\'ai tous les ingrédients sauf le fructose. Est-ce qu\'un fruit au petit dej en complément de la recette peut le remplacer le temps que j\'en trouve ou en commande sur le net ?
Merci
- aroche
- Visiteur
surprenant !
Désormais c\'est un produit dit de consommation courante ( même si sa consommation excessive est vraiment fortement déconseillé)
Bien sûr tu peux tout à fait le remplacer par du miel, du sirop d\'érable, du sirop d\'agave ...
L\'apport en fruit est tout à fait interessant le matin (en évitant à jeun les agrumes : trop acides)
je te conseille 3-4 pruneaux et 3-4 abricots réhydratés de la veille au soir dans un grand verre d\'eau (en buvant l\'eau )
La réhydratation augmentera la digestibilité
Alain
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
J\'étais jusque a présent septique sur le type d\'alimentation que tu propose .
Mais a l\'occasion d\'une sortie longue (5h) j\'ai tester tes recettes : crème sport déjeuné, barre énergétique, et boisson effet malto.
Une réussite et une vrai révélation : pas de coup de pompe ni de crampe. Pas non plus de cotre coup les jours suivant.
Vraiment bravo pour cette maitrise du sujet et encore merc i .
- Erwan
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
J\'aimerais bien tester tout ça pour ce week-end, je fais le roch des monts d\'arrée (100km).
J\'ai l\'habitude de manger un kiwi le matin, je ne sais pas si c\'est une bonne idée.
Je vais essayer les fruits secs réhydratés, ça tombe bien j\'adore ces gourmandises là
En tout cas merci pour ta réactivité
aroche écrit:
Tu n\'a pas trouvé en grande surface , au rayon produits diététique ?
surprenant !
Désormais c\'est un produit dit de consommation courante ( même si sa consommation excessive est vraiment fortement déconseillé)
Bien sûr tu peux tout à fait le remplacer par du miel, du sirop d\'érable, du sirop d\'agave ...
L\'apport en fruit est tout à fait interessant le matin (en évitant à jeun les agrumes : trop acides)
je te conseille 3-4 pruneaux et 3-4 abricots réhydratés de la veille au soir dans un grand verre d\'eau (en buvant l\'eau )
La réhydratation augmentera la digestibilité
Alain