- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- Gels "coup de fouet"
Recherche Kunena
Gels \"coup de fouet\"
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thibau
- Visiteur
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
De manière générale, il vaut mieux toujours tester tout ce qui est alimentaire hors compétition avant de s\'y risquer sur une épreuve.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
J\'en ai acheté un pour la prochaine course, j\'aime pas le chimique mais y parait que sa aide quand même ses machins. Mais le hic c\'est quand est-ce qu\'il faut le prendre ? juste avant une big montée ? 2-3 min avant ? ou plus ?
Je pense que cela aide lorsque tu sens un coup de moins bien (limite hypo.) ou sur des courses de 2h-3h. Pour bien comprendre comment ces gels agissent sur le métabolisme voir les substrats exogènes.
On comprend aussi comment le pros du TDF ou Giro récupère chaque soir avec des perfusions de glucose !!!
www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...7/Les-substrats.html
Ivan
- dejief
- Visiteur
- skippy
- Visiteur
De faite, lors de ma derniére course vtt marathon j\'en ai pris un à 15 bornes de l\'arrivée je ne vais pas dire que je me suis transformé en fusée (4h pour 75 km) mais par aprés je me suis rendu compte que j\'étais beaucoup plus lucide, ce qui doit etre un effet d\'un peu d\'énergie retrouvée. (gaffe quand même c\'est excessivement sucré mais ca passe mieux à l\'effort qu\'au repos ou c\'est limite inbuvable)
C\'est clair il faut en consommer judicieusement et avec de l\'eau si possible.
Si on abuse il faut rapidement trouver un arbre en cours de route :laugh:
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
D\'ailleurs, en cas d\'hypoglycémie, pour remonter le plus vite possible, il n\'y a rien de mieux que du sucre dissous dans de l\'eau sans autre adjuvant(genre 60g de sucre en poudre dans 250ml d\'eau)
Pour les perfusions de glucose (en fait, c\'est ce que médicalement on appelle du sérum glucosé hyper-tonique à 5, 10 ou 15% de concentration), le rôle est d\'aider à reconstituer le stock de glycogène dans le foie sans pour autant avoir à se faire une pasta partie tous les soirs. Cela créerait surtout des désordres du transit intestinal potentiellement nuisibles aux performances. Pour moi, avec ces perfusions, on est un peu boarder-line si vous voyez ce que je veux dire ...
- skippy
- Visiteur
Pour les perfusions de glucose (en fait, c\'est ce que médicalement on appelle du sérum glucosé hyper-tonique à 5, 10 ou 15% de concentration), le rôle est d\'aider à reconstituer le stock de glycogène dans le foie sans pour autant avoir à se faire une pasta partie tous les soirs. Cela créerait surtout des désordres du transit intestinal potentiellement nuisibles aux performances. Pour moi, avec ces perfusions, on est un peu boarder-line si vous voyez ce que je veux dire ...
Salut JFD,
Un post ou je savais que tu aurais ton mot à dire.
Moi je pense comme toi avec ces perfs
Ivan
- sydney roy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
Ca ne me réussi pas du tout , déjà au moment ou je l\'ai pris le peloton c\'est mis à rouler à donf + bordure ....
J\'étais bien c.. avec ma topette coincé dans les dents , ensuite j\'en avais plein les doigts , mais cà c\'est parce que je sais pas manger proprement :laugh:
Et pour finir ça m\'a vrillé l\'estomac , c\'était tellement sucré , j\'ai pas aimé du tout et tout de suite après j\'ai eu les jambes coupé .....
Ecoute Gawain , et fait un test avant , si possible en roulant vite !!
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
De faite, lors de ma derniére course vtt marathon j\'en ai pris un à 15 bornes de l\'arrivée je ne vais pas dire que je me suis transformé en fusée (4h pour 75 km) mais par aprés je me suis rendu compte que j\'étais beaucoup plus lucide, ce qui doit etre un effet d\'un peu d\'énergie retrouvée. (gaffe quand même c\'est excessivement sucré mais ca passe mieux à l\'effort qu\'au repos ou c\'est limite inbuvable)
Idem pour moi , voir mes deux cr de courses (nimes et dijon)!!!
sur la fin , après plus de 2h de course, cela aide bien!!!
à bloc!!!
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
- Gawain
- Administrateur
Ivan, pourrais-tu nous dire combien tu en prendrais sur une course de 2h05 ? A titre purement informatif, il en va de soi.....
Je sens poindre une certaine moquerie dans tes propos, Albert.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Ivan, pourrais-tu nous dire combien tu en prendrais sur une course de 2h05 ? A titre purement informatif, il en va de soi.....
Au moins j\'évite l\'hypo. !!!
Aller on jour la transparence.
J- 1e 1 bouteille de Malto toute la journée !!!
Je suis parti avec 2 bidons: 0,75 et 0.5 dans le dos (hydrixir Overstim). La semaine d\'avant avec 34°C j\'avais tellement souffert que je voulais assurer. Sur le GR je mets plutôt du malto. Au ravitos je n\'avais pas touché le 2ème bidon. Je prends un bidon de 0.75 et jette le petit. (merci papa Albert).
Pour le gel,4 x
1 gel 5\' avant le départ
1 toutes les 30\'.
Sur du long c\'est un peu trop car le système digestif doit moyennement apprécié.
Ivan
- Gawain
- Administrateur
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
:laugh:
- clementa
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
C\'est pas mal bon mais je ne suis pas certain que l\'estomac apprécie en course ... bon ça ne doit pas faire de mal non plus, chais pas trop mais en tous les cas c\'est moins concentré que du gel !
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- RITONROULEUR
- Membre premium
- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
et 1 coup de fouet ou red tonic pour la fin de course(10 derniers km) afin retarder les crampes de qq minutes.
pour l\'estomac, effectivement cela arrive d\'avoir qq brulure mais pas à chaque fois ??? et comme le dit ivan prendre les tubes de gels avec de l\'eau si possible.