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travail PMA avant un objectif?
- franckydet
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Normalement je doit commencer à travailler/développer la PMA. Actuellement j'ai juste rajouté un rappel par semaine mais demain je vais commencer le développement.
J'ai 2 questions:
Est-ce intéressant de faire un cycle de 5 semaines sur ce domaine pour la préparation d'une cyclo?
J'aurai tendance à vouloir travailler la VO2 max avec des Gimenez ou des its plus longues que des its courtes.
Est-ce plus judicieux de faire des blocs de:
- 2 semaines PMA it courtes
- 2 semaines travail seuil SV1 avec 1er Gimenez et SV2
- et finir par des its longues avec Gimenez les 2 dernières semaines?
Merci de votre retour
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- stam
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Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
1er cas : j'établirais un programme de montée en puissance où la séance type dans 3 semaines serait du Gimenez.
2ème cas : la montée en puissance se ferait avec du temps de soutien VO2max (40/20, R2PH, 30/30 version "Alban" en attaquant par 2' à i5, ...).
Dans tous les cas tu gardes 10-15 jours d'affûtage avant la cyclo.
Il te reste 4 semaines à organiser. Selon ce que tu as déjà fait, tu peux comme tu l'indiques commencer par des ITs courts.
Ensuite, tu vas rapidement :
- soit vers l'augmentation des temps des exos et contre-exos (cas n° 1 qui aboutit après 2 semaines à faire du Gimenez) : 45"-45", 1'-1' ;
- soit vers l'augmentation de l'allure du contre-exo et/ou le raccourcissement de la durée du contre-exo (cas n° 2, temps de soutien du VO2max).
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- lebad
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Pour une course VTT, on fait comment ? C'est du déniv à gogo en général, 1h à bloc d'entrée, puis la suite à bloc...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
...
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- franckydet
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Tout dépend de ce que tu comptes mettre en oeuvre lors de cette cyclo...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
1er cas : j'établirais un programme de montée en puissance où la séance type dans 3 semaines serait du Gimenez.
2ème cas : la montée en puissance se ferait avec du temps de soutien VO2max (40/20, R2PH, 30/30 version "Alban" en attaquant par 2' à i5, ...).
Dans tous les cas tu gardes 10-15 jours d'affûtage avant la cyclo.
Il te reste 4 semaines à organiser. Selon ce que tu as déjà fait, tu peux comme tu l'indiques commencer par des ITs courts.
Ensuite, tu vas rapidement :
- soit vers l'augmentation des temps des exos et contre-exos (cas n° 1 qui aboutit après 2 semaines à faire du Gimenez) : 45"-45", 1'-1' ;
- soit vers l'augmentation de l'allure du contre-exo et/ou le raccourcissement de la durée du contre-exo (cas n° 2, temps de soutien du VO2max).
Merci pour ton retour éclairé Stam
C'est la grandfondo St tropez
Oui le cas n°2 me parait plus intéressant à développer ;)
Au travail
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Charly42
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Pour une course VTT, on fait comment ? C'est du déniv à gogo en général, 1h à bloc d'entrée, puis la suite à bloc...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
...
tu as oublié la fin: a bloc!
à bloc!!!
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- lulu
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charly la fin est dans la suite de l’entrée
Pour une course VTT, on fait comment ? C'est du déniv à gogo en général, 1h à bloc d'entrée, puis la suite à bloc...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
...
tu as oublié la fin: a bloc!
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- jfd_
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Bah, tu pars à fond, tu accélères au milieu et tu finis en sprint.
Pour une course VTT, on fait comment ? C'est du déniv à gogo en général, 1h à bloc d'entrée, puis la suite à bloc...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
...
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- stam
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Pour un XC, tout commence en amont de la préparation : tu repères un mur solide, tu fonces dedans tête baissée, et le tour est joué, te voilà fêlé !
Pour une course VTT, on fait comment ? C'est du déniv à gogo en général, 1h à bloc d'entrée, puis la suite à bloc...
Si c'est une cyclo où tout s'explique au départ, il faut être prêt à encaisser 1h au seuil/PMA et à gérer à i2/i3 après.
Si c'est une cyclo avec du D+, il faut maximiser le temps de soutien à SV2.
...
Après c'est facile : tu finis la prépa avec des Gimenez en 11 répétitions, du double-Badel, et hop youpla boum !
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- Juan
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Et bien à mon avis il n'y a pas de mystère les VTTiste savent faire de l'intensité à l'entrainement ce qui est sans doute moins le cas des purs routiers à qui il faut quelques courses pour retrouver du rythme.
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- r3m
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Merci pour ton retour éclairé Stam
C'est la grandfondo St tropez
Oui le cas n°2 me parait plus intéressant à développer ;)
Au travail
Pour avoir fait cette cyclo les 2 dernières années ça part très fort jusqu'au col du Canadel ou la première selection se fait. Ensuite la 2ème selection se faire dans notre dame des anges... ^^
Tu comptes faire quel parcours?
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- franckydet
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Le plat me fait pas peur c'est vraiment la gestion des cols et savoir rester longtemps à I4. De tout façon vu mon rapport poids/puissance je me fait guère d'illusion ^^ mais terminer dans les 50 premiers est faisable ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- jmcalienno
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- franckydet
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Salut il n'y a pas de col dans le var...
c'est des ponts d'autoroute?
Pour mes 77 kilos 2 kms de faut plat montant devient un cols
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- skippy
- Visiteur
Salut il n'y a pas de col dans le var...
c'est des ponts d'autoroute?
Pour mes 77 kilos 2 kms de faut plat montant devient un cols
Un parcours pour moi alors !
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