- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- COURBE DE GOLDEN CHEETAH
Recherche Kunena
COURBE DE GOLDEN CHEETAH
- jojo_timide38
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 7
J'ai utilisé le Power Tap d'Ivan Borcard, pendnat 3 mois. Ce dernier, ingénieur, m'a conseillé d'aller sur Golden Cheetah et j'obtiens des courbes, sauf que mes compétences en termes de puissances sont limitées. Que signifie FTP ? Index endurance ? CTL ? D'où sort puissance critique 250 W ?
Merci les gars / cf en pièce jointe valeurs et courbe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Va voir là, 'eut un temps où il a quand même oeuvré : www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan
La puissance critique que te donne GC n'est que l'asymptote d'une régression logarithmique de tes meilleurs ratios puissance/durée. Donc si tu n'as pas fait d'efforts max longs (20', 30', 1h...), ça ne vaut rien.
Ce qui est indispensable dans GC, c'est de renseigner une FTP cohérente (puissance max sur 1h). Le plus simple c'est de faire un CP20 et de multiplier par 0,93-0,95 (selon les circonstances : sur une course 0,93, tout seul à l'entraînement 0,95). La justesse des autres paramètres calculés (TSS & Co) en dépend.
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Pour ma part, j'utilise surtout les graphiques Performance Management Chart, et celui qui donne la puissance critique (en valeur absolue et en W/kg, plus l'analyse des sorties après chaque séance bien sur ( Temps, puissance Moyenne et NP, FC moyenne, durée de puissance nulle....).
Je vais aussi utiliser l'onglet entrainement lors de mes séances de spécifique sur HT cet hiver.
Si vous avez d'autres usages, je suis curieux de les connaitre.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
ICI --> www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=100#113630
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Pas sympa le boss ! Il te file les outils sans le mode d'emploi...
Va voir là, 'eut un temps où il a quand même oeuvré : www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan
La puissance critique que te donne GC n'est que l'asymptote d'une régression logarithmique de tes meilleurs ratios puissance/durée. Donc si tu n'as pas fait d'efforts max longs (20', 30', 1h...), ça ne vaut rien.
Ce qui est indispensable dans GC, c'est de renseigner une FTP cohérente (puissance max sur 1h). Le plus simple c'est de faire un CP20 et de multiplier par 0,93-0,95 (selon les circonstances : sur une course 0,93, tout seul à l'entraînement 0,95). La justesse des autres paramètres calculés (TSS & Co) en dépend.
Stam je t'aime bien, mais tu écrirais en Hébreu je comprendrais mieux
J'ai eu mon bac C en 1973 avec mention veinard à l'oral grâce à 3 exercices (sur quatre) sur les logarithmes mais je t'avoue que depuis ...............
C'est pour çà que je vais prendre un coach l'an prochain, c'est trop compliqué pour moi l'entrainement "scientifique"
Born to lose, live to win
- skippy
- Visiteur
Pour ma part, j'utilise surtout les graphiques Performance Management Chart, et celui qui donne la puissance critique (en valeur absolue et en W/kg, plus l'analyse des sorties après chaque séance bien sur ( Temps, puissance Moyenne et NP, FC moyenne, durée de puissance nulle....).
Tu fais allusion à ce calculateur ?
www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx
- skippy
- Visiteur
Salut les gens !
J'ai utilisé le Power Tap d'Ivan Borcard, pendnat 3 mois. Ce dernier, ingénieur, m'a conseillé d'aller sur Golden Cheetah et j'obtiens des courbes, sauf que mes compétences en termes de puissances sont limitées. Que signifie FTP ? Index endurance ? CTL ? D'où sort puissance critique 250 W ?
Merci les gars / cf en pièce jointe valeurs et courbe
Hé mon Joris, ce n'est pas parce que l'on a partagé la même chambre qu'il faut dévoiler notre vie privée
- stam
- Membre platinium
Stam je t'aime bien, mais tu écrirais en Hébreu je comprendrais mieux
J'ai eu mon bac C en 1973 avec mention veinard à l'oral grâce à 3 exercices (sur quatre) sur les logarithmes mais je t'avoue que depuis ...............
C'est pour çà que je vais prendre un coach l'an prochain, c'est trop compliqué pour moi l'entrainement "scientifique"
Désolé... J'ai cru comprendre que Joris était médecin ou en formation pour l'être, je ne me suis pas foulé sur le vocabulaire car je pensais que c'était OK pour lui. Je recommencerai plus !
- jojo_timide38
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 7
- stam
- Membre platinium
[HS on] C'est vrai, et d'ailleurs je trouve que la médecine de notre temps l'oublie trop facilement pour se focaliser sur une "logique" symptôme/diagnostic/traitement (médicament).A la base la médecine c est de la magie et pas de la science^^
Je soupçonne qu'on oublie trop facilement la perception du problème fonctionnel et de la solution pragmatique (à défaut de magique) dans l'enseignement actuel, et on attend l'émergence d'un symptôme qui cadre avec une pathologie et un traitement. [HS off]
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Tu fais allusion à ce calculateur ?
www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx
Je me suis mal exprimé, en fait je parle du graphique qui donne la puissance critique en fonction du temps, une sorte de profil puissance record. Quand je serait chez moi j'essaierai de faire une copie d'écran.
- albator83
- Membre platinium
Surtout si on prend la formule FTP = 0.95 * CP20 (en restant optimiste).
- tippmock
- Membre senior
- Remerciements reçus 14