- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- le Sultan Oleg à dit
Recherche Kunena
le Sultan Oleg à dit
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ole...-de-telephone/558027
tout est bon pour faire parler de lui, il imagine que l'argent permets tout, tu mets des sous sur la table et les gars doivent gagner ..................
j'ai l'impression de voir ce qui se passe dans le foot ou les équipes se battent à coup de millions, c'est d'un triste.
bon voilà j'ai grogné
je souhaite juste que Sagan quitte vite cette équipe et trouve quelque chose de mieux avec le talent qu'il a
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Pour Sagan, il paraît quand même qu'il aime bcp l'argent de Tinkov
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Born to lose, live to win
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
l'argent n'as pas d'odeur, mais je pense effectivement que Sagan aurait tout intérêt à changer d'air vu son talent et surtout le capital sympathie qu'il a auprès du public
Pas évident pour un sportif pro de revoir ses prétentions salariales à la baisse sachant qu'il ne doit y avoir que Astana à pouvoir sortir une somme pareille avec un argent encore plus puant.
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- albator83
- Membre platinium
l'argent n'as pas d'odeur, mais je pense effectivement que Sagan aurait tout intérêt à changer d'air vu son talent et surtout le capital sympathie qu'il a auprès du public
Pas évident pour un sportif pro de revoir ses prétentions salariales à la baisse sachant qu'il ne doit y avoir que Astana à pouvoir sortir une somme pareille avec un argent encore plus puant.
Surtout quand une carrière dure 15/20 ans max... c'est un compromis à trouver.
- skippy
- Visiteur
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ole...nd/577888#xtor=RSS-1
Il doit chausser au moins du 60
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
on sait bien qu'ASO se gave,il dit juste que lui aussi veut sa part du gateau,les journalistes de l'Equipe et autres ne vont pas dire du mal de leur patron ASO qu'en même
si je comprends bien vous voudriez qu'il investisse à perte et ferme sa bouche???
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Le tour de France, dopés ou pas dopés çà fait partie du patrimoine, les oligarques (et je reste poli) russes on s'en passait avant, on peut s'en passer maintenant, et là Voeckler lui a bien répondu
Born to lose, live to win
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Qui qu'il en soit c'est pas moi qui m'abonnerai pour ça. Cette année j'ai vu 3 étapes la première semaine, c'est tout.
Rien du reste et je dois dire que ça ne m'a pas manqué.
Concernant tinkov, c'est peut-être bien le ver qui a commencé a attaquer le fruit
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
J'aimerais le penser mais à mon sens, au moment où le contrat arrivera à échéance avec F.TV... Et même si le père Prudhomme est un ex-journaleux d'Antenne2. Pure hypothèse : si le Qatar met 10 fois les fonds que met FTV pour avoir le TdF sur BeInS, que fera ASO? Pour moi, c'est couru d'avance.Je pense pas que la direction d'ASO actuelle va vendre la diffusion française à une chaine privée, mais si un jour ils se font eux-même racheter, qui sait...
C'est sur pour moi. Mais en même temps, la plupart de l'audience cherche à voir une spectacle avant tout, la performance sportive arrive au 2nd plan. Alors, je suis convaincu que dans quelques années, cela se fera un peu comme servodep l'imagineConcernant tinkov, c'est peut-être bien le ver qui a commencé a attaquer le fruit
- albator83
- Membre platinium
La remarque d'Oleg sur cette dernière n'est pas des plus subtiles, et Voeckler a bien répondu.
Après ce sera probablement la porte ouverte aux chaînes privées, sauf que :
1) il me semble qu'il y a obligation légale en France d'avoir un diffuseur public pour certains événements sportifs planétaires comme les JOs et... le Tour de France
2) plus de pognon = encore plus d'enjeux et quand je vois l'état de nervosité du peloton sur "la plus grande course du monde" je n'ose imaginer les conséquences (dopage, chutes, etc)
Enfin concernant le spectacle vs sport, on est parfois dans le tracé d'étapes "touristiques et belles vues d'hélico" plutôt que de chercher un véritable intérêt sportif (je faisais déjà la remarque sur un autre sujet).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
La seule contrainte est que, pour des évènements comme les JOs (TdF, je ne sais pas), si une chaine cryptée décroche les droits, elle a la contrainte de laisser accès à un minima en terme de volume horaire de diffusion aux chaines non cryptées (qui peuvent aussi rester privées pour autant).
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Maintenant, vu sa position (mec qui n’hésite pas à sortir le chéquier), je trouve ça plutôt légitime de sa part. C'est un peu le Jean-Michel Aulas du vélo.
Ceci dit, ce serait marrant du cyclisme pro organisé en ligue fermée orientée spectacle et poussée à l'extrême avec des courses scénarisées comme les combats de catch. Imaginez un peu :
- un mec super balèze colle un grosse branlée à ses adversaires d'entrée de jeu et se fait détester par le public
- retournement de situation dans le dernier tiers du match ou le mec super balèze semble à nouveau prenable afin d'entretenir le suspens et semble en difficulté avant de finir par l'emporter quand même
- distribution de victoires d'étape cadeau pour les chouchoux du public (on peut même imaginer un vote SMS)
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Exactement tout ce que je déteste dans le sport professionnel ....
Maintenant, vu sa position (mec qui n’hésite pas à sortir le chéquier), je trouve ça plutôt légitime de sa part. C'est un peu le Jean-Michel Aulas du vélo.
Ceci dit, ce serait marrant du cyclisme pro organisé en ligue fermée orientée spectacle et poussée à l'extrême avec des courses scénarisées comme les combats de catch. Imaginez un peu :
- un mec super balèze colle un grosse branlée à ses adversaires d'entrée de jeu et se fait détester par le public
- retournement de situation dans le dernier tiers du match ou le mec super balèze semble à nouveau prenable afin d'entretenir le suspens et semble en difficulté avant de finir par l'emporter quand même
- distribution de victoires d'étape cadeau pour les chouchoux du public (on peut même imaginer un vote SMS)
Ce genre de scénario existe déjà pour les critériums d'apres tour
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Beinsport a déjà le Giro je crois et quelques autres courses le processus est déjà en marche
Mais bon ASO se gave trop c'est sûr
Il doit y avoir un juste milieu je pense non?
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Oleg-...erto-contador/733800
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
En tout cas, c'est bien dommage que Contador n'ait pas autant de répondant que Thomas Voeckler.
je crois que face à une personne comme ce prétentieux blindé d'argent le meiux à faire