- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- puissance en côte
Recherche Kunena
puissance en côte
- paskal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
une question m'interpelle depuis quelques années et encore plus depuis que j'utilise Strava.
J'ai a ce jour 45 ans est utilise depuis mes 40 ans le plan 8h00 pour être "en bourre "au mois d'aout, monté le ventoux et me tiré la bourre avec mes vieux potos...
Donc je n'arrive pas a utilisé la même puissance en côte que sur le plat :
exemple sur le plat environs 330 wtt/sur 5 mn et 225/ sur 20 mn, les chiffres s'ecroulent de 25% dès qu'il y a du pourcentage...
VO2 max faible, manque de km (4000/5000 ans) ou trop gros 1.70 68 kg
si une hypothèse, bien venu
merci et longue vie au cite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Déjà ton CP20 à 68% de ton CP5 c'est peu probable.
Après si tes watts sont calculés par strava, ne te fie pas du tout à ce qu'il te donne sur le plat. En côte c'est déjà un peu plus fiable mais pas la réalité non plus.
Autrement les watts sortent plus facilement en prise dans les côtes que sur le plat dans la plupart des cas.
- skippy
- Visiteur
En côte tu peux utiliser le calculateur VO2 ! www.vo2cycling.fr/PHP/calculateur-de-puissance
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
il a pas bien longtemps un gars me dis ...tu t'imagine sur la côte x on est monté 5' au dessus de 400watts de moyenne...
au faites j'ai analysé via les watts du powetap et garmin et on tape seulement 330 watts sur les 5'
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
je confirme au sujet des watts sur strava ...
il a pas bien longtemps un gars me dis ...tu t'imagine sur la côte x on est monté 5' au dessus de 400watts de moyenne...
au faites j'ai analysé via les watts du powetap et garmin et on tape seulement 330 watts sur les 5'
Le "on" dans ton histoire me dérange un peu quand même, ou alors vous faites exactement le même poids y compris vélo. Peut être que ton collègue fait 10 kg de plus que toi, qu'il était à fond, et toi en récup...
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
je confirme au sujet des watts sur strava ...
Le "on" dans ton histoire me dérange un peu quand même, ou alors vous faites exactement le même poids y compris vélo. Peut être que ton collègue fait 10 kg de plus que toi, qu'il était à fond, et toi en récup...
pour cette histoire...il était dans mon cul avec 3-4 autres et je suppose que strava estime les watts par rapport au % / vitesse
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Strada estime la puissance en fonction de la vitesse et de la pente A CONDITION que tu ai rentré tes infos personnelle notamment ton poids et peut être même le poids de ton vélo (à vérifier)
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
www.cyclo.ws/que-valent-les-estimations-de-puissance-sur-strava.html
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Sur un tél mobile ou gps sans altitude, strava surestime les watts tout autant qu"il surestime l'altitude en gros, c'est à dire pas mal !
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Si les données sont enregistrées avec un appareil qui donne l'altitude, les puissances strava en côte sont assez cohérentes quand-même de façon générale, sans vent.
Sur un tél mobile ou gps sans altitude, strava surestime les watts tout autant qu"il surestime l'altitude en gros, c'est à dire pas mal !
le souci justement dans ma région c'est que 9 gars sur 10 utilise leur téléphone mobile..pour ne pas dire 99 sur 100 .
je vois que simplement le mot cul vous donne des idées , va falloir ouvrir un sujet
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12