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Capteur puissance & optimisation de la performance
- Mathiou
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Bon tout d'abord mon nom est Mathieu, parisien et je viens de fêter mon 17ème anniversaire ! J'ai seulement 2 saisons d'expérience en cadet 1 et 2, j'ai dû arrêter cette année pour des raisons extra-sportives. Ces deux années ont été extrêmement utiles, j'ai appris les fondamentaux techniques (se placer en peloton etc..) et physique (j'ai appris beaucoup de chose sur comment s'entraîner tout simplement ! même si j'ai encore beaucoup de lacunes) mais j'ai eu dû mal à maintenir une forme régulière à cause de difficultés à mixer sport et étude et aussi encore beaucoup d'immaturité !
Mais depuis peu j'ai réellement l'envie de recommencer et je pense prendre une licence Pass cyclisme pour la saison 2016.
Je suis également dans une logique de progression avec pour ambition d'exploiter au maximum mon potentiel physique, ce qui m'amène à l'objet de mon post: passionné de biologie, de biomécanique et de physiologie de l'effort et toujours avec cette envie de progresser en optimisant mon temps, j'en suis évidemment venu à l'idée d'acquérir un capteur de puissance à court ou moyen terme.
Est-ce que vous pensez qu'un capteur me serait utile et justifierais-t-il pleinement l'investissement ??
Est-ce compliqué de s'entraîner avec capteur ?
Si oui, étant étudiant et mon budget relativement serré je me suis concentré sur 2 modèles qui m'ont paru (via tests ...) présentés un bon rapport/qualité prix: le Power2Max et le PowerTap g3. Surtout qu'il faut aussi prévoir un Compteur Ant+.
Alors lequel ? ou avez-vous d'autres idées ??
Merci beaucoup de m'avoir lu !
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- skippy
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Tu es jeune et n'a que 2 années de pratiques vélo. Tu as une approche structurée et réfléchie. Selon moi pour l'instant le capteur de puissance n'est pas primordial.
Tant que tu progresses entraîne toi "intelligemment". Lorsque le moment viendra ou le volume d'entraînement, la charge et la qualité de tes séances ne te permettront plus de progresser, voir dans certaines situations il y aura régression ce sera le moment de penser capteur de puissances.
Un capteur seul ne sert à rien sans savoir correctement l'utiliser sur le terrain et aussi de comprendre et suivre les 15 paramètres qu'apporte une capteur de puissance en cyclisme. De plus cela demande l'élaboration d'un plan (macro-planning, semaine détaillé) et d'un suivi sur la saison pour un coursier. Un coût supplémentaire donc
Bonne saison 2016 !
Ivan
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- Mathiou
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C'est noté, donc pas de capteur pour l'instant.
Question supplémentaire: En pass cyclisme je me doute bien que le niveau n'est pas très élevé mais qu'il faut tout de même une certaine caisse pour suivre/être acteur etc.. Donc quel est le volume horaire minimum souhaité pour pas trop subir dans un premier temps ? Et surtout quelle est la principale qualité à développer lorsqu'on reprend ?
Merci !
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- Rismis
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Difficile de répondre précisément à tes questions.
Tout d'abord tu n'as pas couru depuis 2 saisons, les pass courent souvent en 3e catégorie, pour les meilleurs d'entre eux le niveau est plus élevé que tu pense, il me semble d'ailleurs que d'excellents cyclosportifs présents sur le forum on une licence pass cyclisme et sont dans les tops 10 régulièrement.
Le volume hdbdohebdomadaire dépend de tes disponibilités, personnellement 8h en moyenne, tu peux t'aider avec les programmes disponibles sur le forum.
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- Mathiou
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Attention pas de méprise je sais que le niveau pass est assez élevé (et surtout s'améliore) je me suis mal exprimé !
Et bien je suis lycéen (passage en terminal) année du bac, donc mon emploi du temps est certes assez chargé mais pas étouffant. J'ai dû mal à concevoir concrètement ce que représenterait 8h dans les faits. Est-ce que tu comptes les courses dedans ?
Merci j'vais jeter un coup d'oeil
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- skippy
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Bonjour,
Attention pas de méprise je sais que le niveau pass est assez élevé (et surtout s'améliore) je me suis mal exprimé !
Et bien je suis lycéen (passage en terminal) année du bac, donc mon emploi du temps est certes assez chargé mais pas étouffant. J'ai dû mal à concevoir concrètement ce que représenterait 8h dans les faits. Est-ce que tu comptes les courses dedans ?
Merci j'vais jeter un coup d'oeil
les PASS sont assez nerveuses et désordonnées. Donc il ne faut pas griller ses cartouches sur tous les coups. Pour les zones de courses c'est I1-I2 soit I6-I7. Bipolarisé quoi
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- Mathiou
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- Gawain
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En tant que (quasi?) seul représentant parisien du forum je te souhaite la bienvenue.
Choisis bien ton club si tu veux reprendre une licence, car il y en a qui ne font vraiment pas envie dans la région. A tel point que je prends systématiquement la mienne au club neutre.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Mathiou
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- Gawain
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Oui, bien sûr. C'est à priori l'un des clubs les plus sympas. J'ai des potes qui sont inscrits là bas.
J'imagine que ça t'arrive de tourner à Vincennes.
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H. G. Wells
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- Mathiou
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Oui bien sûr il m'arrive d'y rouler avec des coéquipiers mais surtout à mes débuts. Habitant dans le nord de Paris je privilégie Longchamp qui est plus proche de chez moi et où ça roule mieux !
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- skippy
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Qu'entends-tu par entraînement bipolarisé ?
Au départ l'entraînement est le même pour tous. On doit faire ses gammes Plus tu t'approches des objectifs donc de tes courses plus ton entraînement doit cibler les qualités requises par cet objectif.
Par exemple rien de sert de faire du seuil (I4) pour une course FFC. Toi tu dois cibler ZONE 1/2 et ZONE 5,6,7
Ivan
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- Mathiou
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- skippy
- Visiteur
Je comprends bien mais le seuil i4 est essentielle pour le repousser vers le haut non ?
Pas pour les zones 5 (PMA) et 6,7 Le domaine du lactique !
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