- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Baisse de FC
Recherche Kunena
Baisse de FC
- inexium
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
voilà ça fait 2 mois que je me suis mis au vélo de route et dès que je commence à rouler (HT ou sur route), j'ai ma FC qui monte rapidement.
Sur une sortie vélo sur route plate (loiret), ma FC va être en moyenne de 160 et avoir une pointe à 183. Donc autant vous dire, que sur des sorties d'1h30/2h, les crampes arrivent vites. Sur HT, j'arrive à stabiliser plus facilement ma FC et à moins monter dans les tours mais ma fréquence reste élevée.
Pour l'instant, je travaille beaucoup ma vélocité et très peu le travail de force.
Pour info voici mes caractéristiques :
Poids = 69kg
Taille = 1,78m
Age = 29ans
Fc repos = 51
Fc max = 193
VO2 max = nc
Quels exercices pouvez-vous me proposer pour travailler ce point (sur HT ou sur route) ? Quels sont vos conseils ? Est-ce que je dois continuer à travailler à ce seuil qui correspondrait à mon seuil d'aérobie ?
Merci pour votre retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Edit : zut, je viens de voir ta présentation après coup. Donc Rugby avec 30kg de +... Il te reste à préciser le temps d'arrêt
- inexium
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Mais il y a 3 ans j'ai repris la natation en club avec 2 entraînements par semaines.
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Born to lose, live to win
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- skippy
- Visiteur
C'est tout à fait normal que ta FC s'envole. Il faut du temps pour se forger un système cardio vasculaire performant. Il faut des années et surtout être assidu.
Pour l'instant pas de sortie spécifiques mais il faut pratiquer et rouler et tout naturellement ta FC va baisser à effort égale.
INFOS: www.vo2cycling.fr/Entrainement/evaluation/Evalut...e-la-pompe-cardiaque
Concernant le poids, nous ne sommes pas tous égaux mais faire au moins 3 activités / semaine et uen hygiène de voe correcte doit pouvoir fair perdre des kilos.
Plein de conseils de bon sens ici:
www.vo2cycling.fr/Physiologie-et-entrainement-sp...ien-etre-en-cyclisme
- inexium
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
et non ce n'est pas la natation qui m'a fait perdre du poid. Je pense qu'il y a plus éléments pour mon cas qui ont engendré cette perte de poids. Arrêt brutal du sport sur ordre du chirurgien, perte de masse musculaire, et changement d'alimentation (vu que moins de sport).est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?
Dans certains cas la natation va faire prendre du poids. Surtout quand tu passes de cycliste pur à triathlète par exemple.
Dans mon cas, j'ai pris plus de 5 kg de masse musculaire uniquement en passant au triathlon à 20 ans et me mettant à nager 4 h par semaine.
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.
Et bien moi cette année j'ai perdu 3 kg uniquement car j'ai entamé un entrainement digne de ce nom (35h mensuel environ) depuis le 07 janvier
Alors que j'ai le même poids depuis quarante ans, et que j'ai toujours fait du sport mais en "dilettante"
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
et non ce n'est pas la natation qui m'a fait perdre du poid. Je pense qu'il y a plus éléments pour mon cas qui ont engendré cette perte de poids. Arrêt brutal du sport sur ordre du chirurgien, perte de masse musculaire, et changement d'alimentation (vu que moins de sport).est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?
perdre autant de masse musculaire....?
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Tout dépend de la différence entre calories absorbées et calories bruléesLe sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
tu as des arguments? je ne comprend pas, j'ai toujours vu, constaté et lu que le sport permettait de diminuer la masse grasse jusqu'à un équilibre stock/besoin surtout pour les sports d'endurance.Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.
Merci de m'éclairer.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ce qu'on absorbe c'est ce qu'on mange.
Ce qu'on brûle c'est :
1- le métabolisme de base (un peu plus de 2000cal/j en fonction des individus)
2- l'activité physique
Donc le sport est un fort facteur de perte de poids à condition de ne pas manger n'importe quoi à coté.
Pas besoin de 20h pour ça heureusement! Les effets sont visibles dès 3-4h par semaine. A titre d'exemple avec 8h/semaine j'ai perdu 10% de mon poids en 1 an sans rien changer à mon alimentation.
Après oui ça dépend des individus et oui certains sports font prendre du point par une augmentation de la masse musculaire. Mais c'est pas le cas du vélo.