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conseils cadeau de mes 45 ans
- kikinou16
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je me disais que cette année cela pourrait être un objectif de fin de saison genre,fin Août
seulement que faire soit 150+150,soit 300 d'un coup
150+150:je pense en être capable sans trop me préparer
par contre 300 d'un coup c'est pas pareil surtout si comme souvent en été le vent est plein sud
si je pars sur 300 d'un coup quelles peuvent être les conséquences sur ma fin fin de saison,sur le we Vo2(je pense que je peux être meilleur...sur le vélo )
qu'en pensez vous? quel pourrait être ma prépa pour un 300 kms???
merci de vos conseils
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- Gawain
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300 d'un coup, je n'ai jamais fait. Par contre, pour la première fois l'année dernière, j'ai fait 260 sur une journée à un rythme modéré. On s'approche de ta distance.
Et bien, pour quelqu'un d'un peu entrainé, ça passe tout seul sans préparation particulière. Il faut juste vraiment veiller à tempérer son rythme.
A mon avis, tu te poses beaucoup de questions. Fais toi plaisir! Peu importe tes performances sur la fin de saison...et de toutes les façons, je suis sûr qu'elles ne seront pas impactées.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- stam
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Après, il faut réfléchir à "marquer" l'évènement : tu vas traverser un certain nombre de vignobles, ça peut vite devenir les 300km les plus longs du monde (pour paraphraser la devise du marathon du Médoc), ça peut être sympa de planifier quelques haltes sur plusieurs jours.
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- lebad
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- albator83
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A partir du moment où on a à boire, à manger... ça se joue plus sur l'aspect mental (300 bornes en solo c'est très long) ; en tout cas pas de quoi cramer l'homme pour la fin de saison.
Le moment "idéal" sera celui où tu te sens en forme, avec une météo correcte (pas trop de vent, pas trop de chaleur) et zou !
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- Christoph3
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300 en 2 fois 150 coupés par une bonne pause casse croûte, ça passe.
Par contre, sur du long, l'impact de la météo devient prépondérant dans la performance, même si celle-ci se résume à "arriver".
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- Zeo
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Il faut juste veiller à soigner l'alimentation les jours avant et surtout le jour J : une barre par heure pour ne jamais avoir faim sinon c'est un coup à tomber en hypo et ne jamais repartir.
Du point de vu mental il faut gérer le cap des 100/150km. En général c'est le moment où on commence à sentir une certaine lassitude et on sait pourtant que la route est encore longue. Ensuite c'est plus facile car on est dans une certaine euphorie liée au fait qu'on se rend compte qu'on est en train de réaliser un truc hors du commun. (pour soi-même j'entends)
Après vu le profil du parcours il faut effectivement choisir son jour pour ne pas avoir un gros vent pleine face tout du long sinon les landes vont être trèèès longues.
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- Charly42
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Effectivement, jepense aps que cela va impacter te fin de saison, tu va pas partir nez dans le guidon (surtout pas!!).
Comme déjà évoqué:
- tu as le foncier
- attention à la météo
- soigne la diététique la semaine avant et le jour J (suivre les conseils de Zeo)
- Après, pour le mental, là il y a plus que toi.
à bloc!!!
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- Lippes
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- skippy
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Tu risques d'avoir mal au séant et tu vas découvrir des muscles du à la position sur la longueur de l'épruve.
Ne pas hésiter à régulièrement changer de positon, danseuse et pourquoi pas un guidon de tri
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- kikinou16
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je me suis rabattu sur un petit challenge:Angoulême/Périgueux/Angoulême,ça s'est fait tout seul
www.strava.com/activities/690657073
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- lebad
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C'est déjà bien sympa, non ? !Ne me sentant pas prêt et la logistique étant trop contraignante(c'est là que tu vois qu'une femme ça manque )
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Et bon anniversaire alors
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- Peio
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Ne me sentant pas prêt et la logistique étant trop contraignante(c'est là que tu vois qu'une femme ça manque )
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Oso ondo txapeldun! Eta zorionak zuri!
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- kikinou16
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